problème sur system millenium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

problème sur system millenium



  1. #1
    invitea3f61f3a

    Bonjour


    Depuis quelques temps lorsque je veux effectuer un controle
    de mon system avec norton utilitaire mon systeme s'arrete
    et l'ordinateur redémare et cela se passe au moment ou il
    analyse mon disque dur.

    je ne trouve aucune solution et comme je suis novice je
    vous demande de bien vouloir m'aider.

    merci d'avance

    A bientot

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut

    Essaie de faire une analyse avec scan disk (de windows) et ensuite de faire une defragmentation (toujours avec delui de windows).

    N'oublis pas de faire le menage sur ton disque dur avant de faire la defrag.

    Dagda

  3. #3
    invite46771d1f

    Hello ,
    oublie pas non plus de fermer tous les programmes !
    alt control del , fin de tache pour tout sauf explorer
    )

  4. #4
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par hemile
    Hello ,
    oublie pas non plus de fermer tous les programmes !
    alt control del , fin de tache pour tout sauf explorer
    )
    Depuis quand faut tout fermer ???? faut juste fermer les fenêtres ouvertes et qui travaillent sur le dur qu'on scan ou defrag ! pas tous les processus et encore moins par l'intermédiaire du gestionnaire des tâches !
    Moi je regarde des vidéos pendant que je defrag, ça pose aucun problème...

    C'est une mémoire bourrin de killer les process !!! Faut pas faire ça !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Ouaip... il faut couper l'internet surtout...

    Les applications qui tourne en tache de fond aussi .. si elles travails sur le disque en court de defragmentation.

    Dagda

  7. #6
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par Dagda
    Ouaip... il faut couper l'internet surtout...
    Ah bon ? Je laisse toujours internet vu que j'ai une connection permanente... je chatte sur msn et tout sans problème même si je défrag mon C:

  8. #7
    invite1c383cd3

    RE

    Il se peut (conditionnel) qu'internet pose probleme sur certaine machine.. surtout si il n'y a qu'un disque dur.

    Dagda

  9. #8
    invite46771d1f

    Soir ,
    moi aussi , sous 98 ou w2000 , je laisse tourner les taches de fond .
    Mais sous millenium , il arrive qu ' il soit nécessaire de tout fermer pour la defrag ou le scandisk . . .
    J ' en ai encore fait l ' expérience ce we , jusque 4 h du mat devant le pc d' une copine pour essayer de règler quelques petits problèmes !
    windows a ses raison . . .
    )

  10. #9
    invite16d11e95

    Ah oui, j'avais pas trop tilté que c'était millénium dont on parlait... C'est un windows qui ne sera jamais passé entre mes mains et c'est aussi bien comme ça Là XP c'est excellent ! Mais Longhorn, le windows .net... ça sera ultime comme joujou
    Pro-Linux, abstenez-vous de commentaires on les connais par coeurs les arguments anti-M$

  11. #10
    endiendo

    Je connais que les anciennes versions de Norton Utilities, mais il se peut que ce soit norton qui redemarre le pc pour avoir un acces exclusif au disque dur...et fasse la defragmentation avant le reel demarrage de windows... (cf Scandisk complet sous windows xp)

  12. #11
    Mouquiette

    [mode pro_linux=on troll=on]
    Euh... ca veut dire quoi défragmenter ? c'est quoi l'interet ? Moi je l'ai jamais fait, et pourtant, je dois pas etre loin des 1% de fragmentation...
    [/mode]

    Sinon, pour etre un peu plus sérieux, il est généralement conseillé de fermer le maximum d'appli lorsque l'on défragmente. Prenons un exemple simple :
    le défragmenteur reassemble le fichier toto.txt. Il cherche donc tout les morceaux, et les reassemble et les mets, la ou ils auraient toujours du etre Maintenant supposons que toto.txt soit les logs d'un logiciel. Le fichier est donc accéder en permanence. donc lorsque le systeme deplace le fichier ailleurs, il oubli les morceaux qui se sont rajoutés. En continuant, il s'apercoit que toto.txt est encore fragmenté. Il le déplace dans un endroit suffisant pour le fichier, mais entre temps, le fichier a encore grossit .... Bref, le logiciel par en boucle.

    le FAT etant un systeme se fragmentant tres facilement (pour des raisons historique) ce phénomène arrive très fréquement. Pour le NTFS, le systeme de fichier a été concu un peu plus intelligement; puisqu'il se fragmente un peu moins, ce phénome arrive moins souvent.

    Juste pour enfoncer le clou aupres des aficionados de MS : seul le FAT, FAT32 et le NTFS se fragmentent. Tous les autres systeme de fichier ne se fragmente pas ou quasiment pas (d'ou mon troll au dessus)

  13. #12
    invite20125fd9

    bonsoir,

    Norton est très gourmand en mémoire il se peut que s'il n'en a pas assez de tel phénomènes (redémarage) se produisent. j'en ai fait l'experience...

  14. #13
    invite16d11e95

    En plus Norton c'est pas l'meilleur anti-virus. Tant qu'à en acheter un, autant acheter Kaspersky !
    Il coute moins cher que Norton, moins cher que Panda, et dans tous les comparatif c'est lui qui détecte le plus de virus et sait le mieux les effacer proprement (j'ai perdu 200Mo de fichiers que Norton a essayer de me récupérer mais en virant la moitié du code correct...).:'(

  15. #14
    invite1c383cd3

    Coucou

    Par experience, Norton est en effet gourmand en memoire, plus que Kaspersky du moins.

    En revanche, Kaspersky est beaucoup plus gourmand en ressources processeur que norton... surtout lors d'analyse. (en comparaison a norton).

    C'est par contre vrai que Kaspersky detect mieux...

    Il faut trouver le bon compromis

    Dagda

  16. #15
    invite16d11e95

    Bah je coupe la vérif auto je vérif tous les jours complètement... comme ça j'suis pas ralenti quand je travaille sur l'ordi... et je suis pas du genre à ouvrir n'importe quoi dans mes mails ou dans ce que je télécharge... donc voilà le bon compromis

  17. #16
    invite1c383cd3

    Salut!

    Bonne reponse de Natouyahourt!!!!

    C'est vrai qu'en coupant l'analyse journaliere ou en la mettant a un moment ou tu n'es pas sur le pc... pourquoi pas... mais il reste toujours l'analyse contante, et elle a tendance a bien bouffer par moment!

    Dagda

  18. #17
    invite46771d1f

    hello ,
    on peut aussi essayer un scan en mode sans échec , ou un scandisk/all , sous dos
    je sais , c peut ètre pas académique , comme démarche , mais bon , la c ' est l ' expérience qui parle . . .
    )

  19. #18
    invitea3f61f3a

    Salut et merci à tous.

    Mon ordinateur se déconnecte toujous mais apparement lorsque
    j'analyse le disque dur avec norton ulitaire il bloque au niveau de :
    "files structure".

    Mon ordinateur se déconnecte au moment ou je veux quitter le
    peer to peer ou lorsque que je veux jouer avec un émulateur ex :
    gba. Mais difficile de définir lorsqu'il se déconnecte.

    J'ai scandisk = ok
    défragmentation = ok
    pas de virus connus ni trojan ni cheveaux de troie :
    base de registre= ok
    information system = ok

    Que puis-je faire


    Merci

  20. #19
    DonPanic

    Slu
    Que puis-je faire
    virer millenium qu'est de la superdaube ops:

Discussions similaires

  1. problème dans windows millenium
    Par invite8e9bfb01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2006, 22h24
  2. probleme de fond d'écran avec windows millenium
    Par invite1bb27bea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2006, 15h48
  3. Millenium , problème avec carte graphique??
    Par marc.suisse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2006, 23h27
  4. Aide SVP pour restauration sur millénium ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 16h53
  5. SVP sur millénium, cherche paramètres restauration
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.