bonsoir
svp je vourais savoir cmt les jeu video peuvent affecter negativement un pc
merci
-----
bonsoir
svp je vourais savoir cmt les jeu video peuvent affecter negativement un pc
merci
D'où sors-tu cette idée ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Salut
Bien sûr, l'idée semble farfelue. Cependant certains jeux - et qui ne sortent pas des bureaux d'éditeurs célèbres - sont parfois écrits sans respecter les guidelines préconisées par Microsoft. En outre s'ils sont shareware avec période de test gratuite, ça tripote les registres, les fichiers système, et un système aussi susceptible que Windows (JPL admire ma conversion !) peut très bien ne pas y résister.
Mais cela reste vrai pour tout logiciel "mal écrit".
Bonsoir,
Je crois que l'interface chaise-clavier est le système le plus dommageable qui soit pour un ordinateur.
Si les composants sont plus sollicités en raison de calculs intensifs et de l'utilisation massive de la carte graphique, la durée de vie de la machine va diminuer.
Si tu utilises tout le temps les mêmes touches du clavier, sa durée de vie aussi va diminuer, etc, etc.
Je ne pense pas que cela entraîne un vieillissement prématuré perceptible de l'électronique. En réalité pour les jeux le problème vient essentiellement de l'obsolescence d'une carte graphique performante hier face aux exigences de la nouvelle version du jeu qui vient de sortir !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
pour moi, le vieillissement d'un composant électronique est accéléré par la le stress auquel il est soumis et ce plus on s'approche de sa limite d'utilisation.
Bonjour,
J'aurai tendance à rejoindre l'opinion de Jack: un puce régulièrement mise à contribution de manière intensive peut subir un stress thermique qui pourrait réduire sa durée de vie. Je pense par exemple aux puces de la carte graphique et du processeur.
Bonjour,
Il est clair que pour ne pas "user" son ordi, le mieux est de le laisser dans son carton, et donc de ne pas en acheter.
Oui, mais le fait est que le composant serra obsolète bien longtemps avant d'être usé.
Si utiliser le processeur de façon intensive fait passer sa durée de vie de 50 ans à 25 ans, ça n'a strictement aucune importance (puisque dans 10 ans, il serra de toute façon une "antiquité").
pour le savoir, il faudrait connaitre la MTBF de ces composants. Je viens de consulter la doc d'un processeur INTEL I3, et je n'ai malheureusement rien trouvé.
A+