pb de:"base registre défectueuse"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb de:"base registre défectueuse"



  1. #1
    inviteda9e6a4a

    Bonjour!
    Voilà le pb : le démarrage bug & il me faut passer par un reset; Windows s'ouvre alors, mais avec le message du genre " base de registre défectueuse", et propose un redémarrage, et une réparation de la base de registre à partir d'une version antérieure...mais à chaque démarrage ça recommence!! C'est donc que Windows ne répare pas vraiment le pb... Par ailleurs, depuis que j'ai ce problème, le défragmenteur ne fonctionne plus...Bref le tout fonctionne sur 3 pattes et jai peur d'un bug irréparable...!!!
    Quelqu'un serait-il assez gentil pour me conseiller? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut

    Essais avec RegCleaner ou JV16power tools ... ca permet de nettoyer la base de registre, et avec un peu de chance....

    Sinon, c'est le genre de probleme que je resous en reinstallant le systeme.
    Les bricolages (pas nettoyage) de base de registres... ca revient toujours!!!

    Dagda

  3. #3
    inviteda9e6a4a

    Salut!!
    oui...c'est effectivement ce que j'ai décidé de faire ce matin : réinstallation de Windows...par empilage en quelque sorte...ça a l'air de fonctionner au niveau du démarrage (apparemment ss problème : plus de message concernant la base de registre...) mais je ne sais pas si cela ne me réserve pas quelques surprises désagréables par la suite!!
    Par contre mon défrag ne fonctionne toujours pas : il commence, mais redémarre et bloque, et demande un scandisk, puis re...mais un peu plus loin ds le travail...je ne sais pas d'où ça vient , ni comment réparer ça...Peux-tu m'éclairer?
    En tout cas , merci bcp pour la réponse : je désespérais un peu..

  4. #4
    invite1c383cd3

    Franchement.. rien ne vaux une vrai installation... les raboutis de trucs rajouter ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux.

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda9e6a4a

    Ben oui...je me doute...mais j'ose pas trop toucher à ça, parce que ,d'après ce que je crois savoir, il ya un double bios sur cet ordi ,et je sais pas ce que ça veut dire : déjà avec une réistallation classique j'ai du mal...alors ...Et il y a bcp de choses dedans...Et j'en ai trop besoin chaque jour...Bref je ne m'y connais pas et je veux pas prendre de risque , voilà...
    Ms pour le défrag , à ton avis???
    Thanks for all,
    missesba

  7. #6
    invite1c383cd3

    RE

    Essais avec un autre defragmenteur de disque... celui de windows n'est pas des meilleurs.

    Dagda

  8. #7
    inviteda9e6a4a

    OK...encore une fois merci pour tes conseils
    A + peut-être

Discussions similaires

  1. Foyer de masse "maison" à base de stuv 21
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 19h01
  2. Calcul de pH d'une base "polyprotique"
    Par invitee64cacc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2005, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.