192.168.137.xxx ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

192.168.137.xxx ????



  1. #1
    kilouxa

    192.168.137.xxx ????


    ------

    Bonjour, Aujourd'hui je me heurte a un problème, en effet je souhaite connecter ma Playstation 3 en ethernet a mon PC , or quand je vais configurer ma carte wifi (de mon pc fixe) j'arrive bien a me connecter a mon internet, mais l'adresse ip est de type 192.168.1337.XXX , seulement quand je veux ouvrir un port (pour pouvoir jouer a des jeux avec une nat : ouverte) bah la page me dit que l'adresse ip est invalide (surement car au lieu d'être sous la forme 192.168.1.XXX elle est sous la forme : 192.168.137.XXX).


    Auriez-vous une solution a mon problème, je suis perdu depuis ce matin j’arrête pas de regarder sur internet mais je trouve rien :/


    PS1: Je ne peux pas connecter ni mon PC Fixe ni ma PS3 directement a ma box, ma carte wifi de ma play vient de lâcher et j’aimerais éviter d'achetez un périphérique
    PS2 : Je suis chez orange

    Merci de votre aide, Baptsite

    -----

  2. #2
    cherif1969

    Re : 192.168.137.xxx ????

    Bonjour
    apparemment il y a une mauvaise distribution d'adressage ip
    je sais pas si cela te permettra de régler le problème
    tu as le problème de plage ip dhcp .
    http://superuser.com/questions/56410...92-168-1-x-ran

    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/230148

  3. #3
    katmai

    Re : 192.168.137.xxx ????

    Bizarre ton histoire...

    Ta livebox devrait donner une adresse IP à tes deux équipements réseaux par DHCP.
    Là ton adresse est de la forme 192.168.137.xxx..
    donc AMHA ton PC est mal configuré en IP fixe au lieu de DHCP.
    (voir réglage réseau assigner une adresse automatiquement ou un truc du genre).

    Ensuite tu pourras faire le NAT. Il faudra peut-être assigner une IP fixe dans ton
    serveur DHCP si le NAT te demande une IP. (L'IP de tes équipements réseau peux changer).

    A+

    EDIT:
    Enfaite il semblerait que j'ai mal compris ton message..
    Tu comptes accéder à internet de ta play à travers ton PC?
    Ça me semble pas évident.. Je peux pas trop t'aider du coup je suis pas sous windows
    Dernière modification par katmai ; 24/08/2015 à 08h43.

  4. #4
    USMC

    Re : 192.168.137.xxx ????

    Bonjour,

    Tu peux facilement avoir internet sur ta playstation en passant par ton PC.
    Ton PC sera relié à ta box Orange en Wifi et ta playstation à ton PC via le port Ethernet.

    Tu configure le partage de connexion entre ta carte wifi et ta carte Ethernet.
    Une fois que c'est fait, ton PC agit comme une sorte de routeur et devient la passerelle par défaut pour ta playstation.

    Si tu as bien configuré ton partage, tu devrait avoir des adresses en 192.168.137.X côté Ethernet, ou ta playstation est branchée.
    Il me semble que le DHCP marche d'office et la playstation devrait avoir les bonnes informations automatiquement.
    Sinon il faudra configuré les informations de connexion manuellement (@IP, masque, passerelle par défaut).

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    katmai

    Re : 192.168.137.xxx ????

    La question est qu'elle sera l'IP vu par la livebox?

    192.168.137.X? Ou peut-être juste celle du PC au final?

    A+

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 192.168.137.xxx ????

    En cas de partage de connexion entre deux cartes il faut préciser que la passerelle par défaut sera l'adresse de la Livebox, soit 192.168.1.1.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    USMC

    Re : 192.168.137.xxx ????

    Katmai,

    Ce n'est pas important, ton PC se charge, entre guillemet, de faire le NAT, c'est transparent pour la Box.
    Ton PC fait office de passerelle par défaut et envois les paquets à la Box.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En cas de partage de connexion entre deux cartes il faut préciser que la passerelle par défaut sera l'adresse de la Livebox, soit 192.168.1.1.
    Bonjour JPL,
    Il me semble que non justement, la passerelle par défaut, ce sera le PC dans ce cas la.
    Je peux vérifier ce soir, s'il faut.

    Cordialement,

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 192.168.137.xxx ????

    Oui, oui... pardon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    bisou10

    Re : 192.168.137.xxx ????

    Option 1:

    - wifi actif
    - ethernet actif
    - pas de bridge entre wifi / ethernet

    -> logiciel routeur https://virtualrouter.codeplex.com/

    Option 2:

    -> wifi en bridge avec ethernet (selection des 2 connections, clic droit -> Creer un pont...)

    edit: oui, le partage de connection internet doit marcher aussi. merci USMC

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...