invalid fat boot sector testdisk
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invalid fat boot sector testdisk



  1. #1
    yves25
    Modérateur

    invalid fat boot sector testdisk


    ------

    Bonsoir
    J'ai fait une fausse manoeuvre en utilisant ubuntu sans installation ... en principe.
    J'imagine que j'ai quand même dû lancer qq chose parce que mon disque de données a été reformaté à neuf et c'est pas du tout ce que je voulais.
    Résultat, plus rien sauf mes sauvegardes. La dernière date de 3 semaines et c'est déjà bien trop puisque j'ai perdu quand même pas mal de choses.
    Par contre W7 est sur un SSD et ce disque là est OK

    C'est donc quand même pas dramatique mais j'ai essayé de tout récupérer.
    J'ai utilisé testdisk et j'obtiens
    "invalid FAT boot sector" et un message disant que la directory ne peut pas récupérée.

    C'est sans espoir ou je me débrouille mal?

    Merci

    -----
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : invalid fat boot sector testdisk

    Je viens de lancer recuva qui semble détecter les fichiers. Comme je n'ai rien écrit dessus, ça pourrait marcher. Vu qu'il y en a encore pour 6h on en parlera demain.
    je croise les doigts
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : invalid fat boot sector testdisk

    Si Testdisk pense que c'est irrécupérable il y a peu d'espoir. Si Recuva récupère tant mieux... mais vu le message de Tesdisk il est possible qu'il ne récupère pas le nom des fichier, et là c'est la galère !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : invalid fat boot sector testdisk

    Merci de ta réponse mais ça a marché.
    J'imagine que je n'ai pas su me servir de testdisk .Il est vrai que ça a l'air puissant mais pas très convivial.
    Avec Recuva, je peux récupérer la totalité de mes fichiers , le seul ennui, c'est que c'est pas très pratique puisque je récupère les fichiers 1 à 1.
    Dans mon cas, c'est pas trop grave puisque je n'ai pas besoin de tout récupérer mais seulement les derniers, c'est juste un peu barbant.

    En tout cas, ce genre de fausse manoeuvre peut arriver à tout le monde je pense, savoir que les fichiers sont récupérables est bon à savoir et assez rassurant
    Je vais attendre un peu avant de réécrire sur ce disque...le temps de voir si un fichier crucial ne manquerait pas à l'appel.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : invalid fat boot sector testdisk

    bonjour, avec récuva , en affichant la liste des fichiers, il a tendance a présenter les fichiers seuls, puis si vous triez selon la colonne Dossiers, liste les fichiers avec les dossiers, soit en début ou en fin , ça permet de retrouver l'arborescence et les noms originaux ^^

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : invalid fat boot sector testdisk

    Merci du tuyeau
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Programme Scilab, erreur invalid index
    Par invitec94a53e1 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2012, 00h18
  2. rapport smart :reallocated sector count
    Par mp3dux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2012, 17h38
  3. Sos menace rootkit hidden boot sector
    Par invitec4f8cc11 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2011, 15h40
  4. [R] operator is invalid for atomic vectors
    Par gorben dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2010, 21h07
  5. Boot failure Input boot disquette : what da hell?
    Par MaliciaR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/03/2008, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.