cloud windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cloud windows



  1. #1
    ramzus2

    cloud windows


    ------

    bonjour les amis.
    je cherche à sauvegarder mon Windows dans un cloud de tel sorte que si ma machine tombe en panne ou est complètement détruite, je n'aurais qu'à appuyer sur un bouton pour charger les paramètres et les applications par défaut mais pas seulement, je charge aussi l'image système complète de mon lecteur C, et les journaux d'événement de tout mes programmes, je trouverai tout jusqu'à la dernière synchronisation de ces données...
    et je me pose la question maintenant sur la confidentialité!...en effet qui pourra consulter sans mon autorisation ses données, à quel fin seront ils utilisés !!...
    je ne vous le cache pas j'étais pas du tout enthousiaste pour cette affaire de Cloud Computing, j'étais très inquiet pour ma vie privée, jusqu'au jour ou mon pc portable est tombé de mes mains et je devais changer de disque dur, j'ai perdu beaucoup de documents importants...et c'est pour ça que je penche pour le Cloud Computing maintenant...
    je veux tout sauvegarder de mon système, les documents importants y compris...et gratuitement svp même si dire gratuitement, ça signifie tout est permis dans l'utilisation des données ! malheureusement, je ne peux qu'accepter, car de toute façon des infos sur ma vie privée sont à la pèle chez certains site internet qui utilisent des cookies...pas seulement les cookies les réseaux sociaux aussi regorgent d'information sur les utilisateurs...
    bref...
    Ramzus.

    -----

  2. #2
    ramzus2

    Re : cloud windows

    bien entendu je cherche à synchroniser des données flexibles, les pilotes matériels par exemple peuvent changer lorsque je change de machine pour une machine plus puissante, je souhaite aussi que Microsoft crée un système d'exploitation Windows qui simule l'utilisation de Windows 7 ou 8, pour exécuter en mode de compatibilité certaines commandes...qui seraient devenus exécutable d'une manière différente dans la nouvelle version de Windows...je n'ai absolument rien lu sur la nouvelle version Windows 10 de Microsoft, mais je pense que ça dois être la nouveauté phare des prochains Windows...la technologie des antivirus aussi doit évoluer pour s'adapter aux système d'exploitation Windows...j'ai plein d'idée, mais malheureusement je ne connais aucun détail technique pour aider ou créer ou faire évoluer dans le bon sens avec du concret, mon concret ce ne sont que mes idées, le comment il faut le voir avec Microsoft.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cloud windows

    Et sauvegarder ton Windows installé sur un disque dur externe ? Windows offre une option pour cela et divers logiciels le font aussi bien sinon mieux. Idem pour la sauvegarde de tes données.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    ramzus2

    Re : cloud windows

    j'ai déjà pensé à ça mais vu les moyens inexistant (j'ironise) que je possède et ben je préfère le cloud, je m'en fiche de ce qu'ils peuvent faire de mes données, c'est par nécessité sinon j'achèterai un disque dur externe...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cloud windows
    Par ramzus2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2015, 14h35
  2. est-ce du 'Cloud computing' ?
    Par dexboson201306 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2013, 09h51
  3. Cloud computing
    Par invitea0e04a8e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2011, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.