bonjour, mon service restauration système me renvoie le message suivant : "un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue. consultez le journal d'évènements d'application (0x80042302)" . au secours ! merci
merci mais c'est en anglais, ça ne prend ni le français, ni l'espagnol, et comme c'est technique.... et dans les services je ne trouve ni "volume shadow copy" ni " Microsoft Software Shadow Copy Provider." donc je n'ai rien pu faire. merci quand même
13/08/2015, 16h20
JPL
Responsable des forums
Re : restauration systeme
En français les services ne portent pas le même nom et j'espère ne pas me tromper dans ce qui suit.
Va dans le menu Démarrer.
Clique sur Outils d'administration (si cette rubrique n'est pas visible clique sur Panneau de configuration puis Outils d'administration).
Clique sur Services.
Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche Système d'événement COM+. Si son état n'est pas Démarré, Automatique, fais un double clic dessus et la fenêtre qui s'ouvre permettra de modifier ces réglages.
Toujours dans le fenêtre Services cherche Cliché instantané de volumes : il doit être réglé sur Manuel comme type de démarrage.
Dans Services cherche ensuite Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft : là encore le type de démarrage doit être Manuel.
Ferme ensuite la fenêtre Services.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac