Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update



  1. #1
    behache

    Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update


    ------

    Bonjour à Tous

    Par avance merci de lire attentivement avant de me répondre
    (l'expérience prouve que les questions aux réponses déjà données ne sont pas rares)

    Après restauration récente de mon NB (Note Book) à l'état " Sortie d'usine " OS Windows 7 Stater 32 bits
    - installation fructueuses de quelques MàJ par Windows Update
    - installation du SP1 toujours par Windows Update
    - installation d'une MàJ essentielle relative à Update
    Update est resté muet pendant deux jours puis à commencé le téléchargement de plus 220 MàJ
    L'historique des mises à jour précédentes était bien était était visible et cohérent

    L'opération à avortée pour une raison inconnue,
    j'ai trouvé le matin mon NB planté
    moniteur de ressource Processeur largement au dessous de 50% d'occupation.

    L'historique des MàJ a disparu
    Infos actuelles
    -Dernières recherche de MàJ : jamais
    - Des MàJ ont été installées : jamais
    - Vous recevez des MàJ : pour Windows et d'autres produits à partir de MS Update


    Mais Windows Update affiche désespérément " Recherche de MàJ "
    De même, pour son Utilitaire de dépannage < Détection des problèmes supplémentaires > Vérification des MàJ en ligne depuis dplus de deux heures

    Impossible de restaurer (échec avec puis sans antivirus)
    " Restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier
    .......
    Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0x80070005) "

    L'un d'entre vous pourrait il, s'il lui plaît, me conseiller une procédure rigoureuse rédigée pour un nul
    afin de sortir de cet état.

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    laramasse

    Re : Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update

    Bonjour .

    Voici ce qu'en dit microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/968003 .
    Il peut y avoir aussi un soucis de malware ou avec l' antivirus , dans ce cas il ne suffit pas de le désactiver , il faut le désinstaller complètement avec l utilitaire fournit par l'éditeur .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    behache

    Re : Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update

    Merci

    1 A partir de mon message initial
    Par quoi commencer
    - Dépanner le système de restauration
    - ou Windows Update ?

    Est il raisonnable de télécharger les MàJ et surtout de surfer pour au premier problème faire une recherche sur Internet sans aucun anti virus prêt à être activé.

    Exemple : " make sure that you are logged on as an administrator >lien inadapté > Rp = Log on as an administrator
    Windows 8.1 and Windows 8
    Pratique quand en l'anglais, comme moi on le le que baraguine

    Il peut y avoir un Pb de Malware, il n' y en avait selon Chantal 10 avant que je restaure complètement

    2° Le centre de dépannage à fini, après 4 heures de délai, par écrire (dommage qu'il ne soit pas possible de copier le contenu des messages) quelque chose du genre " Windows Update est réparé..... Veuillez rechercher les mises à jour "

    Je ne vais pas vérifier si la restauration refonctionne
    A 17:00 j'ai relancé une recherche de MàJ , je patienterai pendant 24:00 mais avec Norton (Pas d’installation automatique des MàJ)












    Survolé et
    traduit automatique
    Cordialement.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update

    Bonjour, triple zut je surfe sans AV depuis quelques années maintenant, a part un scan de temps en temps contre les Malwares et en évitant les téléchargements de sites pas catholiques, je n'ai pas encore eu de soucis branché derrière ma box ^^

    la situation serait certainement différente avec un modem usb ou sur un wifi public ou une box paramétrée en DMZ

    essayez la recherche de Maj sur le site microsoft aussi voir si ça situation est différente

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update

    Des nouvelles

    Update a retrouvé les 228 MàJ dont 8 facultatives (la réparation " semi-automatique " de Update par Windows aurait donc fonctionné dans mon cas) et le détail est accessible avec la possibilité de décocher les sélections à installer

    J'ai décidé de télécharger-installer les 20 plus anciennes.
    Il n'est pas clair de ce qui se produit entre l'étape Recherche et celle de télécharge-installer
    La recherche ayant été beaucoup plus longue (au moins 4 heures) que le téléchargemen de 20 MàJ, je pense que lors de la première recherche il y a de laborieux échanges de données entre l'ordinateur et Update pour que ce dernier sélectionne les 220 MàJ adapté à l'ordinateur.

    Ayant sur toutes mes machine toujours utilisé Update avec Avast sans aucun conflit, j'ai volontairement ni désinstallé désactivé Norton (pré installé dans le cas présent) pour voir.......
    ============================== ============
    Les 20 plus anciennes MàJ ont été installées avec succès
    ============================== ============
    Se téléchargent actuellement les 25 suivantes,
    Agaçant la mention " Téléchargement de 25 MàJ (Total : 0 Ko, effectué: 0%) "
    Cordialement.

  7. #6
    behache

    Re : Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update

    Bonjour
    Méfions nous de l'ironie, lors d'une première réponse à une demandes d'aide
    Citation Envoyé par K..... Voir le message
    Bonjour, triple zut je surfe sans AV depuis quelques années maintenant, a part un scan de temps en temps contre les Malwares et en évitant les téléchargements de sites pas catholiques, je n'ai pas encore eu de soucis branché derrière ma box ^^
    Oui le Nul sait qu'une box constitue un pare-feu matériel, qui n'évite pas pour autant les infections .

    la situation serait certainement différente avec un modem usb
    ?
    Pour un nul,
    - qu'est un modem USB
    sa box, possède 5 ports Ethernet et un USB
    - est -ce un modem USB, au sens ou tu l'utilises ?
    ou sur un wifi public ou une box paramétrée en DMZ
    Citation Envoyé par behache dans sa demande initiale;
    ....rédigée pour un nul
    ???
    DMZ
    - est moins connu que SNCF EdF ERdf Adsl
    - 1ere acceptation trouvée > DMZ = demilitarized zone ???
    c'est bien entendu de ça que tu voulais parler

    Pour tous comme pour un nul, les acronymes peu courants cités la 1ere fois sont utilement remplacé par leur signification en toutes lettres.


    essayez la recherche de Maj sur le site microsoft aussi voir si ça situation est différente
    ?? jJe te rappelle t
    Citation Envoyé par behache;
    rédigée pour un nul
    ??
    Je semble pouvoir maintenant réutiliser Update, réparé semi automatiquement comme je l'ai expliqué ci dessus.
    Cordialement.

  8. #7
    behache

    Re : Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update

    Bonjour

    Voici des nouvelles
    Hier, rappels :
    -Windows Update réparé semi automatiquement par outil embarqué dans Win7
    - Update avait ensuite retrouvé les 220 MàJ importantes ou conseillées + 8 facultatives égarées
    - (pseudo )Téléchargements (j'y reviendrai) limité à mes soins :
    d'abord 20 (semi rapide) puis 25 (assez lent)qui se terminent en Installation ferme sans message alors que j'ai sélectionné l'option " ....me laisser choisir de les installer " et bien sûr redémarrage manuel à la demande du système.

    Ce matin :
    - 8:09 Lancement de 25 MàJ supplémentaires
    - 9:00 environ l'ordinateur ne répond plus, le gestionnaire des tâches non plus
    - 9:0x Arrêt forcé et Démarrage mode normal
    - 9:0y Nouvel ordre de télécharger les mêmes 25 MàJ
    - 15:25 Installation MàJ 16/25
    - 15:32 WinUpdate : Installation de 25 MàJ et redonne la main " Redémarrer "

    Que penser
    - de 6 heures 30 pour télécharger installer 25 MàJ avec un Processeur N450 de 2Gb de mémoire
    - d'un téléchargement où
    l'UC utilisée à 70 % environ (moniteur de ressources en service)
    le DD avec des pointes à 100% mais souvent au-dessous de 5%
    la mémoire constamment à 40% (régularité parfaite)
    le réseau : presque toujours 0% ?

    Ma question initiale évolue :

    Pour télécharger au plus vite les 160 MàJ restantes
    Citation Envoyé par behache;
    me conseiller une procédure rigoureuse rédigée pour un nul
    L'ordre d'installation a t il une importance (par inadvertance j'ai installés, trois fois de suite les plus récentes de la liste.

    Dernières minutes !
    16:08 : Ordre de Télécharger 15 MàJ (les plus anciennes restantes ) ; 17:16 RMessage d'Update 15 MaJ téléchargées," Redémarrez " ect
    17:22: Ordre de Télécharger 15 MàJ (les plus anciennes restantes)
    Cordialement.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update

    serait encore plus nul celui qui ne saurait chercher par lui même (après c'est tout un apprentissage de savoir chercher correctement je le reconnais )
    je préfère mille fois donner quelques pistes peut êtres inutiles que de donner une solution qui ne saurait pas être la bonne a faire faire n'importe quoi

    bon sinon, les updates c'est bien, mais on peut s'en passer si tout fonctionne parfaitement aussi, je pense par exemple au bios de carte mère, a celui de carte graphique, pourtant il y a des corrections de bugs, des mises a jours d'améliorations de performances , et pourtant peu sont ceux qui les font ...

    ensuite bien sûr, avec une mise a jour d'un logiciel utilisé, il est possible que ces mises a jour deviennent indispensable mais il n'est pas nul non plus de considérer que cela reste un risque de tout planter que ce soit pour windows ou le matériel

    sinon la réponse a votre problème pourrait venir directement de Microsoft, certaines mises a jours peuvent interférer avec le système a tel point que cela peut bloquer certaines parties, voir la mise a jour elle même ... il ne faut pas oublier que windows est prévu pour un nombre important de possibilités de matériels rencontrés, il suffit qu'on tombe sur le cas qui provoque le plantage . ou que le matériel soit juste en dehors des clous niveau ancienneté, ou que le fabriquant dudit matériel malgré les certifications Microsoft, ne respecte pas certains cahiers des charges .

    sans compter tout logiciel installé par le propriétaire .

  10. #9
    behache

    Re : Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update

    Merci Kissagoo
    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ...
    je préfère mille fois donner quelques pistes peut êtres inutiles
    Pourrais tu, stp, le faire sans ironie
    que de donner une solution qui ne saurait pas être la bonne a faire faire n'importe quoi
    Pour le presque nul que je suis, me répondre (au second degré) que qu'un AV est inutile pendant les Updates , semblait précisément " Faire n'importe quoi "
    Quand tout semble foirer autour de toi (et il y avait un gros problème) le mode Affirmatif appuyée par ton expérience est mille fois mieux reçu que le mode Ironique
    ...bon sinon, les updates c'est bien, mais on peut s'en passer si tout fonctionne parfaitement
    1 L'ordinateur qui fonctionne parfaitement à J +365, sortie d'usine, a souvent des problèmes quelques années plus tard
    2 As tu entendu jamais entendu parler de failles de sécurité ?
    Les MàJ de Windows ne sont elles pas essentielles pour les corriger
    Non nuancées tes affirmations me font douter de leur sérieux
    aussi, je pense par exemple au bios de carte mère, a celui de carte graphique, pourtant il y a des corrections de bugs, des mises a jours d'améliorations de performances , et pourtant peu sont ceux qui les font ...
    " je pense " donne beaucoup plus de crédibité à ton dernier point de vue
    Pourtant, je ne te suivrai pas pour "flasher " le bios de ma carte mère
    ensuite bien sûr, avec une mise a jour d'un logiciel utilisé, il est possible que ces mises a jour deviennent indispensable
    Ben Oui, en particulier le Navigateur
    mais il n'est pas nul non plus de considérer que cela reste un risque de tout planter que ce soit pour windows ou le matériel
    Quoi les WinUpdates ou les nouvelles versions des applications ?

    sinon la réponse a votre problème pourrait venir directement de Microsoft,
    Tu n'a pas suivi,
    Citation Envoyé par behache;
    Bonjour à Tous

    Par avance merci de lire attentivement avant de me répondre
    (l'expérience prouve que les questions aux réponses déjà données ne sont pas rares)
    Le sujet est résolu
    certaines mises a jours peuvent interférer avec le système a tel point que cela peut bloquer certaines parties, voir la mise a jour elle même ... il ne faut pas oublier que windows est prévu pour un nombre important de possibilités de matériels rencontrés, il suffit qu'on tombe sur le cas qui provoque le plantage . ou que le matériel soit juste en dehors des clous niveau ancienneté, ou que le fabriquant dudit matériel malgré les certifications Microsoft, ne respecte pas certains cahiers des charges.
    Tout à fait d'accord
    sans compter tout logiciel installé par le propriétaire .
    Serais tu un professionnel du harwareou du soft ou bien va tu faire installer tes applications par un professionnel ?
    J'en suis à réinstaller sur un DD vierge, l'OS dont il y a une image de restauration dans une partition cachée, j'ai mis le minimum d'applications sures, AOo, Tdb, FF pour bricoler en attendant d'installer la totalité des MàJ de sécurité et de celles recommandées

    Cette réinstallation a été motivée par par des dysfonctionnements insupportables malgré un usage rigoureux de la machine (je n'installe rien ni ne visite quoi que ce soit d'exotique ni n'ouvre de pièces douteuses)

    Pourtant, ce matin, installation jeune, la machine a planté durant un téléchargement de WinUpdate.
    Dire que MS a jugé mon note Book digne de migrer vers Win10 (soit disant plus fluide) ce que j'avais fait sur conseil de Chantal11 > résultats décevant?

    Pour Information :
    - j'ai toujours utilisé Avast non désactivé pendant les MàJ Updates et d'application
    - présentement avec Norton pré-installé , je ne vois pas de différence, qu'il soit activé ou désactivé pendant les WinUpdates dans l'occupation des UC , DD, mémoireert les MàJ s'installent sans échec (hors le plantage de ce matin)
    Cordialement.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update

    Donc, et ce toujours sans ironie , si le coté Software est Ok selon vos dire, il reste alors un soucis Hardware ...

    mémoire défaillante ( memtest86+ ) , disque dur défaillant ( voir les données smart )
    poussières ( mais dans ce cas le soucis apparaîtrait même en dehors de la Maj en cas de sollicitation importante du CPU )

    Je ne suis pas un professionnel, j'ai juste eu l'occasion d'y faire un passage pendant 1 an à une époque ou W3.11 était le plus déployé et Win 95 une nouveauté attendue depuis un lustre. de même que windows NT 4 .

    il faut savoir que personne ici ne saurait connaitre absolument la cause exacte d'une panne ou d'un défaut d'installation , même sur le support Microsoft , on en vient a exécuter certaines routines peut être exagérées mais pour lesquelles on sait que cela peut résoudre éventuellement le soucis .

    Les hotlines française de FAI a une époque se bornaient a faire exécuter une liste d'action en n'hésitant pas de passer par un formatage pour résoudre un soucis après la sempiternel désinstallation réinstallation du kit ( souvent inutile et problématique ) de connexion .....

    autant on sait concevoir des matériels, autant les organigrammes de dépannage sont souvent très dépeuplés et sous-estimés même dans l'automobile où les fameuses mallettes qui se vendent a prix d'or ne savent résoudre l'origine de toutes les pannes ...

    on fait ce qu'on peut ... et ce quelque soit votre demande et l'exigence que vous y accordez .

    perso, machine de 2003 montée par mes soins , XP Maj au fur et a mesure par windows update , l'ensemble est relativement stable,
    le CPU n'étant pas SSE2 , je suis bloqué a des anciennes versions de navigateurs qui imposent tous le jeu d'instruction SSE2 actuellement .
    et je ne parle pas des pertes d'optimisations de Flash sous DirectX 9 volontairement oubliées et/ou nettoyées pour forcer la mise a jour du matériel .
    et pourtant je m'en sors ^^ .

    un portable de récupération sous W7 et lui aussi sans aucuns soucis de windows update et sans compter le matériel de la famille .

    mais mon expérience des soucis de fonctionnement d'un environnement hardware et software ne saurait être exhaustive .

  12. #11
    behache

    Re : Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update

    Je te remercie Kissagogo

    Tu as un presque pro, tu en donne la preuve !
    Mon problème était résolu les MàJ se faisaient par 20 ou 15 à la fois quand j'ai remarqué un ralentissement de mon système
    UC occupée à 100, DD occupé alors qu'il n'y avait aucune application en route hors le moniteur de ressources, anomalies que j'ai attribué à mon installation désordonnée des MàJ Win Update.

    J'ai pris la décision de restaurer.
    Restauration Windows restaure retour à Win7 (2009) zéréro MaJ

    3 Plantages succesifs du NetBook durant la recherche des Windows MàJ (quand j'avais dépanné Win Update, ma réponse #5, il avait fallu environ 5 heures pour que Win Update affiche 228 MàJ à installer)

    je tente a nouveau d'utiliser " Panneau de configuration >Résoudre les Pb liés à l'ordinateur > Système et sécurité > Résoudre les Pb liés à Windows Update > Réponse
    Une erreur inattendue s'est produite; L'assistant de dépannage ne peut pas continuer
    ID du pakage : WindowsUpdateDiagnostic
    Chemin d'accès: Inconnu
    Code erreur : 0x80070002
    Source : Moteur
    Utilisateur : PackardBell\xx
    Contexte Restreint

    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/910336, concernant la résolution de l'erreur 0x80070002 /Win7 écrit :
    Utilisez l'outil de dépannage Windows Update ci-dessous. Pour démarrer la résolution des problèmes, cliquez sur <Fixit>Le Diagnostiquer et résoudre les problèmes courants liés à la mise à jour Windows automatiquement résolution des problèmes peuvent résoudre automatiquement le problème décrit dans cet article.
    Je télécharge et tente à nouveau d'exécuter Fixit , en vain car Fixit cette fois ne s'ouvre plus

    Puis pendant que je rédige ceci sur une autre machine le NetBook replante


    Que me conseilles tu de faire
    - tenter de dépanner cette configuration dont le système est une restauration qui ramène au 30/09 avec zéro W. Update
    -ou annuler la restauration qui m'y a amené et retouver le système à l'état de ce matin avec environ 86 MàJ installées dans le désordre et surtout ce qui m'avait inquiété une UC 100% occupée, un DD et un réseau sollicité alors qu'ils auraient dus être au repos.
    Problème qu'il me faudra de toutes façons régler car actuellement je patauge avec le même problème et encore plus de plantages ?

    Si j'arrive à installer toutes les WinUpdates MàJ, je compte faire celldes pilotes, un à un pour pouvoir diagnostiquer les éventuels incompatibilités et revenir en AR.
    Cordialement.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update

    je ferais les mises a jour des pilotes en premier, avant toute mise a jour , ce que je fais pour une réinstallation suite a un formatage .

    ensuite que le disque dur soit sollicité c'est normal , les mises a jours sont téléchargées dans \Windows \ software distribution \ download et lues a partir de là pour ensuite êtres décompressées dans le dossier temps \Utilisateur \ AppData \Local \Temps puis ensuite êtres installées

    pour le CPU , a priori les manipulations entre Disque dur et Mémoire se font en DMA sans passer par le CPU , mais pour décompresser les mises a jour, le CPU est sollicité .

    quant au réseau , possible que des fichiers soient téléchargés suite a une analyse de la configuration

    suffit d'ouvrir le moniteur système dans le gestionnaire de tâche et onglet performance pour connaitre ce qui consomme du CPU, de l'accès DD et du Réseau




    pour repartir d'une mise a jour de 0 suite a la restauration d'image, je nettoierai le dossier Download et TEMP pour éliminer un éventuel reste de maj .


    et avant de faire un retour en arrière ou dépanner la situation actuelle, j'observerais l'observateur d'évènements pour y chasser des éventuels messages de défauts .


    donc dans l'optique de mettre a jour les pilotes, je repartirais avec zéro updates .

Discussions similaires

  1. Windows update.
    Par pgwt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2015, 14h09
  2. Recherche de MAJ impossible avec Windows Update (code d'erreur 80070005)
    Par Sebdu75 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2015, 19h48
  3. Windows update
    Par BioBen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2012, 23h06
  4. port a ouvrir pour windows update??,
    Par Eliès dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 17h21
  5. UPDATE WINDOWS 95 en 98
    Par invite8c6744c9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2003, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.