Gestion des courriers entrants/sortants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gestion des courriers entrants/sortants



  1. #1
    invite633f6a54

    Question Gestion des courriers entrants/sortants


    ------

    Bonjour,

    je voudrais savoir quels sont les principaux moyens/logiciels pour enregistrer les courriers papiers (lettres/fax principalement) entrants et sortants utilisés par les entreprises?

    une GED? ou autres?

    -----

  2. #2
    invite633f6a54

    Re : Gestion des courriers entrants/sortants

    up! ma question était peut être trop vague...

    en fait je veux juste savoir ce qui est le plus utilisé par les entreprises pour enregistrer et archiver leur courriers. Ce que j'entends par archiver et enregistrer c'est lorsque le courrier (papier) arrive , la secrétaire ouvre le courrier, numérise le document et enregistre la date, l'expéditeur, l'objet du courrier, etc...

    quand du personnel veut envoyer du courrier, c'est pareil, ils déposent leur courrier au secrétariat et une secrétaire enregistre les infos nécessaires (expéditeur, destinataire, ...), affranchissent le courrier et ça part à la poste.
    Le but d'enregistrer un courrier est d'apporter la preuve qu'un courrier a été envoyé à un client en cas de réclamation ou client malhonnête...

    pour le moment dans l'entreprise où je suis les documents ne sont pas numérisés, ce qui prend beaucoup de place pour l'archivage dans des boites en carton, et leur logiciel pour enregistrer leur courrier est une base de données access qui arrive à ses limites.

    ils vont mettre en place bientôt une GED (gestion électronique de documents), c'est une sorte de grosse base de données qui contient tous les documents d'un client(format numérique image .tif par exemple)
    et en fait je dois juste chercher comment les autres entreprises procèdent, quels sont les logiciels les plus utilisés dans ce domaine

    si y'en a qui bossent et qui savent comment c'est fait dans leurs boites, ça m'intéresse!

  3. #3
    invitea08a967a

    Re : Gestion des courriers entrants/sortants

    j'en ai besoin d'aide pr réaliser un projet dont la gestion du courrier avc asp.net,et je l'aimerai préparer avc un

Discussions similaires

  1. Les courriers de l'Environnement
    Par kinette dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 22h35
  2. Site ou trouver le rang des derniers entrants en école d'ingéineur
    Par inviteae6e334f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 12h40
  3. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...