Win7 SP1 ou Win 8.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Win7 SP1 ou Win 8.1



  1. #1
    dexboson201306

    Cool Win7 SP1 ou Win 8.1


    ------

    Bonjours,

    Sur un portable sans OS je dois installer le système.

    Alors le 7 sp1 ou le 8.1 ?

    utilisation bureautique pour novice.

    il semble que Usoft va sortir un OS nommé win 10 à la rentrée ? ce qui rendrait le 8.1 déjà obsolète.

    ce que j'ai lu 10 et pas 9 pour éviter des pbs avec le 95 et 98 ! /// beaucoup de critique sur le 8 // plus de 50% de machine utilise le 7

    alors le 7 me semble plus conseillé ?

    thk++

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Win7 SP1 ou Win 8.1

    Bonjour, Dexboson201306,
    Je pense que le problème sera en fonction des compatibilités avec vos périphériques, les drivers et mise à jours si ils existent.
    Certains programmes sophistiqués , mais je crois que ce n'est pas votre cas, ne seront pas encore adaptés.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    Pauldair

    Re : Win7 SP1 ou Win 8.1

    Bonjour,

    Pour de la simple bureautique, j'installerais Ubuntu avec Libre Office (tout ça gratuit et très convivial).

    Maintenant si tu veux vraiment du Windows, alors Windows 7 fonctionne et a fait ses preuves, alors que 8.1. à peine sorti on est contraint de lui trouver un successeur nommé 10.

    Cordialement.

  4. #4
    dexboson201306

    Cool Re : Win7 SP1 ou Win 8.1

    Slu,

    je vais installer, finalement, Win SP1 Ultimate 64 bits.

    pour les drivers pas de souci, en faisant un tour sur "touslesdrivers.com" on s'aperçoit que les fabricant fournissent tous les drivers dont on à besoin qq soit le version de Win7.

    de plus en surfant un peu, je me suis aperçu que le 8 se fait souvent descendre en flèche ! à l'image de VISTA un os raté ?

    sur que pour ceux qui ont investit dans le 8 c'est difficile de l'admettre

    pour le tactile pas besoin d'un ordi, mais d'une bonne tablette genre SONY.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Win7 SP1 ou Win 8.1

    Bonjour,

    Par curiosité personnelle, pourquoi installer une version "ultimate" alors qu'une version "familiale" coûte 3 fois moins cher ? Quelles fonctions non disponibles dans la version "familiale" compte tu utiliser ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    whoami

    Re : Win7 SP1 ou Win 8.1

    Bonjour,
    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Par curiosité personnelle, pourquoi installer une version "ultimate" alors qu'une version "familiale" coûte 3 fois moins cher ? Quelles fonctions non disponibles dans la version "familiale" compte tu utiliser ?
    +1

    La plupart du temps, c'est de l'argent mis à la poubelle.

    Pour justifier ce choix, il faut vraiment avoir besoin des quelques plus de la version ultimate

  8. #7
    pelkin

    Re : Win7 SP1 ou Win 8.1

    Alors, et je ne vais pas perdre de temps à faire des citations, il y a ici plusieurs problèmes qui me posent ... problème.

    Je me pose déjà la question de savoir pourquoi dexboson se pose la question de savoir s'il doit installer Win 7 ou Win 8 ... s'il se pose cette question, il ferait peut être mieux de ne pas se mêler de réinstaller Windows.

    Je me pose la question de quelqu'un qui nous dit devoir réinstaller sur un "portable sans OS", sans fournir la moindre précision sur ce portable .... bref pas de réponse possible.

    Pour le reste des interventions, vaut mieux se taire sous peine de devenir grossier.

    ALORS, cela va être modéré, et je m'en fous, mais je t'en supplie dexboson, arrêtes l'informatique, manifestement tu n'y connais rien, autant de bêtises en si peu de temps, ce n'est pas acceptable.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Win7 SP1 ou Win 8.1

    pelkin, un peu de modération s'il te plaît ! C'est agressif et exagéré.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    whoami

    Re : Win7 SP1 ou Win 8.1

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    ALORS, cela va être modéré, et je m'en fous, mais je t'en supplie dexboson, arrêtes l'informatique, manifestement tu n'y connais rien, autant de bêtises en si peu de temps, ce n'est pas acceptable.
    Tu es donc né en sachant déjà tout sur l'informatique ...

    ... et tu n'as donc jamais été débutant (et vu le ton que tu utilises, je suppose que tu connais tout sur tous les sujets).

    Bref, ton message "n'est pas acceptable.", pour te citer.


  11. #10
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Win7 SP1 ou Win 8.1

    Bonjour, Pelkin,

    Pour le reste des interventions, vaut mieux se taire sous peine de devenir grossier.
    Je suis assez étonné de votre "méchansité" sur cette discussion, si le sujet vous défrisait à ce point, il n'était pas nécessaire d'intervenir et de l'ignorer.

    Dexboson201306, que je salue, à des doutes et cherche des réponses auprès de personnes qui auraient de l'expérience sur le sujet, il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver.

    Cordialement.
    Jaunin__

  12. #11
    dexboson201306

    Cool Re : Win7 SP1 ou Win 8.1

    Dexboson201306, que je salue, à des doutes et cherche des réponses auprès de personnes qui auraient de l'expérience sur le sujet, il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver.
    très juste, sinon autant fermer les forums ayant trait de ces sujets

  13. #12
    Pauldair

    Re : Win7 SP1 ou Win 8.1

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Je suis assez étonné de votre "méchansité" sur cette discussion, si le sujet vous défrisait à ce point, il n'était pas nécessaire d'intervenir et de l'ignorer.
    Je suis en accord avec Jaunin, ne pas répondre plutôt que d'être désagréable.
    Ce n'est pas parce que quelqu'un veut absolument installer un produit destiné à enrichir Bill Gates qu'il faut l'incendier.

    Dans ma première réponse, je lui donne une piste pour installer une solution bureautique 100% gratuite et, s'il veut payer, je lui recommande d'oublier Machin 8 parce que Machin 7 fonctionne correctement. C'était suffisant il me semble.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. creer un cd de win7
    Par Abu Maria. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2012, 15h50
  2. Kit Avr Caviar et Win7
    Par invite97075115 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2011, 15h28
  3. formatage PC win7 64bit
    Par Maxime001 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 21h00
  4. Win7 et imprimante hp 710c
    Par verdae31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2010, 18h39
  5. Passage a Win7
    Par invite27fdb8d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2009, 13h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...