Mise a jour qui boucle sur Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mise a jour qui boucle sur Windows 10



  1. #1
    bemo47

    Mise a jour qui boucle sur Windows 10


    ------

    Bonjour,
    Il y a deux jours une mise à jour Win10 s'est lancée sur mon Portable HP Pavilion qui était déjà en W10 1607 dernier niveau.
    Ca a tourné toute la nuit avec un écran bleu affichant en bas "mise à jour système en cours 100%" avec un petit cercle qui tourne. Voyant qu'après une nuit ça ne s'arrêtait pas j'ai fait un arrêt forcé. Puis j'ai redémarré, et idem le petit cercle qui tourne sans arrêt.
    En redémarrant avec fn+F8 ou F1 j'ai pu redémarrer le windows, mais la maj redémarrait à nouveau ensuite avec le même résultat.
    J'ai tenté une récupération système, réinitialisation, mais elle n'a pas abouti.
    Maintenant quand je reboote j'obtiens le menu de récupération du HP, aucune des options de récupération, réinstallation, retour arrière, ne fonctionne.
    Donc sur conseil du support Microsoft je dois créer une clé USB avec la dernière version W10 et réinstaller en bootant sur la clé.
    Mais je n'ai à disposition qu'un Raspberry Pi3 sous Rapsbian (Debian).
    J'ai réussi à créer une clé avec l'ISO de W10 téléchargé du site Microsoft, mais pour booter dessus il m'a fallu modifier l'option boot legacy dans le BIOS, en l'activant il a accepté de booter sur cette clé.
    Ensuite l'install windows a démarré. Mais quand je choisi l'option réinstaller from scratch, il refuse d'installer dans la partition principale en disant qu'elle est de type GPT.
    Donc je suis toujours bloqué....
    Si quelqu'un a des idées, merci par avance.
    Bernard

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise a jour qui boucle sur Windows 10

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    bemo47

    Re : Mise a jour qui boucle sur Windows 10

    Merci, mais en regardant les liens je crois comprendre que cela doit être la conséquence du mode de préparation de ma clé USB, qui m'a conduit à modifier le mode de boot en "legacy" et donc à ne plus fonctionner en UEFI... Je crois comprendre qu'il vaudrait mieux que je n'aille pas plus loin dans les modifications, mais plutot que j'arrive à créer une USB avec le bon mode de boot pour rester en boot UEFI....
    Et ça je n'ai pas encore trouvé comment faire avec mon Pi3 sous Raspbian...
    Donc je vais tenter de trouver un autre PC Win10 pour créer cette clé USB....
    Encore merci....

Discussions similaires

  1. Mise a jour le pc redémarre en boucle...
    Par invite8bd58388 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2011, 13h33
  2. mise à jour XP3 qui boucle.
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2011, 23h11
  3. mise a jour windows xp
    Par invite1f36f4b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 09h05
  4. mise à jour windows
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 09h39
  5. mise a jour de windows
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 16h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...