Base des registres windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Base des registres windows



  1. #1
    subichan

    Base des registres windows


    ------

    Bonsoir,

    Je compte ce soir même, formater mon DD sur lequel se trouve Windows pour le réinstaller.
    seulement voila, j'ai un jeu qui fait plus de 6Go installé sur D:/ et la dernière fois que j'ai formaté c:/ j'ai du réinstallé le jeu parcequ'il ne pouvais plus marcher... surement parcequ'il ni été plus dans les registres (j'ai bon ? ^^).

    Dons, avant de formater, ce soir, je voudrai savoir si je peux faire une sauvegarde des registres ? je sais que je peux faire un ghost de mon windows mais bon j'aimerai un truc un peux plus simple et moin long si possible.

    merci pour les réponses

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Base des registres windows

    C'est quel jeu?
    Ca m'étonnerait qu'il n'y ait que la base des registres de modifiée...

  3. #3
    subichan

    Re : Base des registres windows

    Final Fantasy 11
    il est vrai que je ne sais pas s'il y a que la base des registres de modifiers...
    mais est il possible de sauvegarder "ce" qui a été enregistré pour éviter de réinstaller tout le jeu ? :/

    EDIT : sans parler qu'apres la reinstallation du jeu il y a la groooosse mis a jour à faire -____-
    raaaah je voudrai telement évité ça

  4. #4
    invitef2ea68d7

    Re : Base des registres windows

    Bonjour,
    A partir de regedit (l'éditeur de la base de registre de Windows) tu peux exporter toute ta base ou bien simplement la ruche concernée. Une fois ta réinstallation procédée, et après avoir sauvegardé ta base (ou ruche) exportée, tu pourras l'importer dans ta nouvelle base (toujours avec regedit).

    En cas de transfert de la base entière, la manip est un peu risquée: elle suppose que les deux installations soient strictement identiques....

    De plus, je ne suis pas moi non plus convaincu que ce ne soit qu'un pb de base de registre. Tu as peut être des fichiers, cachés ou pas qui trainent dans c:\windows (system ou system 32, des dll en particulier) ou des ActiveX installés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    subichan

    Re : Base des registres windows

    bonjour !

    Oui, c'est vrai, j'ai oublié qu'il y avait aussi des fichiers dans "system" ou system32"
    ça complique en plus la chose.
    Sinon je ne savais pas qu'on pouvait exporter la base des donnés ! c'est bon à savoir (quoique pas trop utile s'il y a des fichiers ailleurs... ).

    Bref, j'ai formaté et réinstallé, tant pis... au moin ça a le mérite d'être propre...
    à se que j'en déduit il ni a pas 36 milles solution à par faire un "ghost"

  7. #6
    invite597d4991

    Re : Base des registres windows

    Il y a peut être les "install.log" et cie, qui seraient d'une aide précieuse, mais je n' en vois plus beaucoup ces derniers temps... dommage.

Discussions similaires

  1. Base de registre de windows XP
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2006, 13h34
  2. Restauration Système et base de registres
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2005, 12h31
  3. Editer la base de registre windows arrêté
    Par ltaillan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2005, 08h14
  4. Base de registres - Nettoyage
    Par jules dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2004, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.