Eclipse RCP version Light
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Eclipse RCP version Light



  1. #1
    matthieu2

    Eclipse RCP version Light


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je cherche à faire un eclipse très light pour optimiser les temps au démarrage et réduire la taille. Cet éclipse sera utilisé pour faire de l'édition XML avec auto-completion

    J'ai déjà trouvé quelques pistes pour optimiser les temps au démarrage:
    • Dans éclipse: Window/Preferences puis dans le menu "General" et sous menu "Startup and Shutdown". Ensuite dans la fenêtre "Plug-ins activated on startup" j'ai tout simplement décoché tous les plugins.
    • Dans éclipse: Help/Installation Details onglet "Installed Software", j'ai commencé à supprimer quelques plugins (Git, Mylyn, etc.) mais il arrive que cet éclipse soit complètement planté. C'est donc toujours à l'étude pour trouver le bon jeux de plugin à désinstaller pour avoir une version stable.
    • Enfin, le troisième axe que j'ai trouvé serait de supprimer quelques fonctionnalités d'éclipse non nécessaire (notamment des vues, etc.). C'est sur cette partie que j'ai besoin d'aide car je pense qu'il faut toucher au .jar du dossier d'éclipse.

    Ainsi, si quelqu'un à déjà fait ce genre d'opération, pourrait-il m'aiguiller?

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement,

    -----
    Dernière modification par matthieu2 ; 31/05/2016 à 08h36.

Discussions similaires

  1. installer une version française de Eclipse
    Par invite57b37f86 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2014, 00h00
  2. pourquoi orangina light est light
    Par invite4f68d6a8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...