Bonjour,
J'ai monté mon PC il y a une semaine. En ce qui concerne les disques durs, j'ai récupéré l'ancien DD de mon pc portable (sur lequel il y a windows 8.1), et j'ai acheté un SSD. Maintenant, pour profiter de ce dernier, j'aimerais installer windows 10 dessus. Cela reste encore assez flou pour moi, mais j'ai monté une clé USB pour windows. Mais je sais qu'il faudra aller dans le BIOS pour changer la priorité des disques etc lorsque j'installerai W10.
J'ai donc deux questions. La première, comment puis je accéder au BIOS ? En effet, quand je démarre mon PC, c'est "del pour accéder au bios, F11 pour le boot menu". Et j'ai essayé de très nombreuses fois, impossible d'y accéder. Du coup je suis allé décocher "démarrage rapide" dans mes options PC. Ça n'a absolument rien changé. Le seul moyen pour moi d'y accéder, c'est d'aller dans les paramètres PC, Mise à jour et récupération, démarrage avancé, et quand je reboot je peux sélectionner "paramètres UEFI" ce qui m'amène sur le BIOS. Le problème c'est que cette méthode est impossible si j'essaye d'installer Windows pas vrai ?^^'
Seconde question, vu que je ne comprends pas bien comment ça se passe. D'après ce que j'ai compris, je vais aller changer la priorité de mes deux disques, ensuite je connecterai ma clé, j'installe Windows sur le SSD et tada c'est fait ? Si c'est vraiment comme ça, alors je me demandais ce qu'il se passait au niveau du Disque dur. Ben oui, il y a toujours un système d'exploitation dessus non ?
Voilà voilà j'espère que j'ai réussi à être clair, merci d'avance
-----