Anti-Virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Anti-Virus



  1. #1
    Tromboylo

    Anti-Virus


    ------

    Bonjour a tous.

    Quelle est le meilleur antivirus payant et gratuit du monde ? Et svp avec des explications !

    Merci de vos réponses !


    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti-Virus

    Citation Envoyé par Tromboylo Voir le message
    Et svp avec des explications !
    C'est un ordre ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Tromboylo

    Re : Anti-Virus

    C'est une suggestion

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti-Virus

    En bref le meilleur antivirus c'est (ou ce devrait être) toi. J'ai depuis toujours un antivirus mais jusqu'à présent il ne m'a jamais été utile parce que je ne vais pas sur n'importe quel site et que je ne télécharge pas n'importe quoi à partir de n'importe quelle source. De toutes façons aucun antivirus ne te protègera de tout (en particulier des divers adware et toolbars que tu installes avec de nombreux logiciels gratuits parce que tu n'a pas bien lu les fenêtres d'installation et que tu n'a pas décoché certaines cases).

    Ce que je peux te dire c'est que les tests publiés dans diverses revues sont largement sans intérêt parce que faits avec des collections de virus limitées, qui ne sont pas à jour, ou qui contiennent des virus qui ne circulent absolument plus. Ce n'est pas pour rien que tous les antivirus sérieux fournissent plusieurs mises à jour quotidiennes de leur base de données. Meilleur ne veut pas toujours dire la même chose : il faut considérer son aptitude à détecter le plus grand nombre de virus (aucun n'est infaillible à 100%), sa commodité d'emploi et de paramétrage (certains ont des menus des messages d'avertissement obscurs pour beaucoup d'utilisateurs), la rapidité à laquelle il prend en compte les nouvelles menaces et enfin s'il impacte peu ou trop les performances de l'ordinateur.

    L'état de l'art évolue et tel antivirus bon a une époque peut être à la traîne plus tard, puis revenir dans la course. Une autre considération à prendre en compte est que certains sont lourds et ralentissent certaines opérations de l’ordinateur tandis que d'autres sont plus légers. Je vais prendre un exemple : il y a des années Avast avait très bonne réputation, puis j'ai été conduit à l'abandonner à une époque car ses nouvelles versions ralentissaient fortement l’ordinateur. Actuellement si j'en crois certains avis il est de nouveau très correct.

    Mais j'espère qu'un membre du groupe antimalware verra ta question et pourra apporter une information actualisée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Anti-Virus

    Bonjour, Tromboylo,
    Peut être quelques informations sur ce lien :
    http://www.clubic.com/article-77079-...antivirus.html

    Cordialement.
    Jaunin__

Discussions similaires

  1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 07h16
  2. Attaques répétées de virus et malwares malgré anti-virus.
    Par invitea3a1de90 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2010, 21h28
  3. anti virus
    Par invitebd11f58b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2009, 17h03
  4. Présence d'un virus ou d'un spyware non reconnus par les différents Anti-virus
    Par invite8f80ae1f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2008, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.