Vista bloqué au demarrage sur chargement fichier disk.sys
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vista bloqué au demarrage sur chargement fichier disk.sys



  1. #1
    olivier-53

    Vista bloqué au demarrage sur chargement fichier disk.sys


    ------

    Bonjour,

    je possède un PC portable HP COMPAQ fonctionnant sous Vista.
    Impossible de le démarrer quelque soit le mode choisi. En mode sans échec avec invite de commande il bloque après le chargement du fichier disk.sys.
    Je ne possède pas les CD sources de Vista et je n'ai malheureusement pas fait de CD bootable.
    J'ai recherché sur différents forums des solutions pour remédier à ce problème. il y est souvent fait mention de fichier iso pour créer un CD bootable de réparation Vista. Malheureusement aucun des fichiers iso ne m'a permis de prendre la main sur mon PC.

    Quelqu'un peut-il me conseiller un tutoriel récent pour résoudre ce problème de blocage ou me décrire la procédure à suivre ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vista bloqué au demarrage sur chargement fichier disk.sys

    Ton ordinateur possède probablement une partition cachée permettant de remettre l'ordinateur en configuration d'usine moyennant l'appui sur une touche ou combinaison de touches au démarrage... mais si tu n'as pas fait non plus de sauvegarde de tes documents il y aura un léger problème ! Sauf sortir délicatement le disque dur, le mettre dans un boitier externe USB (ce n'est pas une dépense excessive) et sauvegarder temporairement tes documents sur un autre ordinateur avant remise dans l'état d'usine. D'ailleurs si tu es obligé de faire cette opération profite du fait que le disque dur sera relié à l'autre l'ordinateur pour faire une vérification complète (clic droit sur le disque, Propriétés, onglet Outils, bouton Vérifier maintenant, et tu coches les deux cases).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    olivier-53

    Re : Vista bloqué au demarrage sur chargement fichier disk.sys

    Merci pour ta proposition JPL.

    J'ai enfin réussi à prendre la main avec un DVD sur lequel j'ai gravé un outil Microsoft permettant de réparer Windows Vista.
    Cet outil à réparer facilement les fichiers de démarrage windows sans perte d'aucune donnée.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vista bloqué au demarrage sur chargement fichier disk.sys

    Bonne information. Peux-tu donner la référence exacte de l'outil : il pourrait servir à d'autres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fichier infecter ssmdrv.sys
    Par invite4ae9be74 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2012, 22h26
  2. lancement de windows vista non actif (crcdisk.sys)
    Par arnaud74380 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2011, 08h08
  3. non-system disk or disk error replace ...[VISTA] Aider moi ! :(
    Par Brady-12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2011, 17h23
  4. fichier.sys
    Par invite67662b3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 12h13
  5. fichier ntfs.sys ?
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 16h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...