Gestionnaire des tâches désactivé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Gestionnaire des tâches désactivé



  1. #1
    Fistos

    Gestionnaire des tâches désactivé


    ------

    Bonjour,
    J'essaye d'aider un copain. Son problème est le suivant :
    Il utilise Windows XP édition familiale pour lequel il a le CD et le certificat d'authenticité. Après quelques passages sur Internet ou des fausses manoeuvres dont il ne se souvient plus, la barre du bas de son écran a disparu et il a le message :" le gestionnaire des tâches a été désactivé par l'administrateur". Il pense avoir pris des virus et il voudrait reformater mais il ne possède aucun CD avec pilotes cartes son et graphique. Pour trouver les types de cartes, je voulais utiliser le logiciel AIDA que j'ai sur disquette mais pour cela je dois pouvoir accéder à l'explorateur Windows. Comme Les touches Win + E ne répondent pas non plus, je ne vois pas comment faire. Je connais assez bien Win 98 SE mais pas du tout Win XP. Quelqu'un peut-il me donner un conseil ? Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Il n'y a presque aucune bonne raison pour formater le disque. En tout cas, c'est la dernière des choses à faire !
    D'après le message il semblerait qu'il ne soit pas en mode administrateur. Que se passe-t-il s'il ouvre la session Administrateur ? Ensuite, suivre cette procédure http://forums.futura-sciences.com/thread53476.html.
    Après on pourra en reparler.
    Courage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Fistos

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Merci JPL mais comment puis-je passer en mode administrateur ? (Je suis un habitué de Win 98 pas de XP) Quand l'écran de Win XP apparaît, il n'y a que le fond d'écran sur lequel sont superposés à gauche une fenêtre messenger et au centre la fenêtre d'un antivirus Norton (installé à l'origine pour une période aujourd'hui dépassée) et qui scanne indéfiniment. Sur la fenêtre Norton se superpose le fameux message du gestionnaire des tâches désactivé. En mode sans échec, j'obtiens la même fenêtre. Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Toutes les informations sont dans Menu Démarrer, Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs. Quand tu en auras pris connaissance tu ouvriras une nouvelle session en tapant Administrateur comme nom.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Merci mais c'est justement là le problème, le bouton Démarer n'apparaît plus à l'écran. Il n'y a plus de barre en dessous de l'écran ni ailleurs.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Et en mode sans échec (redémarrer et titiller F8 jusqu'à ce que l'écran propose le choix) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Au fait, dans le panneau de configuration il y a une icône Barre des tâches. Que se passe-t-il quand tu cliques dessus ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Fistos

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Merci. J'avais essayé aussi en mode sans échec et en mode VGA mais j'arrive malheureusement toujours au même écran sans barre en dessous et sans icône. Etrangement même, alors que le BIOS (AMIBIOS) affiche l'ordre de lecture floppy, CD, DD, le fait de lancer la machine avec le CD Win XP dans le lecteur débouche toujours sur le même écran. Le témoin du lecteur de CD s'allume mais il est suivi du témoin de fonctionnement du DD.
    Je revois la machine jeudi, je vais l'ouvrir pour essayer d'identifier physiquement les cartes (en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un système inclus dans la carte-mère)afin de chercher leur driver sur Internet.

  10. #9
    invite1f4ba402

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu peux accéder à internet depuis le PC qui a un problème mais si c'est le cas, tu devrais essayer le lien suivant:

    http://www.kellys-korner-xp.com/regs...askmanager.reg

    Clique sur Exécuter puis redémarre ton PC.

    Ce fichier .reg restaure le gestionnaire des tâches dans la base de registre (mais as tu le droit de modifier la base de registre ?).

    Si tu n'as pas confiance, tu peux aussi l'enregistrer puis le visualiser avant de l'exécuter.

    Bonne chance

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Je rappelle qu'on peut ouvrir le menu Démarrer avec la touche portant le logo Windows située entre Ctrl et Alt.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite1f4ba402

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    ou appuyer sur CTRL + ECHAP

    Mais cela fonctionne t'il lorsque le gestionnaire de tâche est désactivé ?

  13. #12
    Fistos

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Après quelques manipulations empiriques qu'il n'a pas notées, mon copain a réussi à faire réapparaître miraculeusement la barre des tâches et le bouton démarrer. La machine redevenant partiellement et temporairement contrôlable, on a pu constater dans une fenêtre de Norton (qui a dépassé sa date de péremption) une liste impressionnante de fichiers infectés principalement par Trojan VX Downloader et Wild Trojan Dropper.
    J'ai pu enfin déterminer qu'il s'agissait d'une carte graphique Radeon 7000 64 Mb et que le son était pris en charge par la carte-mère dont le chipset est VIA VT8753.
    Comme je n'y connais rien en Win XP, j'ai relancé la machine avec un petit DD que j'avais et sous Win 98 SE. J'ai trouvé sur le net avec mon PC un driver pour la carte graphique que j'ai copié et chargé sur son PC. Le système semble fonctionner même si la liste des gestionnaires de périphériques affiche des manquements mineurs. Mon copain préfèrerait que je reformate son DD et que j'y installe Win 98 SE qu'il avait autrefois. Nous nous sommes toutefois donné un jour de réflexion car je trouvais dommage de devoir en revenir là. Merci pour votre contribution et pour vos éventuels avis à ce stade.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Je conseille très fortement de soumettre l'ordinateur à la procédure ci-dessous pour le désinfecter (ce ne sera peut-être pas suffisant, mais c'est un bon début) :
    http://forums.futura-sciences.com/thread53476.html

    Mais il faut d'abord désinstaller Norton :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ton#post466174
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    b@z66

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    A mon avis, c'est le processus explorer qui avait du avoir un bug au démarrage. Pour le réamorcer, il y a la solution du gestionnaire des tâches(Ctrl+Alt+Supr)si le problème revient, onglet Applications, clique sur Nouvelle tâche et tape "explorer" dans la fenêtre qui apparait et enfin "ok". By.

  16. #15
    trebor

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Bonsoir à toutes et tous,
    Un des liens donnés est en anglais, voici le lien en Français pour désinstaller Norton 2004-2005-2006.
    Je ne l'ai pas encore testé, j'espère que tout fonctionnera comme il faut après la désinstallation.
    A+
    http://service1.symantec.com/SUPPORT...&osv=&osv_lvl=
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    Fistos

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Merci à tous mais le fonctionnement problématique de la machine ne permet pas d'aller sur Internet. De plus, avec tous les virus qu'elle a pris, j'aurais mauvaise conscience de les renvoyer à d'autres. En ce qui concerne Ctl+Alt+Del, j'avais essayé mais sans succès. Ce que j'aimerais savoir à ce stade, c'est comment accéder sur XP à la liste des gestionnaires de périphériques pour prendre des informations avant un reformatage qui, vu mes compétences limitées, sera probablement nécessaire.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Si vraiment tu désespère au point de reformater, normalement XP reconnaît les périphériques installés, et au pire la machine a certainement été livré avec un CD spécifique pour prendre en compte ses caractéristiques propres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Citation Envoyé par Fistos
    Merci à tous mais le fonctionnement problématique de la machine ne permet pas d'aller sur Internet. De plus, avec tous les virus qu'elle a pris, j'aurais mauvaise conscience de les renvoyer à d'autres.
    C'est louable. Mais tu connais certainement quelqu'un qui peut faire les téléchargements proposés et graver un CD.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Fistos

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Merci JPL. J'aimerais effectivement reformater à partir de Windows XP puisqu'il a le CD et la licence et réinstaller Windows XP. J'espère pouvoir trouver les pilotes nécessaires sur ce CD. Je ne sais malheureusement comment faire. Je ne connais que Win 98 avec le départ par disquette de démarrage. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire, ce serait sympa et je proposerais cette solution à mon copain.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Dans le BIOS il faut mettre le démarrage sur le lecteur de CD.
    Ensuite on démarre l'ordinateur avec le CD de XP en place, et on se laisse guider.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    Fistos

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Merci JPL. J'ai essayé de relancer le PC avec XP avant de recevoir ton Msg mais sans succès. C'est probablement dû au fait que j'ai reformaté d'abord avec la disquette de démarrage de Win98SE.
    Vu les problèmes qu'il avait avec XP et vu le fait que je ne maîtrisais pas cet OS, mon copain a préféré que je lui réinstalle Win 98SE. J'avais pu trouver sur le net des pilotes pour sa carte graphique et son son "on board". Ce n'est certainement pas la meilleure solution mais je n'avais pas d'autre choix vu mon inexpérience avec XP. Merci pour les réponses de tous; elles m'ont quand même permis d'améliorer mes maigres connaissances en informatiques.

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Dommage, parce que XP est infiniment plus stable et plus sûr (quoi qu'en disent les anti Microsoft). Et c'est très simple à installer. Mais j'espère que ton copain a un pare-feu et un antivirus, autrement les infections vont revenir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    Fistos

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Je dois encore paraméter son installation et lire tes conseils précédents. Pour le moins, je lui ajouterai bien entendu Zone Alarm comme je l'ai fait sur mon propre PC. Si je n'abuse pas, j'aimerais te demander comment on fait pour formater à partir du CD Win XP car lorsque j'ai lancé son CD XP, il n'y avait rien de tel dans l'invite et comme son DD infecté contenait déjà Win XP, la suite a foiré et je me suis retrouvé dans la situation d'origine. J'ai alors formaté avec la disquette de Win 98 SE mais la suite n'a pas marché car XP n'a pas accepté DOS. Merci encore

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestionnaire des tâches désactivé

    Il faut démarrer le processus d'installation et à un moment il demande si on veut réparer Windows ou si on veut le réinstaller. En l'occurence actuellement, comme il y a W98 installé le message sera différent, mais il faut choisir la réinstallation totale et non la mise à niveau à partir de 98. De préférence il faut choisir le format NTFS.
    Pour le détail des messages, je ne sais plus parce que cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé à reformater et réinstaller (j'évite au maximum ce genre d'opération, inutile dans 99,9% des cas avec XP).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. mettre en veille et Gestionnaire des tâches
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 22h58
  2. Avast / scan des archives : Désactivé ! est-ce normal ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2007, 19h17
  3. problème avec le gestionnaire des taches
    Par invited7f426cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2004, 14h20
  4. Gestionnaire des tâches
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2004, 21h45
  5. Le gestionnaire de taches a disparu!!!
    Par invite73f104c9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2004, 21h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...