Comment formater
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment formater



  1. #1
    invite38811c52

    Bonjour, Je voudrais formater le disque dur d'un ordinateur Celeron 400 sous win98SE que je vais donner à un ami...Quelles précautions dois-je prendre ? Quelles instructions dois-je utiliser ? En résumé quelle marche à suivre pour ne pas galérer ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    tu vas sur le site constructeur de ton disque dur
    tu cherche le programme qui permet de mettre tous les octets a zero
    Cela s'appelle un formatage bas niveau

    Le disque dur est comme à sa sortie d'usine à part qu'il a servir

    ++

  3. #3
    invite0172d289

    salut,

    je sais pas si tu veux faire un formatage bas niveau ou un formatage normal parce que le formatage bas niveau va prendre du temps, il faut donc se demander si on a vraiment des donnés a cacher.

    Si c'est pas le cas il vaut mieux créer une disquette de démarrage sous Win 98 et démarrer avec. puis de taper la commande " format c:/ ". mais les donnés resteront sur le disque dur mais elle ne seront visible qu'a l'aide d'un programme spécial.

  4. #4
    JP

    Salut,

    Idem que Caesar, je vois pas trop l'intéret de faire un FBN.
    Donc comme à dit Caesar:
    -Création de disquette de démarrage dans le post de travail, clik droit sur le lecteur diskette
    -Boot avec la diskette
    -Format c:
    ou format c: /q (qui est plus rapide)
    et ensuite tu instales ton windoze

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0172d289

    salut,

    A quoi sert \q derriere la commande a part l'accelerer. quel est la diffénce par rapport a la commance standart. Il verifie tjrs les clusters defectueux ou pas ?

    a+

  7. #6
    JP

    Le /q supprime simplement l'index des fichiers donc le formatage dur 1s et vu la vitesse je ne pense pas qu'il vérifie quoi que ce soit mais si tu n'as pas d'erreur disk, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un formatage disk normal.

    Mais Caesar après un formatage normal, il est vrai que tu peux récupérer les informations qui étaient sur le disque sans trop de problèmes. Donc si ton ami est un peu trop curieux ....
    Si tu veux que les informations ne soit pas récupérable alors je pencherai plus vers le formatage bas niveau comme la dit RV. J'ai pas tilté tout de suite vu que j'ai pas l'esprits tordu comme lui

    Voilou A+

Discussions similaires

  1. Comment formater un disque amovible ?
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 18h57
  2. comment formater un disque dur
    Par invitebfba5092 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 11h55
  3. formater
    Par invite0395b98d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2006, 08h56
  4. Formater...
    Par invitef93486bf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2005, 15h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...