Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran



  1. #1
    invite1b8833c5

    Exclamation Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques temps, j'ai un horrible bug extraordinairement desagréable. Mon ecran affiche des sortes de points noir (voir piece jointe ).
    Ces points noir apparaisent de manière aléatoire et disparaisent aussi soudainement qu'ils apparaissent. Il semblerai qu'ils apparaissent surtout sous mozilla firefox, mais comme il est toujours ouvert...
    Pour m'en débarraser, je dois fermer ma session et la réouvrir ou éteindre mon ordinateur et le ralumer. Je peut aussi atendre mais des fois c'est trés long...
    J'ai essayé de réinstaller les pilotes de ma carte video (une Geforce 6200 @ 256Mo ) mais je ne peut jamais depasser la resolution minimale, ce qui est trés bizare. Pouvez vous m'aider ?
    Voila le lien de l'image : c'est ici

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Bug : Gros pixels bizares sur mon ecran

    Bonjour.
    Il 'est pas normal que tu ne puisses pas modifier ta résolution d' écran.
    Le pilote de ta carte vidéo est-il ok? (voir s'il n'y a pas de point d' interrogation jaune dans la liste du matériel. Au fait? sous quel système es-tu? ceci supposant que tu as XP)
    Si c'est le cas, il faut déjà résoudre ce problème: chercher le (bon) dernier driver (touslesdrivers.com), le monter et voir si ton acné pcnile reste!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite1b8833c5

    Re : Bug : Gros pixels bizares sur mon ecran

    Bonjour,
    Merci d'avoir repondu. Les drivers que j'ai essayés sont entierrement compatibles avec ma carte video, je les ai telechargés sur le site de Nvidia et comme c'est un driver pour toutes les cartes...
    Mon systeme d'exploitation est bien windows XP (bravo ) c'est un SP2 edition Indians me semble t'il
    J'ai aussi oublié de donner le reste de ma config:
    AMD Athlon 2500+
    512 de ram
    Le reste je pense pas que se soit important.
    Merci de resoudre mon acnée pcnile (si seulement ca pouvait guerir la normale aussi)
    Encore merci
    @+

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran

    Si tu as caché une vieille carte vidéo dans un coin sous une pile de cahiers, ou si un cop peut t' en prêter une, tu pourrais voir si ca vient de la carte ou de l ' écran qui pourrait aussi avoir une faiblesse.
    Mais si quel qu' un a une meilleure idée...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86505d8e

    Re : Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran

    Salut!
    Tu peux aussi essayer ton écran chez qqun d'autre... ca sera plus facile pour déterminer si ca vient de l'écran ou de l'unité centrale...

  7. #6
    invite1b8833c5

    Thumbs up Re : Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran

    Ok exelent
    Excusez moi pour mon retard pour repondre, mais autorité parentale oblige (interdit plutot )
    Oui lol j'ai une radeon 7000 dans un coin et deux autres ordi pour tester...
    Le probleme c'est que ca apparait de manière totalement aléatoire alors, des qu'ils apparaissent, je branche mon écran sur mon autre ordi.
    Je pense que ca vient plutot de l'unité centrale puisque quand je le rallume ca disparait et de plus, les points bougent en meme temps que ma page internet : ils apparaissent plutot quand je fais défiler des pages (je sais pas comment dire) ils apparaissent a l'endroit de la page qui etait masquée et qui est demasqué quand je fais défiler...
    Merci beaucoup
    @+

  8. #7
    invite0ff01d31

    Re : Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran

    Bonjour @ndromede, j'ai le regret de te dire que tu as un virus

    amicalement poetic_boy97

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran

    Citation Envoyé par poetic_boy972
    Bonjour @ndromede, j'ai le regret de te dire que tu as un virus
    Ah bon ! Comment sais-tu cela ? Et quel est son nom ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite1b8833c5

    Question Re : Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran

    Ha bon ?
    Pourtant j'ai 1 antivirus, un antispyware, un pare feu...
    Tu peut m'en dire plus ?
    Sinon j'ai testé mon ecran, ca vient pas de lui
    Merci a tous donc...

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran

    Bennnnnn!
    Puisque tu as plusieurs bécane, il faut que tu détermines d'où vient ton bug, en esayant successivement sur un autre pc ,d'abord un à un, ton écran puis ta carte vidéo ,puis les 2 . Et l' évocation d' un virus, après tout pourquoi pas (quand on cherche, les idées des autres sont les bienvenues)? Permute tes disques durs....

    Bon courage
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    invite1b8833c5

    Re : Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran

    C'est bon le probleme est resolu de manierre complete : je suis passé a linux
    Merci beaucoup de m'avoir aidé ca fait plaisir de ne pas se savoir dans la m---e jusqu'au cou
    @+

  13. #12
    abracadabra75

    Re : Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran

    Bravo!
    Si tu n'as plus de problème sous Linux, ça veut dire que c'était le pilote qui avait une maladie de coeur...
    Cordialement.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #13
    Bouli

    Re : Bug : Gros pixels bizares sur mon ecran

    Citation Envoyé par @ndromède
    Mon systeme d'exploitation est bien windows XP (bravo ) c'est un SP2 edition Indians me semble t'il
    Le "édition indians" me faut penser à une version piratée, ca vient peut être de la aussi ?

Discussions similaires

  1. Bug Sur Mon Mp3
    Par invitea633795c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 16h58
  2. Test Pixels Ecran
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2005, 11h37
  3. bug du plein ecran!
    Par invite4981ae91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2005, 12h39
  4. ECRAN NOIR SUR MON PORTABLE
    Par inviteb440509a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2003, 15h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...