authentification requise de NETGEAR DG834N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

authentification requise de NETGEAR DG834N



  1. #1
    invite0252cfd8

    authentification requise de NETGEAR DG834N


    ------

    Bonjour
    J'ai installé netgear sur mon PC : ( Windows 7-64 bits, navigateur Firefox ), La connexion est parfaite, aucun problème.

    Mais mais lorsque je clic sur le raccourci du routeur une fenêtre s'ouvre et indique à l'entête*:* «*authentification est requise*» et à l'intérieur il est précisé : [*le site http://www.routerlogin.com demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « NETGEAR DG834N » ]
    Que faire, je ne comprends pas
    Merci à tous
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    whoami

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Bonjour,

    Une petite recherche t'aurait rapidement conduit à

    http://documentation.netgear.com/wnr...B_SM-2-12.html

    Il y est rappelé que tu peux préférer aller sur http://192.168.1.1, donc directement sur le routeur. À mon avis, c'est préférable.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Il y est rappelé que tu peux préférer aller sur http://192.168.1.1, donc directement sur le routeur. À mon avis, c'est préférable.
    Sur mon Netgear c'est 192.168.0.1
    Dernière modification par JPL ; 11/02/2013 à 16h47.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    abracadabra75

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    et mot de passe 'admin'
    a+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sur mon Netgear c'est 192.168.0.1
    Ouais, bon. J'ai fait un copier/coller sur le site en question, je n'en sais pas plus.

  7. #6
    vost

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Bonsoir,

    Un routeur ou box opérateur qui sert de serveur DHCP distribue systématiquement aux clients DHCP (il y'a fort a parier que si vous vous posez la question, votre PC est un client DHCP) sa propre adresse privée comme adresse de gateway (passerelle in french...)

    Il suffit donc de faire un petit ipconfig à la ligne de commande et de regarder la ligne "Passerelle par défaut" pour connaitre son IP !
    Dernière modification par vost ; 11/02/2013 à 20h37.

  8. #7
    invite0252cfd8

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Bonjour
    Le problème à été résolu. J'ai effectué une réinitialisation ensuite aune configuration. Tout fonctionne.Merci encore
    à tous.
    J'avais constaté également un ! dans l' icône jaune (voir image jointe). Je ne me suis jamais occupé étant donné que
    que ma connexion fonctionnait normalement
    En y regardant de plus près je constate qu'il s'agit d'un problème de sécurité. Afin d'éviter de faire de bêtises
    pourriez vous m'instruire sur ce point et voir comment résoudre cette question afin que cette ! disparaisse.
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Cela signifie que l'accès wifi à ton routeur n'est pas protégé par un mot de passe et que n'importe qui dans le voisinage peut l'utiliser. Il faut choisir un mode de protection (le web n'est pas solide, le wpa est mieux, mais si il possède le wpa2-psk c'est lui qu'il convient de choisir car pratiquement inviolable). Il faut ensuite définir un mot de passe (éviter : toto, secret, sexe ou autre mot banalement utilisé - ces exemples ne sont pas des inventions mais des exemples réellement observés !). Une combinaison de lettres et de chiffres fera l'affaire (plus c'est long, plus c'est bon).

    Donc quand tu tenteras de te connecter par wifi il y aura une demande de mot de passe la première fois, mais ensuite ce mot de passe sera enregistré par l'ordinateur et les autres connexions se feront sans problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    whoami

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Bonjour,

    Et quelle que la sécurité du mode de protection utilisée, ne pas oublier de modifier régulièrement le mot de passe.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Là il faudrait avoir des voisins suffisamment pervers et obstinés pour que ce soit justifié. Vu la portée d'un wifi cela ne concerne au plus que quelques dizaines de personnes. Avoir la malchance sur un si faible échantillon de tomber sur un hacker diabolique est très peu probable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    vost

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Si on est vraiment parano (comme moi), un bon moyen d'éviter d'atirer les éventuels hackers reste à mon sens de configurer le SSID WiFi pour qu'il ne s'annonce pas... mais ça oblige à faire la conf à la main sur tous les clients du SSID... être parano ça a pas que des bons côtés

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Je ne le suis pas. J'ai simplement mis un mot de passe très long que je ne change pas. Quand on voit quelle est la protection par mdp d'une carte bancaire ou de l'accès web à sa banque c'est plutôt là que je serais inquiet !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    vost

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Oui bon... si on part par la... que penser des cartes banquaires RFID ?
    Peut-être un petit fil à ce sujet un d'ces 4 ?

    Pour ce qui est de la connection à la banque... y'a des antivirus/firewall qui établissent soi disant un VPN automatique entre le PC et les sites de paiement ou sensibles dont les banques...
    Je sais pas ce que ça vaut mais j'en ai un lol
    Dernière modification par vost ; 14/02/2013 à 19h32.

  15. #14
    invite0252cfd8

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    je ne me connecte jamais par wi-fi, mais j'aimerai connaître,(on ne sait jamais) la procédure à suivre pour cette sécurisation

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Je suis désolé mais ta capture d'écran montre bien une connexion wifi et la procédure se trouve dans mon précédent message. À toi de chercher dans les menus de ton routeur la bonne rubrique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    whoami

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Là il faudrait avoir des voisins suffisamment pervers et obstinés pour que ce soit justifié. Vu la portée d'un wifi cela ne concerne au plus que quelques dizaines de personnes. Avoir la malchance sur un si faible échantillon de tomber sur un hacker diabolique est très peu probable.
    Mais il y a pas mal de personnes qui se baladent, cherchant des sites qu'ils peuvent utiliser pour se connecter.

    Certes, généralement, ils n'insistent pas très longtemps, mais il faut être prudent, et modifier régulièrement un mot de passe ne peut pas faire de mal, alors que ne pas le changer peut en faire.

    Ensuite, c'est ton ordi, pas le mien.

  18. #17
    invite0252cfd8

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    je ne comprends plus rien, j'ai un abonnement orange avec identifiant et mot de passe (tout est relié à une prise téléphonique)-peut-on m'expliquer

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : authentification requise de NETGEAR DG834N

    Bon, une question à la fois.

    Ça d'accord, c'est ce qui permet de relier ton routeur à internet. Mais ton ordinateur, est-il relié au routeur par un câble ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Double authentification
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2011, 16h49
  2. Avis sur un logiciel d’authentification
    Par invite3cb79d84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 14h46
  3. Pb authentification php
    Par lecureuildu80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2008, 08h32
  4. Erreur authentification
    Par sososo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.