Concaténation sous Excel 2007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Concaténation sous Excel 2007



  1. #1
    Scandza

    Concaténation sous Excel 2007


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur un fichier Excel qui comprend plus de 218 000 lignes pour 6 colonnes sur la même feuille, et j'aimerai concaténer certaines des cellules qui comprennent du texte. Il existe la fonction "consolider" qui permet de copier le contenu d'une cellule en se passant de la formule qui a permis de la remplir, mais il semblerait qu'elle ne fonctionne que sur les nombres. Mon but, c'est de concaténer les données texte de 2 cellules pour en faire une seule, puis de "consolider" cette donnée de façon à pouvoir supprimer les 2 cellules dont j'ai concaténé le contenu, ce qui allégerait sensiblement mon fichier (je ne sais pas si c'est très clair tout ça ).

    Une solution ? Dois-je passer par les macros au risque d'alourdir mon fichier ?

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Concaténation sous Excel 2007

    Citation Envoyé par Scandza Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur un fichier Excel qui comprend plus de 218 000 lignes pour 6 colonnes sur la même feuille, et j'aimerai concaténer certaines des cellules qui comprennent du texte. Il existe la fonction "consolider" qui permet de copier le contenu d'une cellule en se passant de la formule qui a permis de la remplir, mais il semblerait qu'elle ne fonctionne que sur les nombres.
    Bonjour
    Pour du texte, utilise la fonction CONCATENER(), tout simplement !
    Sinon, encore plus simple : dans la cellule d'accueil (C1) par exemple, tapes :
    =A1&B1
    ou
    =A1&"un séparateur quelconque"&B1
    L'esperluette (ou et commercial ) est l'opérateur de concaténation dans XL.

  3. #3
    Scandza

    Re : Concaténation sous Excel 2007

    Je ne connaissais pas cette astuce (le "&"), elle simplifie pas mal la ligne de concaténation, malgré tout ce n'est pas là où je voulais en venir, mais merci beaucoup cherbe

    J'ai dû mal m'exprimer, mais j'arrive à concaténer sans problème, par contre ce que je voudrais, c'est écrire - par exemple - "Croco" en A1, "dile" en B1, écrire "=CONCATENER(A1;B1)" ou "=A1&B1" en C1, ce qui donne donc logiquement "Crocodile", et pouvoir ensuite me débarrasser de A1 et B1 tout en gardant "Crocodile" en C1. Et par ailleurs, je voudrais pouvoir faire une recherche de l'occurence "Crocodile", mais dans le cas présent, il ne trouvera rien parce que la fonction de recherche semble ne pas fonctionner avec des lignes de code qui impliquent du texte. Il y aurait donc une solution, ce serait de "consolider" la cellule C1 et d'obtenir donc un string à partir de C1, retrouvable par la fonction de recherche. Sur le screen suivant, je voudrais voir écrit "Crocodile" à la place de la formule que j'ai entouré en rouge.

    Nom : 1428176376-sans-titre.png
Affichages : 80
Taille : 40,1 Ko

    Après ici il s'agit juste d'un exemple hein, mais si je trouve la parade, je le ferai sur plus de 218 000 lignes, et ça devrait alléger assez considérablement mon fichier qui pour le moment pèse presque 12 Mo

    J'avoue avoir cherché un peu partout sur le net, mais on dirait que c'est purement et simplement impossible
    Dernière modification par Scandza ; 04/04/2015 à 20h41.

  4. #4
    cherbe

    Re : Concaténation sous Excel 2007

    Citation Envoyé par Scandza Voir le message
    c'est écrire - par exemple - "Croco" en A1, "dile" en B1, écrire "=CONCATENER(A1;B1)" ou "=A1&B1" en C1, ce qui donne donc logiquement "Crocodile", et pouvoir ensuite me débarrasser de A1 et B1 tout en gardant "Crocodile" en C1.
    Copier
    clic-droit sur la sélection puis collage spécial=>cocher valeurs
    ça remplace la formule par sa valeur. Tu peux ensuite détruire les colonnes d'origine.
    Et par ailleurs, je voudrais pouvoir faire une recherche de l'occurence "Crocodile",
    ça devrait marcher maintenant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Scandza

    Re : Concaténation sous Excel 2007

    Parfait ! Merci beaucoup cherbe, je ne connaissais pas l'astuce et il faut avouer qu'elle était bien planquée ! Merci beaucoup

    Autrement, je viens de trouver une autre solution un peu plus fastidieuse, c'était de copier coller directement les 2 colonnes qui m'intéressaient dans le bloc note, et remplacer la tabulation qui se trouve entre chaque entrée par... rien (avec ctrl+H), puis de recopier à nouveau dans Excel, mais faire ça pour 218 000 lignes, déjà que le bloc note galère quand il ouvre un fichier de 1 Mo... Ça m'a bien pris 5 minutes

    En tout cas merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Aide pour Macro VBA sous Excel 2007
    Par biseibutsu dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2013, 03h36
  2. graphique sous excel 2007
    Par bertrandfs dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2011, 05h53
  3. Mot de passe caché sous Excel 2007
    Par invite2d742a81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2009, 14h10
  4. Publipostage, conserver la mise en forme excel sous word 2007
    Par Fransky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2009, 20h29
  5. Excel 2007
    Par inviteee1a8b01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 18h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...