tableur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tableur



  1. #1
    anna007

    tableur


    ------

    Bonjour, je dois réaliser un tableur pour un devoir mais je n'ai pas de logiciel, pouvez vous créer le tableur avec les pourcentages je vous donne ci dessous l'énoncé de mon exercice.
    Merci !

    Selon l'énergie fossile utilisée, la production de Co2 est variable : pour 1 tep de combustible consommé le charbon rejette environ 4 tonnes de Co2, le pétrole environ 3 et le gaz environ 2.6. (Voir tableau pièce jointe)
    Question :
    A partir des valeurs fournies dans le texte et le tableau, calculer à l'aide d'un tableur la part respective en (%) des secteurs d'activités en France dans les rejets de CO2.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    poly71

    Re : tableur

    Bonjour,

    Il existe des tableurs gratuits, par exemple libreoffice ou gnumeric donc si tu as un ordinateur pour accéder à internet, tu peux faire ton exercice toi-même.

    Sinon, à défaut d'avoir un ordinateur, rien ne t'interdit de faire le tableau à la main en utilisant une calculatrice toute simple.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    anna007

    Re : tableur

    J'ai essayer de le faire à la calculatrice et j'ai trouvé des pourcentages mais je ne suis pas sur que ce soit ça. J'ai trouvé 12,6% pour l'Industrie, 26.8% pour le résidentiel tertiaire, 2,6% pour l'Agriculture, 34,3 % pour les transports, 12,1 % pour la production d'énergie et 11,2 % pour la consommation énergétique. Est-ce juste ? Merci.

  4. #4
    anna007

    Re : tableur

    J'ai trouvé un tableur est ce que cela vous parait-il juste ?
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saint-Sandouz

    Re : tableur

    Je vois dans ta barre de tâche que tu as OpenOffice qui possède un tableur, Calc, qui est une imitation de Excel.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Tableur
    Par invite0bb5307a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2012, 17h14
  2. Fonction différent tableur.
    Par invite2e2dfb7b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2011, 10h41
  3. Tableur excel
    Par inviteccb68f0f dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/11/2010, 15h09
  4. Programme sur Tableur
    Par invite9104bf70 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 11h04
  5. Le Tableur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2004, 09h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.