Boot sur clé USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Boot sur clé USB



  1. #1
    Elie520

    Boot sur clé USB


    ------

    Bonjour,

    Je vous sollicite pour la raison suivante :

    Mon disque dur est mort, j'en ai donc acheté un nouveau, sur lequel je voudrais réinstaller Windows7. Heureusement, avant le crash, j'avais créé une sauvegarde de mon système sur une clé usb (à l'aide de Virtual Clne Drive puis WintoFlash). Mais malheureusement, mon pc ne semble pas vouloir booter dessus. Quelques précisions :

    J'ai un Asus N53JQ, la clé est de marque SanDisk Cruzer. Au démarrage de mon pc, j'appuie sur F2 pour vérifier que toutes les bonnes options sont activées, puis ensuite, j'appuie sur Esc après redémarrage pour sélectionner "boot sur SanDisk" (j'ai meme un option "UEFI : SanDisk" que j'ai essayée aussi).Puis la, au lieu de démarrer l'instalation, j'ai un minable écran tout noir avec un seul "_" (tiret du _) qui clignote, et rien ne se passe...

    J'ai par ailleurs essayé ma clé sur un autre ordi (celui depuis lequel je vous écris), et là pas de problème...

    SVP aidez moi !

    Merci d'avance !

    Bonne journée.

    Elie520.

    -----
    Quod erat demonstrandum.

  2. #2
    bisou10

    Re : Boot sur clé USB

    Bonjour, si effectivement ca marche ailleurs, veille bien à être en boot BIOS (et pas UEFI).

  3. #3
    Elie520

    Re : Boot sur clé USB

    Bonjour, merci pour votre réponse,
    C'est à dire ? Je ne
    compreds pas très bien ce que vous voulez dire.
    Quod erat demonstrandum.

  4. #4
    Elie520

    Re : Boot sur clé USB

    Sinon, j'ai eu une autre idée :

    Est-ce que je peux démonter mon nouveau disque dur, le mettre dans un boitier, installer dessus exactement la meme chose que sur ma clé usb, puis le remettre dans mon pc et booter dessus ? Cela marcherait-il en théorie ?Est-ce que ca risque d'endommager mon nouveau disque dur ?

    Merci d'avance.
    Quod erat demonstrandum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : Boot sur clé USB

    Salut, non pas du tout, mais pour ce qui est de fonctionner, ca dépend de la façon dont l'image sur ta clé usb est stockée

Discussions similaires

  1. boot usb
    Par invite11df21b5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2013, 11h00
  2. Pas de boot
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2011, 10h47
  3. Boot failure Input boot disquette : what da hell?
    Par invite17a570c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/03/2008, 09h50
  4. boot
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 11h43
  5. boot ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2005, 18h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...