Redondance cyclique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Redondance cyclique



  1. #1
    f4ekn

    Redondance cyclique


    ------

    Bonjour,

    Comme un malheur n'arrive jamais seul en faisant une sauvegarde avec ghost j'ai réussi à détruire les 2 disques durs : l'original et la copie.

    Je récupère une partie de mes fichiers mais certains sonts corrompus avec le message suivant :
    erreur de données "contrôle de redondance cyclique"

    J'ai lu les précédents textes se référant à cette erreur sur le forum.
    Le support incriminé étant un cd je comprends que l'erreur soit fatale.

    Mais pour un fichier de type word ( ou autre ), sur un disque dur, a t'on une possibilité de modifier les informations EOF pour essayer de récupérer ces fichiers ?

    Quand je pense que je détruis mes données en les sauvegardant !!!!!!!!

    Merci d'avance pour toute réponse même si je m'attends au pire.

    A bientôt.

    Patrick

    -----

  2. #2
    r0d

    Re : Redondance cyclique

    C'est étrange tout ça, je ne sais que te conseiller. Dans le pire des cas, tu peux faire un recovery. Avec, par exemple, easyrecovery: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11007424s,00.htm

  3. #3
    f4ekn

    Re : Redondance cyclique

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    Je crois avoir identifié le problème.
    Ghost a suivi le processus d'accès aux fichiers de manière incomplète.
    Normalement l'application ouvre un fichier, le traite puis le referme. Or Les fichiers perdus ne sont refermés ni dans le disque d'origine ni dans le disque de destination.
    Cela entraine un démarrage imposible de windows, par la perte de fichiers d'initialisation, et la perte de données de manière aléatoire. Les fichiers perdus sont presques les mêmes sur les deux disques durs.
    J'avais déja eu un problème de sauvegarde avec ghost en décembre. Il était moins grave et n'avait affecté que Windows. J'avais pu récupérer facilement mes données.
    A mon avis l'origine de la panne est sur la liaison carte mère disque dur, mais je dispose pas des moyens techniques pour contrôler les flux à ce niveau.
    Maintenant mon analyse est peut être fausse et j'écoute avec énormément d'attention toute suggestion et tous avis.

    En attendant je mets une croix sur mes fichiers perdus et croise les doigts pour la prochaine sauvegarde.
    Ce n'est pas très rationnel mais je m'accroche aux branches !!!!

    Cordialement

    Patrick

  4. #4
    Keorl

    Re : Redondance cyclique

    ça m'est déjà arrivé (sur une disquette d'images qu'un ami de mon frère était venu chercher sur internet).
    j'ai fait clic droi sur la disquette, et j'ai réparé.
    Et ça a refonctionné.
    disquette clic droit (ça doit marcher avec autre chose, je pense) ->propriétés -> outils ->vérification de erreurs -> tu recherches les erreurs dans tes fichier et tu répares.

    edit: l'option apparait aussi pour les disques durs. Mais si le tien est gros, ça prendra sans doute du temps à analyser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f4ekn

    Re : Redondance cyclique

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour l'information. Je vais essayer et je donne le résultat tout à l'heure.


    Bien cordialement.

    Patrick

  7. #6
    invite197a0b64

    Re : Redondance cyclique

    Tout simplement : mets à jour les drivers de ton chipset carte mère. Ton chipset contrôle tous les flux de ton PC (USB, IDE, SATA, etc.).
    Certains contrôleurs avec des drivers génériques ne fonctionnent pas bien ou mal, d'où des erreurs CRC.

    Vas sur le site du constructeur de ta carte mère pour télécharger la dernière version ou mieux, directement sur celui du constructeur du chipset.

  8. #7
    f4ekn

    Re : Redondance cyclique

    Bonjour à tous,


    Tout d'abord AZE555666 meci pour ton astuce mais elle n'a pas fonctionné.

    Quant à celle de Gebruik je vais essayer de trouver ces éléments. Merci pour l'information.

    Bien cordialement.


    Patrick

Discussions similaires

  1. Redondance cyclique
    Par Nox dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 17h51
  2. problème de redondance cyclique
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 20h29
  3. Impossible lire dvx et redondance cyclique
    Par invite4669d6db dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2006, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.