Autocad 2014 sur Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Autocad 2014 sur Windows 10



  1. #1
    Melissa5457

    Autocad 2014 sur Windows 10


    ------

    bonjour à tous,

    J'ai eu la magnifique idée d'installer Windows 10 sans me poser la question de la compatibilité avec autocad 2014.
    Et bingo maintenant j'ai un message d'erreur une fois le chargement d'autocad fini : "le système de sécurité (gestionnaire de licence du verrouillage du progiciel) ne fonctionne pas ou na pas été installé correctement".
    Qu'en pensez vous ? Ca serait Windows 10? Ce qui m'étonne c'est qu'autocad charge jusqu'au bout ...

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    Bonjour,

    Autocad 2016 n'a pas l'air compatible avec Windows 10. Mais c'est sans doute provisoire : http://knowledge.autodesk.com/suppor...oCAD-2016.html
    Quant à la version 2014 : http://knowledge.autodesk.com/suppor...oCAD-2014.html
    Mais à la vue du prix de vente ou de l’abonnement , je pense que tu peux contacter le support technique.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Melissa5457

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    Merci pour ton retour.
    Mais est ce que ce n'est pas normal que ça ne soit pas affiché au vu de la sortie récente de W10 ? Vu que autocad est sorti avant W10 ils ne pouvaient pas marquer compatible avec W10 !?

  4. #4
    poly71

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    Bonjour,

    Le message d'erreur parle d'un problème issu du gestionnaire de licences. Peut-être que la migration de windows a fait perdre une clé registre ou un élément dans lequel ta licence est enregistrée.

    A ta place, j'essaierais de désinstaller puis réinstaller le logiciel proprement depuis windows 10.

    Si ça ne marche pas, il faudra effectivement contacter le support technique de l'éditeur, qui fait partie du prix de la licence et qui apporte normalement une réponse rapide et de qualité.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    Citation Envoyé par Melissa5457 Voir le message
    Vu que autocad est sorti avant W10 ils ne pouvaient pas marquer compatible avec W10 !?
    Tu pourrais détailler ton raisonnement? Comment peut-on annoncer la compatibilité d'un logiciel avec un système d'exploitation qui n'existe pas encore?

  7. #6
    Melissa5457

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    C'est exactement ce que j'ai dis en répondant à yoda1234. Qu'ils ne peuvent pas marquer compatible vu que W10 vient de sortir !

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    Citation Envoyé par Melissa5457 Voir le message
    C'est exactement ce que j'ai dis en répondant à yoda1234. Qu'ils ne peuvent pas marquer compatible vu que W10 vient de sortir !
    De l'importance de la ponctuation
    En retirant le point d'interrogation à la fin de la phrase citée dans mon message #5, cela prend un tout autre sens en effet.

  9. #8
    Melissa5457

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    Sauf que non ... Car je demandais la confirmation à Yoda donc c'était une question réthorique si tu préfères. Mais dans tous les cas ce n'est pas la ponctuation qui va m'aider dans mon problème .

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    Citation Envoyé par Melissa5457 Voir le message
    Mais dans tous les cas ce n'est pas la ponctuation qui va m'aider dans mon problème .
    En effet.

    Au pire, si tu n'obtiens pas de réponse du support d'AUTOCAD, et que tu as absolument besoin de l'utiliser, tu peux faire un rétropédalage et revenir à W7. Dans ce cas, je te conseille de faire une sauvegarde de ton système car cette opération semble présenter quelques risques.

  11. #10
    Melissa5457

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    Oui ... j'y ai pensé ... mais j'ai peur de tout perdre. Et c'est mon ordinateur professionnel, donc ça serait dramatique ...

    Merci en tous cas

  12. #11
    Aurélien

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    T'as essayé d'exécuter les processus en mode administrateur ? C'est comme ça que j'ai résolu les deux problèmes de soft que j'ai eu en installant W10..

  13. #12
    poly71

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    Citation Envoyé par Melissa5457 Voir le message
    Oui ... j'y ai pensé ... mais j'ai peur de tout perdre. Et c'est mon ordinateur professionnel, donc ça serait dramatique ...
    Donc si ton ordinateur professionnel tombe en panne, tu perds tout ton travail ? Ce travail a si peu de valeur que tu ne prends pas la peine de disposer d'une solution de sauvegarde ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  14. #13
    Melissa5457

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    Nous sommes une petit société de 3 personnes nous avons un serveur avec un système de synchronisation pour sauvegarder les fichiers. J'ai surtout peur de perdre le logiciel qui synchronise les données et devoir faire appel à l'informaticien qui a installé tout ça (mon patron ne m'a jamais demandé d'installer W10 !!!). J'ai aussi des dossiers perso qui par contre ne sont pas sauvegardés. Bref on s'éloigne du sujet. Je ne dis pas que je ne veux pas retourner en arrière mais si je peux trouver une autre solution qui peut éviter d'éventuelles pertes je suis preneuse.

  15. #14
    Melissa5457

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    SUJET RÉSOLU
    Après des heures et des heures de recherches et d'essais :
    - Poly : je pense que Windows avait bien planté dans le transfère d'autocad et qu'il manquait quelque chose pour que ça fonctionne
    - J'ai tout désinstallé
    - J'ai tout réinstallé et exécuté en mode administrateur (Merci Aurélien)

    Et donc ça fonctionne avec W10.
    Heureusement que je n'ai pas fait marche arrière

    Merci à vous, je dormirai moins bête ce soir

  16. #15
    mdcfrance

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    AUTOCAD 2014 SUR WINDOWS 10
    ______________________________ ______________________________ ______________
    Bonjour MELISSA,
    J'ai le même problème avec AUTOCAD 2014 et même en désinstallant et en réinstallant en mode administrateur : CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS et il m'indique le même message (le systeme de sécurité (gestionnaire de licence du verrouillage du progiciel) ne fonctionne pas ......
    Comment as-tu procédé pour la désinstallation d'AUTOCAD.
    Merci d'avance pour ta réponse pour que je dorme moins bête ce soir, moi aussi !

  17. #16
    Melissa5457

    Re : Autocad 2014 sur Windows 10

    Bonjour,

    j'ai été dans Panneau de configuration\Programmes\Progr ammes et fonctionnalités et j'ai désinstallé tout ce qui concerne Autocad, et je l'ai réinstallé en mode administrateur ,n'hésite pas a redémarrer ton ordi à chaque étape. J'ai vraiment essayé plusieurs fois avant de réussir.

Discussions similaires

  1. Autocad électrique 2014
    Par mouezingeniora dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2014, 13h36
  2. Problème urgent autocad 2014
    Par dalfred dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2014, 22h19
  3. Avast 2014 payant ou windows sécurity essentials pour windows xp sp3?
    Par Bdx50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 07h21
  4. Autocad LT2000i et Windows 7 en 64bits
    Par criscap dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2012, 18h14
  5. Autocad r14+windows 7=?
    Par fred1977 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2010, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.