logiciel de Gif Animes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

logiciel de Gif Animes



  1. #1
    dobyone

    logiciel de Gif Animes


    ------

    Bonjour à tous
    Je recherche des infos sur les logiciels de GIF animés (les gratuis si possible).
    Ces logiciels acceptent-il des images vectorisées (bitmaps) transformées
    via vector-magic.com.
    Si oui les images intermédiaires sont elles aussi sous la forme vectorisées.
    Pour info après traitement je souhaite mettre le GIF sur par exemple Movie Maker afin d’ajouter les son et du texte et ensuite de graver l’ensemble pour lecture sur DVD salon
    Si un lecteur à des idées je suis preneur
    Remerciements

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : logiciel de Gif Animes

    Oui si tu transformes les images vectorisées en bitmap. Mais ce ne sont plus des images vectorisées donc.
    Aucune idée pour un logiciel de montage vidéo qui accepterait les GIFs. Mais c'est une utilisation à contre sens. Faudra sans doute que tu transformes le GIF animé en séquence vidéo, voire que tu fasses directement un montage vidéo.

  3. #3
    CM63

    Re : logiciel de Gif Animes

    Bonjour,

    Gimp permet de faire des images gif animés. Mais évidemment uniquement à partir d'image bitmap, et non pas vectorielles. Je recherche un exemple que j'ai fait il y a plusieurs années.

    Ah voila. En fait le logiciel repère les parties de l'image qui ne changent pas et va juste stocker en plus ce qui change d'une image à l'autre: ici la flamme de la bougie.

    Évidemment il faut que la colormap du .gif, qui est limitée à 256 couleurs, je crois, puisse représenter toutes les couleurs des images. Il ne faut donc pas qu'il y ait des variations importantes: faire un dégradé dynamique de cette façon ne marcherait pas. Mais pour du vectoriel dégradé en bitmap ça devrait marcher.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : logiciel de Gif Animes

    Bonjour, en vieil outil il y avait animation shop qui était livré avec paint shop pro ^^

    maintenant je crois qu'il est a part, mais pas forcément gratuit .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : logiciel de Gif Animes

    Le format gif est un format d'image matricielle («bitmap»). Je pourrais imaginer un logiciel qui accepte les images vectorielles et les transforme en matricielles pour produire le gif animé mais le résultat final ne peut pas être vectoriel.

    Et pour faire un gif animé, il n'est même pas nécessaire d'installer un logiciel: plusieurs sites le font en ligne. Exemples: GifMaker, ImgFlip...

    Mais si je comprends bien ta question initiale tu souhaiterais que le logiciel calcule lui-même les images intermédiaires. Si c'est vraiment ce que tu souhaites tu devrais peut-être rechercher un logiciel de morphing.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. [TPE 1°S] Les dessins animés
    Par invite7410f985 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2015, 18h40
  2. emoticomes animés
    Par invitea983e742 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2008, 10h21
  3. Créer des GIF animés
    Par invite33d8e6a4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 07h52
  4. Gif animés ?
    Par invite1cea955f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 15h36
  5. gifs animés pas animés
    Par invite20125fd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2004, 23h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...