Changer l'os de demarrage sous fedora 4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changer l'os de demarrage sous fedora 4



  1. #1
    invite8e9f2243

    Changer l'os de demarrage sous fedora 4


    ------

    Salut a tous

    Je viens d'installer fedora 4 a cote de mon XP, et maintenant j'aimerais savoir comment changer Lilo afin de mettre Xp par defaut au lieu de fedora. J'rai bien chercher sous fedora et j'ai toujours pas trouve, donc une petite aide ne serait pas de refut!!

    Merci

    Ju

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Changer l'os de demarrage sous fedora 4

    Bonjour,
    Je croyais qu'il y avait un outil graphique mais, apparemment, il n'y en a pas. Chez moi, j'ai Grub (je pense que la Fedora utilise Grub par défaut). Pour changer l'OS de démarrage sous Grub, ouvrir une ligne de commande (menu Applications -> Outils Système -> Terminal) puis taper "su" pour passer en root. Entrer le mot de passe root et taper "gedit /boot/grub/grub.conf". Tu devrais avoir un fichier qui contient quelque chose comme ceci :



    Dans le fichier, tu as une ligne commençant par "default=" et toute une série de lignes commençant par le mot "title" (au-moins 2, dans ton cas). Par exemple, sur le screenshot ci-dessus, la première ligne avec "title" est suivie par "Fedora Core (2.6.15 ...". Comme je souhaite booter dessus par défaut, la ligne default=0 (en informatique, on compte souvent à partir de 0 et non de 1). Si la seconde ligne comprenant le mot "title" est suivie par "Windows" et que je veux booter par défaut avec Windows, je n'aurais qu'à mettre "default=1". En adaptant à ton cas, tu peux trouver la ligne "title" qui te convient et mettre le numéro qu'il faut après default.
    Ne touche à rien d'autre. Sauve, quitte Gedit, quitte le mode root (tape "exit") et quitte la console si tu veux ("exit" aussi). C'est plus difficile à expliquer qu'à faire !

    En résumé et en exemple, booter par défaut sous Windows avec Grub :
    Code:
    default=1
    title Fedora
    ...
    title Windows
    ...
    Si tu as Lilo, il faut faire la même chose mais avec la commande "gedit /etc/lilo.conf". Repère la ligne commençant par le mot "label=" et qui contiendrait Windows (par exemple, "label=WindowsXP"). Repère la ligne commençant par le mot "default=" (si elle n'y est pas, tu peux l'insérer avant la première ligne commençant par le mot "image="). Indique, après "default=" la chaîne qui contiendrait Windows ; par exemple, ici : "default=WindowsXP".

    En résumé et en exemple, booter par défaut sous Windows avec Lilo :
    Code:
    default=Windows
    image=/...
    label=Fedora
    ...
    other=/...
    label=Windows
    ...

Discussions similaires

  1. Changer la résolution sous Linux Ubuntu 7.04
    Par invite55ab1e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2012, 10h16
  2. Son à sous-volume sous Fedora
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 21h31
  3. Problème de démarrage sous XP
    Par invitec7cd9a9d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 23h05
  4. probleme de démarrage sous xp
    Par invite2153e552 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2007, 15h46
  5. changer le logo demarrage
    Par invitef06ae085 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2004, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.