Problème periph USB/Recherche ancien pilote USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème periph USB/Recherche ancien pilote USB



  1. #1
    VIDAL_TECH

    Problème periph USB/Recherche ancien pilote USB


    ------

    Bonsoir,
    Comme indiqué dans le titre, mes 3 ports USB ne marchent plus. Je précise que c'est un ordinateur portable.
    En effet, lorsque je branche ma clef USB, l'ordinateur ne la détecte pas. Elle n'est ni présente dans "Ordinateur", ni avec la présence d'un logo dans la barre des tâches, ni dans le gestionnaire de périphérie. Pourtant, lorsque je connecte mon téléphone portable, celui se charge, puis ne charge plus, se charge, puis ne charge plus, à intervalle d'une demie seconde. Je ne comprend pas.
    J'ai essayé plusieurs solutions sur internet mais rien n'y fait.
    J'ai téléchargé des logiciels pour mettre à jour mes drivers mais seuls les payants trouvent que mon périph USB n'est pas à jour. (C'est payant donc je peux pas les MAJ).
    J'aimerais donc savoir tout d'abord si vous auriez une solution ?
    Sinon, j'aimerais savoir si je peux trouver une liste de pilote USB plus ancien à installer. Genre un site qui garde en mémoire toutes les versions des pilotes USB.

    Merci de votre aide !!

    Bonne soirée

    Quentin.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème periph USB/Recherche ancien pilote USB

    Le comportement du téléphone en charge laisse penser qu'il s'agit d'un problème purement électronique. En effet normalement le 5 volts arrive sur la prise USB indépendamment du rôle des drivers prenant en charge l'information.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    polo974

    Re : Problème periph USB/Recherche ancien pilote USB

    Citation Envoyé par VIDAL_TECH Voir le message
    Bonsoir,
    Comme indiqué dans le titre, mes 3 ports USB ne marchent plus. Je précise que c'est un ordinateur portable.
    En effet, lorsque je branche ma clef USB, l'ordinateur ne la détecte pas. Elle n'est ni présente dans "Ordinateur", ni avec la présence d'un logo dans la barre des tâches, ni dans le gestionnaire de périphérie. Pourtant, lorsque je connecte mon téléphone portable, celui se charge, puis ne charge plus, se charge, puis ne charge plus, à intervalle d'une demie seconde. Je ne comprend pas.
    C'est sans doute un windows comme système (lequel?)...
    Est-ce que les port usb apparaissent?
    Parfois les supprimer et faire un ajout périph (en détection auto) et ça peut repartir.
    Un port usb n'est pas prévu pour faire de la recharge...

    J'ai essayé plusieurs solutions sur internet mais rien n'y fait.
    J'ai téléchargé des logiciels pour mettre à jour mes drivers mais seuls les payants trouvent que mon périph USB n'est pas à jour. (C'est payant donc je peux pas les MAJ).
    Argh...
    Pauvre de toi (et de ton pc), tu as probablement installé tout un tas de m***es dans ta pauvre machine qui n'en avait pas besoin...
    Les mises à jour de driver se font soit par le update du système, soit rarement par chargement chez le constructeur.

    J'aimerais donc savoir tout d'abord si vous auriez une solution ?
    Sinon, j'aimerais savoir si je peux trouver une liste de pilote USB plus ancien à installer. Genre un site qui garde en mémoire toutes les versions des pilotes USB.

    Merci de votre aide !!

    Bonne soirée

    Quentin.
    "... pilote USB plus ancien ..." ? ? ?
    Si ta machine est ancienne (et donc le système aussi, genre xp ou vista), il est intéressant d'envisager un passage sur un linux surtout si tu trouves que ça rame trop et que le porte-monnaie est trop léger acheter du neuf, mais il faut accepter un changement assez important dans les habitudes. (une machine de secours pour garder un accès internet est fort utile).
    Dernière modification par polo974 ; 30/06/2015 à 10h54.
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    VIDAL_TECH

    Re : Problème periph USB/Recherche ancien pilote USB

    Bonsoir,

    Si j'ai branché mon portable, ce n'est pas pour le charger, mais pour transférer mes photos. C'est là que j'ai pu apercevoir que mon periph USB ne marchait pas. C'est pour cela que j'ai téléchargé un logiciel pour les pilotes (ca ne veut pas dire que j'ai téléchargé tous les drivers disponibles).

    J'y fais gaffe à mon pc tkt, 2.5sec au démarrage du bios J'y fais un peu trop gaffe apparemment, parce que justement, je pense que c'est en désactivant des services, tel que iTunes update tout ca, que le PC ne reconnaît plus le tel. Du coup j'ai téléchargé un nouveau pilote USB (l'erreur), et ca ne marche plus du tout. D'où ma question pour savoir si je peux re-telecharger mon ancien pilote (de la même façon qu'avec un point de sauvegarde).

    Et pour répondre à ta question, tous les periph USB apparaissent. D'ailleurs, nouvelle information. Mon portable se charge correctement, mais ma clef USB et mon disque dur externe ne marche eux toujours pas. Si vous avez une idée de ce symptôme ? Je pense que ca élimine ton hypothèse @JPL ? et du coup @polo974 comment je fais pour supprimer un periph pour le rechercher automatiquement ?

    Ah et mon PC c'est un Asus Win 8.1 2012 i7 6 GBram nvidia GT635M, je peux avoir plus précis si tu veux.

    Bonne soirée à tous !

    Quentin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème periph USB/Recherche ancien pilote USB

    comment je fais pour supprimer un periph pour le rechercher automatiquement ?
    Gestionnaire de périphériques->Contrôleurs USB et clic droit pour désinstaller.
    Rechercher ensuite les modifications sur le matériel, ce qui devrait lancer windows update.

  7. #6
    cherif1969

    Re : Problème periph USB/Recherche ancien pilote USB

    Dernière modification par cherif1969 ; 06/07/2015 à 07h35. Motif: oubli

  8. #7
    cherif1969

    Re : Problème periph USB/Recherche ancien pilote USB


  9. #8
    cherif1969

    Re : Problème periph USB/Recherche ancien pilote USB

    ça je n'était pas au courant pour info
    http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4010.htm

Discussions similaires

  1. Problème gestionnaire des periph
    Par pioneer dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 13h21
  2. Recherche de livre ( ancien )
    Par rhr9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2011, 11h32
  3. contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable
    Par invite32772278 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 11h11
  4. Via bus master IDE drivers et problème de périph d'E/S
    Par invite06f2bb50 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.