Bonjour à toutes et à tous !
Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de résultat concernant mon problème, enfin, pas concernant la configuration de ce que je souhaite !
Je travail avec Excel 2011 (MAC).
Responsable de la mise en ligne de page PDF concernant des modules (caisson de modélisme ferroviaire) J'ai toujours travaillé avec WORD, ou j'insérer manuellement les images principales à savoir le plan au 1/10eme du module ainsi que l'étiquette, espèce de carte d'identité du module.
Récemment j'ai proposé une innovation, permettant d'indiquer rapidement si ces modules sont équipés d'une prise domestique, d'une télécommande, d'une scène d'animation pour le public, etc..
Pour ne pas m'embêter à chaque fois que je créer ces pages, j'ai souhaité automatisé l'ensemble grâce à Excel.
L'idée est :
Sur la feuille 1, je coche une ou plusieurs des 9 cases (et non choisir à travers une liste déroulante qui ne permet qu'un seul choix) qui indiquent les options du modules :
équipé d'une prise ? (case)
équipé de voie 3R M ? (case)
équipé d'une animation ? (case)
télécommandé ? (case)
Droit ? (case)
BIF ? (case)
Courbe ? (case)
Butoir ? (case)
Commande ? (case)
Et selon les cases cochées, dans la feuille 2 qui sera au final la page PDF qui sera exportée, je souhaiterais que les vignettes correspondant au choix apparaissent (ou passent d'une opacité élevée à une image fermée)
Je n'ai jamais pratiqué le VBA et ce serait avec plaisir que j'apprendrais cela.
D'autant plus si nous pouvions faire cela sans VBA, ce serait encore mieux
Si vous souhaitez avoir le fichier EXCEL en question, contactez-moi par MP.
Je vous remercie vraiment d'avance pour toute l'aide que vous saurez m'apporter.
Cordialement
D52
-----