Bonjour, j'ai un TOSHIBA Satellite C55-A-1T6 avec Windows 8.1, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. L'ordinateur été à coté de moi, j'avais juste Word de lancer dessus mais je ne l'utilisais pas. Je regarde ailleurs et quand je regarde à nouveau mon pc, surprise écran bleu avec Kernel_data_inpage_error.
La dernière fois ou cela m'es arrivé j'avais fais chkdsk /f et il a fait son truc sans problème; puis j'ai voulu lancer chkdsk /f/r mais il se bloquer pendant plusieur heure à 11%....
Puis à force de recherche j'ai lu qu'utiliser des logiciels qui allais modifier le registre comme tuneup été surement la cause alors j'ai utiliser l’outil Windows qui permet de désinstaller tous les logiciels et de réinitialiser tout les paramètres du PC en pensant que sa allé annulé se qu'avait fait tuneup mais aujourd'hui mon pc plante de nouveau.
Je me tourne vers vous pour savoir que puis-je faire pour empêcher que cela ne se reproduise?
Je ne c'est pas si cela à un rapport direct mais à chaque bluescreen j'avais Word de lancer.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
-----