restauration systeme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

restauration systeme



  1. #1
    johnpaul14

    restauration systeme


    ------

    bonjour, mon service restauration système me renvoie le message suivant : "un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue. consultez le journal d'évènements d'application (0x80042302)" . au secours ! merci

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : restauration systeme

    Bonjour,

    La référence technique et solution correspondant à ce message d'erreur se trouve sur technet.microsoft.com: Volume Shadow Copy Service Operations

  3. #3
    johnpaul14

    Re : restauration systeme

    merci mais c'est en anglais, ça ne prend ni le français, ni l'espagnol, et comme c'est technique.... et dans les services je ne trouve ni "volume shadow copy" ni " Microsoft Software Shadow Copy Provider." donc je n'ai rien pu faire. merci quand même

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : restauration systeme

    En français les services ne portent pas le même nom et j'espère ne pas me tromper dans ce qui suit.
    1. Va dans le menu Démarrer.
    2. Clique sur Outils d'administration (si cette rubrique n'est pas visible clique sur Panneau de configuration puis Outils d'administration).
    3. Clique sur Services.
    4. Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche Système d'événement COM+. Si son état n'est pas Démarré, Automatique, fais un double clic dessus et la fenêtre qui s'ouvre permettra de modifier ces réglages.
    5. Toujours dans le fenêtre Services cherche Cliché instantané de volumes : il doit être réglé sur Manuel comme type de démarrage.
    6. Dans Services cherche ensuite Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft : là encore le type de démarrage doit être Manuel.


    Ferme ensuite la fenêtre Services.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johnpaul14

    Re : restauration systeme

    mille mercis ça fonctionne impec ! sympa !

Discussions similaires

  1. restauration systeme
    Par gilou85 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2015, 14h28
  2. Restauration système
    Par Laboum dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 19h34
  3. Restauration systeme XP
    Par invitea6b00bd7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 04h56
  4. Restauration du système
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 17h52
  5. restauration du système
    Par invitec7b90b0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2004, 16h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...