Bonjour à tous
J’ai récemment remplacé le disque interne de mon iMac, que je nommerai A, par un disque plus gros, nommé B, dans l’intention de recycler A comme disque de sauvegarde quand je l’aurai formaté.
J’ai donc migré de A sur B tous les docs, applis, set-ups, etc. Toutes les applis ont compris qu’elles étaient sur un nouveau disque de démarrage et tout fonctionne à merveille sauf iTunes.
Par acquis de conscience, j’ai vérifié dans les Préférences d’iTunes que le dossier iTunes Music était bien celui de B mais rien n’y fait, iTunes reste scotché sur le dossier de A (donc en contradiction avec ce qu’il affiche dans ses propres Préférences). Si je n’allume pas A, il me dit qu’il ne trouve pas les fichiers et me propose de les chercher un par un (j’en ai environ 11000 !). J’ai refait le set-up, rien n’y fait. Pour le tromper j’ai essayé de changer de place le dossier sur A. Il le retrouve toujours. J'ai changé son nom, je l’ai même mis à la corbeille. Ça ne lui posait aucun problème… à condition que A reste connecté bien entendu. Du coup, je ne peux pas formater A.
Il y a un gros bug.
Connaitriez-vous la solution ?
Ou à défaut, où je pourrais la trouver : un support, un forum dédié ?
J’ai vérifié dans la base de données iTunes Library.xml, toutes les adresses sont bien sur A. En fait la base de référence est iTunes Library.itl mais elle dans un format propriétaire impossible à décoder et donc à modifier avec les moyens dont je dispose.
J’ai vu une manip bizarre à faire mais je n’ai pas bien compris le principe.
J’ai essayé de trouver une alternative à iTunes. Nightingale (successeur de Songbird) ne convient pas du tout. Une idée ?
Merci de vos lumières
Nico
-----