Ouvrir et envoyer un fichier joint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ouvrir et envoyer un fichier joint



  1. #1
    roland59

    Ouvrir et envoyer un fichier joint


    ------

    Bonjour a tous;
    Je suis sous vista avec Thunderbird;
    Je viens de recevoir un mail avec un fichier joint (10 pages) je peux le lire,l'enregistrer, mais je dois le réenvoyer à une autre société et quand je vais le chercher, ça ne me met que le raccourci, je ne peux donc pas l'envoyer (il sera vide, puisque c'est un raccourci); comment je peux faire pour l'"avoir en vrai"?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ouvrir et envoyer un fichier joint

    Tu crées un nouveau message et tu fais glisser le document enregistré sur la partie droite de l'en-tête du message à envoyer. Sinon tu peux utiliser le bouton Transférer (dans l'en-tête du message) qui transfère vers une nouvelle adresse le message (que tu peux modifier si besoin) et la pièce jointe.
    Dernière modification par JPL ; 11/03/2015 à 22h03.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    roland59

    Re : Ouvrir et envoyer un fichier joint

    Bonjour, JPL et merci pour ta réponse, mais.....Non, si je fais (je l'ai fait) ce que tu dis, j'envoie.....Un raccourci, qui ne peut évidemment pas s'ouvrir.
    Il y a un message d'erreur qui dit "on ne peut ouvrir ce fichier car, soit il est endommagé soit il a été envoyé en fichier joint" Et c'est bien le cas...

  4. #4
    invitef625d7cf

    Re : Ouvrir et envoyer un fichier joint

    Bonjour,

    2 solutions:

    1° tu mets le fichier joint dans un répertoire dont tu connais le chemin d'accès, puis tu rédiges ton mail et tu le joins à ton mail par la procédure habituelle.

    2° au lieu de créer un nouvel e-mail, tu transfères l'e-mail contenant ton fichier à son destinataire, en effaçant le contenu de ce mail et en le remplaçant par ton texte.

    Les pièces jointes sont généralement ouvertes par Thunderbird dans un répertoire temporaire, c'est la raison de ton problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Ouvrir et envoyer un fichier joint

    Bonjour, Pauldair et merci pour ta réponse, mais....
    Mes connaissances en informatiques sont loin de faire des éclaboussures et comment je mets un fichier dans un répertoire et comment faire un chemin d'accès....?
    Bonne questions, non? Sourires..
    Merci pour ton / vos aides.

  7. #6
    invitef625d7cf

    Re : Ouvrir et envoyer un fichier joint

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... comment je mets un fichier dans un répertoire et comment faire un chemin d'accès....?
    Essaie clique droit sur l'icône du fichier dans l'e-mail que tu as reçu. Un menu contextuel s'ouvre et te propose de sauvegarder le fichier dans un répertoire de ton choix.

  8. #7
    roland59

    Re : Ouvrir et envoyer un fichier joint

    Re...
    Ben c'est ce que j'avais fait.....Mais...Ben je me suis B...aisé tout seul car je viens de le refaire (je pensais que je faisais mal) mais en fait quand je joignais le fichier il se mettait (et il se met encore d'ailleurs) comme un raccourci (c'est a dire qu'il y a une flèche bleue pour dire que c'est un raccourci mais une fois ce "raccourci" envoyé, ben il arrive et ce n'est pas un raccourci mais le fichier ...
    Donc, ça marche.
    Merci tout plein!

Discussions similaires

  1. ouvrir un fichier excel depuis un autre fichier avec VBA
    Par invite31937040 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 12h44
  2. gmail fichier pdf de plus de 25 Mo impossible à envoyer ?
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2009, 12h57
  3. Peut-on ouvrir mon tube cathodique ? [non envoyer à recycler]
    Par invite955f20ca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 14h33
  4. envoyer un gros fichier
    Par invite71157dd3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2007, 09h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...