Bonjour
Je suis sous Windows 7 32 bits. Depuis quelque temps je rencontre ça et là le message figurant dans le titre. En général il suffit de relancer le programme concerné pour que tout entre dans l'ordre. Aujourd'hui je me heurte à ce problème lors de la réinstallation de Paintshop Pro. Lors de l'initialisation de l'installation il y a une phase de décompression qui crée des fichiers dans mon_profil\appData\Local\Temp. Lors de plusieurs essais successifs l'erreur se produit à peu près dans la même phase mais en général jamais sur le même fichier. Bien entendu il y a une place largement suffisante sur C:. J'ai donc pensé à un problème de disque (système de fichiers ou secteurs défaillants). J'ai fait un CHKDSK complet qui n'a rien révélé de problématique et une défragmentation du disque. J'ai toujours le même problème.
D'autre part voulant faire une restauration du système j'ai échoué sur deux dates antérieures à cause d'un problème de montage de la base de registre. J'ai bien une sauvegarde du système qui devrait me permettre une restauration totale de la partie Windows + programmes (opération un peu lourde) mais j'hésite car elle est ancienne (juin) ce qui m'obligeait à reprendre toute une série de mises à jour du système ou de divers programmes, y compris la réinstallation de ceux que j'ai installés postérieurement à cette date. Bref je cherche la solution qui me permettrait de retrouver un fonctionnement normal en perdant le moins de temps possible. Mais il est possible que le système soit un peu trop malade bien qu'en usage courant tout semble fonctionner.
Merci à tous ceux qui proposeront des idées géniales... et aux autres.
-----