Bonjour à toute la communauté.
Je viens d'acquérir une machine neuve (portable ASUS F751L).
Je suis protégé (pendant 30 jours) par la suite de sécurité complète Mac Afee proposée par ASUS. Je ne souhaite par continuer Mac Afee et m'oriente vers l'installation d'un pare-feu et d'un antivirus gratuit. Depuis plusieurs jours je consulte les sites en terme de solution et d'installation. J'en suis arrivé au point de concrétiser ce projet et donc de me tourner vers la communauté pour rencontrer plus compétent que moi concernant la réalisation de mon projet.
1/ A priori je pensais installer le binôme Comodo (pare-feu) / Avast (antivirus).
Selon vous est-ce un bon choix*? Comodo est-il vraiment gratuit uniquement pour le pare-feu*? Comodo «*cohabite-t-il*» avec Avast sans conflits*?
En second choix, je pensais au binôme Zone Alarm (pare-feu) / Avast (antivirus) avec la même question portant sur les conflits éventuels*?
2/ J'ai besoin d'être conforté sur le mode opératoire
a/ Désinstallation de la suite Mac Afee. Faut-il la désinstaller avant ou après l'install du binôme que j'aurai choisi*? Que vaut-il mieux*: désinstaller classiquement par le Panneau de Configuration ou bien essayer de chercher un fichier de type «*Uninstall*» Mac Afee (s'il existe)*??
b/ Lors de l'install des 2 applis (pare-feu + antivirus) quels sont les petits pièges à éviter du genre «*install recommandée*» ou «*install personnalisée*»*? Autre petit piège du style outils, applis, barres supplémentaires dans le navigateur qui polluent l'utilisation*? Des conseil également concernant sur des paramétrages qui n'alourdisse pas les performances tout en restant d'un bon niveau en terme de sécurité*?
J'arrête là ma (trop?) longue présentation et vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. Mais je suis prêt à répondre à toute question si nécessaire. Par avance merci à tous.
qlote_de_pau
-----