Comment avec Adobe photoshop?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment avec Adobe photoshop?



  1. #1
    azzedine

    Comment avec Adobe photoshop?


    ------

    Bonjour tous le monde
    Je viens de scanner un texte d’un livre, et bien sur l’image obtenue n’est très propre surtout si l’arrière plant du texte est blanc, avec des imperfections qui apparaissent,alors je voudrais bien savoir comment faire en sorte de nettoyer l’arrière plant de la page sans toucher l’écriture en utilisant des calques avec adobe photoshop,bien sur mon image ne contient aucun calque, sa mes venu a l’idée de décomposé l’image en deux calque, se lui de l’écriture toute seul et celui de l’arrière plan , mes tentative se sont avérais sans résultat et je me suis très vite mêlé les pinceaux , si quelqu’un peut il me dire comment faire pour pouvoir trouver mon chemin.
    Merci

    -----

  2. #2
    Mendoza

    Re : Comment avec Adobe photoshop?

    selection par couleur
    choisir le noir (du texte)
    intervertir la selection
    remplir avec du blanc

    @++

  3. #3
    tethys

    Re : Comment avec Adobe photoshop?

    en effet le remplacement de couleur, tu selectionnes la couleur grise de ton arriere plan et tu l'a remplace par une couleur blanche.

    Tu peux aussi utiliser la baguette magique mais bon si tu as un document comportant un tableau tu risque de passer un certain temps.

    Dans les deux cas, le succee de la reussite reside dans la precision de la selection.
    cette precision ne doit pas etre tres eleve, sinon tout ton arriere plan gris ne sera pas pris en compte.
    Elle ne doit pas etre non plus trop base sinon toute ta feuille deviendra blanche y compris les ecritures.


    Tu pourrais aussi et je pense que ce sera la meilleur chose a faire, nettoyer la vitre de ton scanner ainsi que le document, poser une serviette au dessu du scanner de facon a ce que la vitre soit bien dans le noir lors du scan.
    Tu peut egalmeent mettre au desssu de ta feuille a scanne 4/5 feuilles blanche. Ta feuille a scanner sera ainsi parfaitement en contact avec le verre de ton scanner, ce qui atennuera certainement le gris.

    Il est possible egalement de passer par un logiciel dit de reconnaissance optique qui va te retapper toute les ecriture dans un logiciel de traitement de texte comme word, tu pourras ensuite le modifier et l'imprimer facilement avec un fond blanc, mais bon ce n'est pas toujours trtres efficace ce type de logiciels.

Discussions similaires

  1. problème avec adobe reader
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 20h36
  2. Adobe photoshop Element 5.0
    Par invite6a8cb7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 18h32
  3. Adobe Photoshop Elements 3.0
    Par invite4a125a89 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.