film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?


    ------

    Bjour,
    Pour un film en .avi, il n'y a pas de son que ce soit avec Win Media, Real ou Quick Time.
    Que dois-je télécharger comme codec audio manquant svp ? et où ?
    Merci

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    Bonjour cornemuse.

    Il y la méthode fine : pour identifier le codec manquant tu peux par exemple essayer GSpot. Une fois installé, il suffit de cliquer sur File, Open, et de sélectionner ton fichier. Tu auras le nom du codec audio en bas à droite. Ensuite, une recheche google pour le récupérer, ou alors tu donnes son nom ici et quelqu'un s'en chargera.

    Sinon il y a la méthode barbare : www.free-codecs.com et tu télécharges un des codecs pack à gauche. Mais comme on dit, ça serait utiliser un canon pour tuer une mouche

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    C'est une erreur de vouloir installer des codecs supplémentaires à chaque fois qu'on n'arrive pas à lire une vidéo. On augmente les risques de conflits entre ces codecs, et les codecs ne sont vitaux que pour faire de l'encodage video, mais pas pour lire des vidéos.

    Je te conseille de désinstaller tous les drivers de ta machine, et d'installer le Stasuki Decoder Pack (version 3.0.0.3 disponible sur cette page). Ne contenant aucun codec, juste des décodeurs (comme ffdshow), il est léger et compatible avec tous les players standards (Windows Media Player, Media Player Classic, BSPlayer...)

    Ensuite, si tu fais de l'encodage video, installe uniquement les codecs dont tu as besoin pour tes encodages.


    Si tu n'arrives toujours pas à lire cette vidéo après ça, poste de nouveau ici ; il existe des programmes permettant de savoir quel sont les formats exacts video et son d'un fichier avi.

  4. #4
    Cornemuse

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    merci à tous deux ; cela ne semble pas simple.
    C'est quoi les drivers ?
    J'ai téléchargé le Stasuki Decoder Pack 3.0.0.3. Qu'est-ce que ça fait si je l'installe en conservant mes euhh drivers ..
    @suivre chuipasdouéelà
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    Super ! merci ça marche. .... pour m'apercevoir que le film n'est pas en français !
    Question quand le son marche avec ce nouveau Stasuki Decoder Pack 3.0.0.3, si je convertis pour graver un DVD via Avs converter, est-ce que le DVD aura aussi le son ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    invite597d4991

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    Il est bon de savoir que VLC et Mplayer lisent quasiment tout sans installer quoi que ce soit d'autre...

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    Citation Envoyé par cornemuse
    C'est quoi les drivers ?
    Zut je me suis mélangé les pinceaux, je voulais dire "désinstalle tous les codecs"... Surtout ne pas désinstaller tous les drivers ! lol



    Citation Envoyé par cornemuse
    si je convertis pour graver un DVD via Avs converter, est-ce que le DVD aura aussi le son ?
    Hum là tu peux essayer mais c'est pas sûr... Pour le coup il te faudra peut-être le bon codec, non pas que AVS en ait besoin pour lire la video, mais plutôt qu'il ne saura peut-être pas utiliser les décodeurs du Satsuki pour la lire...

  9. #8
    Cornemuse

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    Citation Envoyé par overmind
    Il est bon de savoir que VLC et Mplayer lisent quasiment tout sans installer quoi que ce soit d'autre...
    merci à tous en particulier à Konrad.
    Pour toi overmind, c'est quoi VLC et Mplayer lit "quasiment" c'est exactement ça, c'est à dire pas tout à fait tout !!
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (je parle pour les auteurs des codecs : les "codecquois" ! )
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    invite208c538e

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    Pour ma part, sur windows, j'utilise ffdshow et media player classic (rien à voir avec windows media player): duo gagnant dans 99,99% des cas

  11. #10
    Cornemuse

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    ouais, à voir si compatible avec avs concerter. J'ai déjà trois logiciels.... et bof, tout enlever pour mettres les deux inconnus de moi, là j'hésite encore.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    invite597d4991

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    Mplayer :
    www.mplayerhq.hu
    VLC:
    www.videolan.org/vlc/

    La bonne technique est de collectionner les lecteurs, il y en a toujours un qui finit par marcher. Mais déjà avec ces deux là t'es tranquille.

  13. #12
    Cornemuse

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    merci bien, j'espère que ça servira à d'autres. Tout ce qui est english je boycotte
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    invite208c538e

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    Pour windows je conseille:
    - Media player classic
    - VLC

    Pour Linux, je conseille:
    - Mplayer
    - VLC

    Normalement tout ceci est trouvable en français! (sauf peut être mplayer)

  15. #14
    invite0190fadb

    Re : film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?

    Citation Envoyé par cornemuse
    merci bien, j'espère que ça servira à d'autres. Tout ce qui est english je boycotte
    Comme il serais bien dommage que tu passe a coté de l'excellent Media Player Classic a cause de ça tu peux avoir quelques détails ici:
    http://www.framasoft.net/article1479.html

Discussions similaires

  1. ASf en AVI codec M4S2
    Par invitec3981c46 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 19h34
  2. fichiers avi vidéo, son ok mais pas l'image que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 16h59
  3. [Brun] Fichier encodé en avi mais au son ogg
    Par invite27511755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 05h53
  4. Film converti en DVD mais fichier audio vide ! que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2006, 22h47
  5. .rm(video)+.rm(son) = .avi
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2004, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.