Bonjour,
J'ai écrit il y a plus de vingt ans un programme en C pour des tests de vitesse de réaction : un spot s'affichait en bas de l'écran parmi 4 endroits possibles, et il fallait presser un bouton parmi 4 boutons sur un boîtier externe.
La précision demandée étant de l'ordre de quelques millisecondes, un petit bout en assembleur déclenchait un évènement depuis le port série quand un des 4 boutons se fermait, le meme bout d'assembleur reprogrammait le timer à 1024Hz; pour l'affichage, à cause du balayage vertical, un petit sous-programme vérifiait que la remontée du balayage se terminait - pour éviter l'imprécision liée par exemple à un rafraîchissement de 60 Hz.
Je voudrais réécrire ce programme de nos jours, mais Windows n'est pas MSDOS, il ne me permet pas de m'adresser aux ports vidéo ou de reprogrammer le timer..
Je pense avoir résolu les problèmes de timing pour une mesure temporelle précise, et aussi avec une librairie Phidget celui de la gestion d'évènement en temps réel quand on appuie sur un bouton du boîtier externe.
Mon dernier problème est celui du rafraîchissement vertical de l'écran, pour assurer que le spot est vu au moment t0 à quelques millisecondes près.
Je n'ai vraiment pas envie d'apprendre de zéro l'usage de librairies OpenGL alors que je n'ai que 4 spots (4 cercles pleins) à afficher en 4 endroits éventuels, sur un écran tout noir sans rien d'autre.
Pourriez-vous m'indiquer un moyen de réaliser mon programme au plus vite en réglant ce dernier problème ?
Je ne suis pas pro, mon cerveau vieillit.. J'aimerais finir ce p.. de programme avant ma retraite
Merci de votre aide,
PS: j'utilise Embarcadero Delphi XE3 ou XE5
-----