pc qui plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pc qui plante



  1. #1
    invitec5e1ab9c

    Bonjour,

    Lorsque j'allume mon pc, il ne marche pas du premier coup. Quand je l'allume la 1ère fois, il me met "disk boot failure" ensuite je fais un reset et là il s'allume bien. Ca fait 6 mois que ca dure, et je ne sais plus quoi faire. Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas toujours pareil. Il va me faire ca pendant 2 mois puis pendant 15 jours, il va marché nickel, et la depuis hier, il se coupe tout seul, ne se rallume plus ou au bout de 30 essais.

    Pourriez vous m'aider s'il vous plait

    Merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    Damon

    Salut,

    Je soupçonne une pile du BIOS à plat.
    Essaye de la remplacer, puis de reparamètrer correctement l'ordre de boot des disques dans le BIOS.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Si la pile de la carte mère flanche il est probable qu'au démarrage (s'il veut bien) la date de l'horloge sera fausse. C'est un signe classique. Si la date et l'heure sont correctes, je serais plus inquiet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite16d11e95

    Regarde aussi si tous les condensateurs de ta carte mère sont ok...
    Perso ça m'est arrivé d'avoir le pc ki flanchait parce que j'avais 2 condensateurs qui avaient explosés... (celà dit on se demande pourquoi il continuait à marcher...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5e1ab9c

    Citation Envoyé par JPL
    Si la pile de la carte mère flanche il est probable qu'au démarrage (s'il veut bien) la date de l'horloge sera fausse. C'est un signe classique. Si la date et l'heure sont correctes, je serais plus inquiet.
    Eh, bien je n'ai pas de problème ni d'heure ni de date.

    J'ai oubliè de dire, qu' un jour l'alimentation du pc a été coupée alors qu'il fonctionnait et ce problème est apparu très peu de temps après (2 ou 3 jours). je ne sais pas si c'est du à ca ou non !

  7. #6
    invitec5e1ab9c

    je précise que depuis que ca fait ca, plusieurs fois le disque dur a été formaté, il y a eu un scan disk de fait (rien de détecté), et xp réinstallé mais ca continu !

  8. #7
    invite18a010d2

    Bonsoir djtechnic,

    tu devrais essayer d'alimenter ton DD avec un autre cable de sortie de ton alimentation.Il en reste souvent 1 ou 2 disponibles.

    papacool

  9. #8
    invitecc8b6a16

    Je suis quasi sur aussi que cela vient de la pile du bios

    Il m'est arriver exactement pareil et a chaque fois je devais reconfigurer le bios

Discussions similaires

  1. Explorateur qui plante
    Par invite21691483 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 09h46
  2. mac qui plante
    Par invitee33560cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2006, 11h23
  3. [ftp] put qui plante >:(
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2006, 17h56
  4. une plante calcifuge qui deviendrait calcicole??
    Par invitef5685cb5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 15h04
  5. problème de pc qui plante...
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2005, 16h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...