Bonjour
Voili voila comme pour mon stage je vais avoir besoin d'utiliser un environnement linux (c'est pour faire de la modélisation), je voulais m'installer une distribution sur mon ordi portable (mais je ne sais pas quelle distri je vais utiliser pendant mon stage).
Cependant, meme si j'ai deja eut quelques contacts avec linux (a savoir en cours), je ne sais absolument pas quelle distribution choisir!
J'ai pensé à Ubuntu car le nom revient super souvent sur les différents forums, accompagné de plein d'adjectifs super sympas.
Cependant je sais que dans le labo de recherche dans lequel je vais le plus souvent certains de leurs pcs (ceux qu'on utilise pour les tp) sont sous Fedora.
Et enfin, j'ai fait un petit test sur le net pour m'aider a choisir et il m'a proposé Suse ou Debian.
Est ce que l'un d'entres vous aurait une opinion?
Je précise que c'est pour travailler surtout (je vais garder mon xp pro en premiere partition), c'est a dire pour faire du développement et de la modélisation de chimie quantique/théorique. Et la ligne de commande me fait pas peur j'aime bien apprendre de nouvelles choses. Ha oui derniere précision, j'utilise tous les jours le wifi.
Merci d'avance (et merci deja, de m'avoir lu jusqu'ici )
-----