pb de gravure avec nero5 pour .rar
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

pb de gravure avec nero5 pour .rar



  1. #1
    invite096ffc29

    bonjour
    pourriez vous m'aider a reussir le gravage le fichier audio .rar que j'ai décompresser avec winrar, que nero accepte ds audio1, il peu m^me lire les titres, mais il refuse le gravage en disant qu'il ne reconnait pas le fichier, ou lance le gravage mais indéfiniment a 0%. j'ai desinstaller/reinstaller nero et aussi changer de cd vierge 700m mais le pb ne vient pas d là .merci a vous de m'aider

    -----

  2. #2
    JP

    Salut,

    Ton fichier une fois décrompressés est en quel format ?

    A+

  3. #3
    invite096ffc29

    je pense qu'ils sont en .wma

  4. #4
    invite18a010d2

    Salut greg72,
    pourrais-tu donner le message d'erreur exact que te donne Nero?
    A+
    papacool

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite096ffc29

    merci a toi papcool de me répondre
    le message d'erreur est : nero ne peut lire ce fichier
    puis il donne l'adresse du fichier qui ds C ma musique sous le format .rar que je n'essaye pas de graver, et sous le format .wma que j'essaye d graver.
    ensuite il y a une autre ligne qui dit : erreuer en lecture de données, et enfin la gravure a échoué a x48
    merci de ta bonne aide

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    le gravage
    Moi, je dirais la gravure
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JP

    Pour les CD audio nero gère l'importation des wma donc c'est que tu essayes de graver le format rar.
    Essaye de bien le décompresser dans un répertoire et ensuite importe ton fichier wma dans ton projet CD audio.
    (Sûrement un mauvaise manip réessaye)

    A+

  9. #8
    invite096ffc29

    ops: ok la gravure j'ai compris merci pour le cours de francais @+ jpl

  10. #9
    invite096ffc29

    le pb est que je ne sais que extraire le fichier rar avec winrar comment donc réaliser correctement la manip pour décompresser mon fichier rar avec winrar afin que je puisse graver avec nero merci de me donner les chemins de la marche à suivre parce que là même si c'est évident pour beaucoup de personnes, le greg il patauge un peu....
    merci

  11. #10
    invite18a010d2

    attend une chose m'echappe. Tu essaies de lire les fichiers .rar ou .wma?
    tu me dis que tu essaies de graver sous format .wma.
    C'est NERO qui lit du .rar pour graver en .wma?
    A+
    papacool

  12. #11
    invite18a010d2

    JP c'est bizarre !! j'avais compris l'inverse de ce que tu affirmes. C'est bien greg qui se trompes ?

  13. #12
    invite096ffc29

    excuse moi papacool je me suis mal exprimé. donc je t'explique:
    j'ai un fichier audio sous format .rar que je voulais graver avec nero 5 mais je me suis apercu que ca ne marche pas, donc sous les conseil de pote, je l'ai décompresser avec winrar, puis je l'ai fait glisser sous le format wma ds nero, j'ai ensuite vérifié de faire jouer les titre 1/1 avec nero pour e^tre sûr qu'il les reconnaisse sous le format.wma. hors, il les joue correctement mais refuse de les graver, c'est là tt mon pb
    merci à toi. @+ greg

  14. #13
    JP

    Suffit de faire un clique droit sur ton fichier rar et faire Extraire vers le nom de ton fichier et dans le répertoir tu vas avoir un dossier qui va se créer avec le nom de ton fichier rar ou tu auras tes fichiers en wma.

    Papacool, c'est du wma compressé en rar et pour créer un cd audio néro ne gere pas la conversion direct rar ->wma->piste son mais seulement wma->piste son donc faut décompresser avant d'importer.

    (Je crois que c'est ca qu'il faut comprendre )

    A+

  15. #14
    invite18a010d2

    Sinon PowerArchiver sait lire des .rar
    pour confirmer que les fichiers de greg sont valides
    Qu'en penses-tu?
    Perso je n'ai pas de graveur, donc pas de test possible
    A+
    papacool

  16. #15
    invite096ffc29

    ok merci j'essaye ca et je vous tiens au courant merci encore

  17. #16
    invite18a010d2

    OK JP tout s'illumine.
    Il faut donc décompresser le fichier .rar dans un repertoire TOTO et ensuite seulement utiliser NERO pour lire les .wma du repertoire TOTO pour commencer la gravure.
    Donc si son matériel est oK et que les .wma sont corrects tout devrait etre NICKEL CHROME

  18. #17
    invite096ffc29


    bon, restons calme j'ai fait ce que jp m'a demandé a savoir extraire les album rar que je veut graver en wma
    pour les retrouver facilement je les ai mis sur mon bureau. je suis quasiment certains qu'ils sont maintenant en wma, mais la gravure ne fonctionne tjrs pas avec tjrs le même message d'erreur : nero ne peut pas lire ce fichier alors que dans audio1 il me les joue.
    il faut donc vérifié de facon certaine que ces fichiers sont bien en wma mais alors comment fait-on svp messieurs les bienfaiteurs?????????
    merci encore

  19. #18
    invite096ffc29

    en cherchant on trouve je suis maintenant sûr que les fichiers sont bien en wma.
    j'en suis tjrs a la case depart, on va bien finir par y arriver je n'abandonnerai pas c'est une promesse pour ma trendre et chere

  20. #19
    JP

    Bon on va y arriver !
    Donc tes fichiers wma sont maintenant sur le bureau. Normalement quand tu cliques dessus windows media player doit s'ouvrir. Normalement ca devrait être bon ?

    Pour être sur du format fait un clique droit sur ton fichier -> Propriété et a coté de l'icone tu dois avoir le nom de ton fichier.wma C'est bien ca ?

    Une fois que tu es sur que c'est bien du wma tu prend ton fichier et tu le déplace dans la fenetre de néro et réessaye.

    Voilou

  21. #20
    invite18a010d2

    Greg,
    reprenons si tu le veux bien au début:
    1) Ton PC tourne sur quel OS? Win95 98 nt XP?
    2) T'es-tu déjà servi de ton graveur?
    3) Si oui est-ce avec la même version de Nero?
    4) peux tu récuperer des fichiers .wma non compressés en .rar?

    On verra ensuite en fonction de tes reponses
    merci
    papacool

  22. #21
    invite096ffc29

    quand je double clique sur le fichier situé sur le bureau et en wma cela m'ouvre une page avec ttes les chansons, puis quand je double clique sur l'une d'entre winamp lance automatiquement la lecture. je suppose donc que je peux les glisser 1 à 1 ds nero etpourtant ca gadouille encore..........
    par contre en faisant clique droit propriété aucun sigle wma n'apparait, ssuis-je si mauvais que cela? merci mon jp

  23. #22
    invite096ffc29

    pour répondre a papacool
    je tourne sous xp pro
    j'ai deja gravé avec le même graveur et la même version de nero 5
    quant a savoir si les fichier rar décompresser en wma sont toujours ds "ma musique" c'est oui, et sous les 2 formats d'ailleurs rar et wma + une serie en wma sur mon bureau a force d'extraire a tous va!!!

  24. #23
    JP



    Tu a donc un répertoire et non pas un fichier sur ton bureau.
    Quand tu cliques dessus c'est bien un répertoir qui s'ouvre et non pas winrar ?
    Quand tu va dans les propriétés avec le clique droit il t'affiche quoi exactement ?

  25. #24
    invite096ffc29

    on est bien d'accord que le greg ne sais pas faire la différence entre un répertoire et un fichier.........
    donc le clique droit propriété me dit : general: type dossier de fichier
    emplacement C /doc and set/greg/bureau
    taille 38.4 mo
    taille sur C 34.8 mo
    contenu 11 fichiers 0 dossier
    créé le .......
    attribu lecture seule
    puis ds partage rien de particulier
    et enfin ds personaliser je n'ai toucher à rien
    lorsque j'ouvre le répertoire et que je clique droit sur un titre le type est:winamp média file
    la taille de chaque chanson est d'environ 3 à 5 mo

  26. #25
    JP

    Autre chose quand tu déplaces ton fichier wma dans la fenetre de néro il te dit qui ne reconnait pas le format ou qu'il ne reconnait pas le format rar ?

    si c'est la premiere solution essaye de convertir tes fichiers wma en wav avec http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm

    a+

  27. #26
    invite096ffc29

    non rien de tout cela quand je deplace mon fichier ds nero il le prend comme si tout allais normalement, c'est au lancement de la gravure qu'il me dit qu'il ne reconnait pas le fichier.
    @+

  28. #27
    invite096ffc29

    je t'avoue que ca me ferait suer de tout convertir en wav, ca prend une place du tonnerre, mon pc est tout petit petit.... mais si c'est la seule solution!! pourtant il doit bien y avoir un moyen

  29. #28
    invite096ffc29

    ou sont passés papycool et jp! help!!!!!!!!!!!!!
    merci les gars

  30. #29
    invite18a010d2

    greg
    eh bien je suis là mais j'attends que tu finisses ta manip.
    ça marche ou pas?
    papacool

  31. #30
    invite096ffc29

    ben non pourtant j'ai maintenant la certitude que mes repertoires qui contiennent chacun 1 album sont bien en wma, nero les accepte en glisser mais pas en gravure.... j'en reste donc au même point.
    courage greg

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. probleme de gravure avec nero
    Par invite1a47daf9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2007, 22h54
  2. probleme de gravure avec nero
    Par invite36b68c8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2007, 20h56
  3. Gravure lightscribe avec Plextor dvd-rom PX-130A
    Par invite9f5106c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 12h16
  4. Gravure avec NERO sur sites légaux ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2005, 18h11
  5. nero6 plus lent que nero5
    Par MeMyki dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2004, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.