effectuer à une video une rotatio de 90°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

effectuer à une video une rotatio de 90°



  1. #1
    invite4992f85f

    effectuer à une video une rotatio de 90°


    ------

    bjs à ts
    je fait un peu de montage video et il se trouve que j'ai filmé une scène en tenant l'appareil penché de 90° (sur le coup, je voyait mieux sur l'ecran )
    seulement voila je ne trouve aucun logiciel non payant qui puisse me retourner cette video et je suis dans l'impossibilité total de refilmer la scène
    auriez vous des idées??

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : effectuer à une video une rotatio de 90°

    Le probleme majeur dans ce type de manipulation est que la video que tu as enregistre n'est pas "carre", mais "rectangulaire", c'est a dire que ca hauter est plus petite que sa largeur.

    Si tu retourne cette video, la largeur va devenir hauteur et la hauteur va devenir largeur.
    Tu auras donc sur la video final, des bandes noir a gauche et a droite et, le haut et le bas seront coupe etant donne que la nouvelle hauteuur sera plus importante que la hauteur de la video finale (hauteur, qui peut etre considere comme etant la hauteur de ton ecran).

    Tu auras donc deux possibilite, reduire la taille de la video pour que celle ci rentre entierement dan l'ecran ou couper une partie de la video (ce qui a en trop).

    Malheuresement, je ne connais pas de logiciel pouvant faire tout cela.
    Neanmoins, je t'ai deja explique les problemes que tu peux rencontre lors d'une manipulation de ce type.

    Je me rend compte que mon explication n'est pas tres clair, si tu ne comprend pas tres bien ce que je veux dire, prend duex feuilles au format A4, tu superpose ces deux feuilles, tout ce passe bien.
    Maintenant tu prend une des feeuilles et tu la retourne de 90°, regarde ce qui se passe.

  3. #3
    invite4992f85f

    Re : effectuer à une video une rotatio de 90°

    je te remerci de ta reponse mais ne t'imagine surtout que je ne comprend rien à ce que tu veux dire (suis actuellement en math sup, pas en 4&#232
    sinon j'ai trouvé que VirtualDub fait ce que je voulais, et méme d'autre machins rigolos, pour ceux que ca interressent.

Discussions similaires

  1. graver une video
    Par invitec4b9e359 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 20h10
  2. enfin une vidéo
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2006, 11h43
  3. Comment effectuer une mise en station correcte sur un EQ3-2 ?
    Par invite0421c02f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/09/2005, 14h56
  4. incorporer une video avi dans une page web ?
    Par invite635440af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2003, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.