Microsoft Word 2010 pour les scientifiques...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Microsoft Word 2010 pour les scientifiques...



  1. #1
    electro575

    Microsoft Word 2010 pour les scientifiques...


    ------

    Bonjour à tous,

    En ce moment j'écris beaucoup de rapport ou de cours sur microsoft word 2010 et je perds un temps fou à cliquer sur l'onglet "insertion"
    puis "équation", "accentuation" et cliquer sur l'opérateur mathématique voulu.

    Je ne sais pas si quelqu'un sait comment on peut faire ses propres raccourcis personnalisés mais ça serait génial.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Microsoft Word 2010 pour les scientifiques...

    Le plus simple est de les ajouter à la barre d'outil d'accès rapide.

    A+

  3. #3
    electro575

    Re : Microsoft Word 2010 pour les scientifiques...

    Merci, c'est déjà très pratique.

    Je vais voir si c'est possible de se mettre des raccourcis plus personnalisé directement en texte.

    Sinon il y a le LATEX mais je ne m'y met pas encore

  4. #4
    toniodelaluna

    Re : Microsoft Word 2010 pour les scientifiques...

    c'est vrai que les éditeurs LaTex ne sont pas très sexy, mais franchement, vu la vitesse gagnée et l'incroyable qualité du produit terminé, les cours de maths il faut les saisir avec Tex.
    Il n'y a pas énormément d'apprentissage, les bases vont très vite, et après c'est que du bonheur d'autant que si tu veux faire carrière dans le scientifique, il faudra y passer.

    LaTex c'est pas seulement les formules de math, c'est aussi tout automatique : la table des matières, les index, la numérotation etc.
    Avec TikZ pour les graphes, ya pas mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Optimix

    Re : Microsoft Word 2010 pour les scientifiques...

    Je ne vous donne pas le lien direct, mais vous donne une possibilité : si on tape sous Google "download mathematics toolbar word", on tombe sur un page qui permet de télécharger un modèle (à installer dans c:\Utilisateurs\[nom utilisateur]\Appdata\Roaming\Microsoft\Wor d\DEMARRAGE\). Il suffit ensuite d'abaisser le niveau de sécurité de Word pour pouvoir exécuter les macros. On relance Word et on a une nouvelle barre d'outils avec tout ce dont on a besoin en maths. Lorsqu'on a fini de s'en servir, il suffit de de remettre le niveau de sécurité à sa position initiale.

  7. #6
    electro575

    Re : Microsoft Word 2010 pour les scientifiques...

    Merci, je vais regarder ça dans la journée et vous retiens au courant.

    Optimix, si j'ai bien compris ta solution doit être remise en application à chaque redémarrage de word c'est ça?

  8. #7
    Optimix

    Re : Microsoft Word 2010 pour les scientifiques...

    Pas du tout. Tant que le fichier Maths_21_10_2008.dot sera dans le dossier indiqué, Word se lancera avec la barre d'outils "Maths" intégrée.

    Comme je ne m'en sers pas très souvent, je me suis fait les deux fichiers batch suivants :

    Pour ouvrir Word sans la barre d'outils mathématiques, on renomme l'extension .dot en .off :

    Code:
    cd\
    cd c:\Users\[mon Nom]\AppData\Roaming\Microsoft\Word\D‚marrage\
    ren Maths_21_10_2008.dot Maths_21_10_2008.off
    et pour restaurer Word avec cette barre d'outils :
    Code:
    cd\
    cd c:\Users\[mon Nom]\AppData\Roaming\Microsoft\Word\D‚marrage\
    ren Maths_21_10_2008.off Maths_21_10_2008.dot
    Comme le sous-dossier ..\Démarrage\ comporte un accent et que les fichiers batch n'aiment pas les accents, un petit truc : on fait ses fichiers batch sous Wordpad (Accessoires) et on les sauvegarde dans c:\Users\[Utilisateur] au format texte-MS-DOS puis on le renomme manuellement (.txt --> .bat).

Discussions similaires

  1. Macro pour fermer word 2010 en vb
    Par invite3ce3d76f dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2013, 16h31
  2. Aide pour la correction d'un partiel d'informatique (word/excel 2010).QCM?
    Par invite3d30616d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2012, 18h31
  3. code pour Word Office 2010
    Par evrardo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2012, 13h55
  4. Microsoft Word
    Par invite7789e2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2007, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.