Système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Système



  1. #1
    Delwins

    Système


    ------

    Bonjour à tous j'avais comme systeme windows 8 et je voulais ajouter ubuntu comme second systeme.j'ai telechargé unbuntu 16.10 et jai pu installer mais j'ai perdu tout mes fichiers et aucun système ne veut s'installer sauf ubuntu et j'ai besoin d'aide pour réinstaller W8 et avoir aussi ubuntu

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Système

    Bonjour
    Avec si peu d'information, je risque de répondre à côté de la plaque !
    Je pense que lors de l'installation d'Ubuntu, tu as formaté la totalité de ton disque et perdu tout ce qui pré-existait.
    Le nouveau format étant propre aux systèmes Linux, l'installateur Windows ne le reconnait pas et tu ne peux rien faire de ce côté.
    Je ne vois pas d'autre solution que de formater à nouveau et créer deux partitions dont une en NTFS pour Windows.

    Pour moi les versions actuelles de Linux ne préviennent plus assez lors de l'installation. Les anciennes étaient beaucoup plus claires et il y avait un ou plusieurs messages d'avertissement disant "vous allez formater la totalité du disque et perdre..."
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    whoami

    Re : Système

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cherbe;5790183Pour moi les versions actuelles de Linux ne préviennent plus assez lors de l'installation. Les anciennes étaient beaucoup plus claires et il y avait un ou plusieurs messages d'avertissement disant "[I
    vous allez formater la totalité du disque et perdre[/I]..."
    C'est un fait ...

    ... on dirait qu'ils prennent les sales habitudes de MS.

  4. #4
    cherbe

    Re : Système

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    ... on dirait qu'ils prennent les sales habitudes de MS.
    Oui et ce n'est pas tout !
    J'ai utilisé Debian-Gnome au boulot sans le moindre soucis pendant des années pourtant sur une config matérielle très spéciale, un Dell ultra portable qui n'est resté que quelques mois au catalogue donc gros risques de problèmes de pilotes qui ne se sont jamais produit.

    Là je viens d'installer Mint sur un portable HP assez courant. J'ai bataillé pendant des jours pour configurer le wifi qui a fini par fonctionner
    (il fallait sélectionner une antenne particulière dans les paramètres du pilote).
    ayant de gros problèmes de polices à tailles variables et incongrues sans raison apparentes et non résolus avec les bureaux Cinnamon et XFCE, j'ai installé Debian Jessie + KDE.
    J'ai toujours mes problèmes de police et cette fois, impossible de configurer le wifi et le bluetooth.
    S'ajoute à cela des plantages logiciels presque pires que sous Windows ; bref, on régresse, on régresse !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Système

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Delwins Voir le message
    Bonjour à tous j'avais comme systeme windows 8 et je voulais ajouter ubuntu comme second systeme.j'ai telechargé unbuntu 16.10 et jai pu installer mais j'ai perdu tout mes fichiers et aucun système ne veut s'installer sauf ubuntu et j'ai besoin d'aide pour réinstaller W8 et avoir aussi ubuntu
    Tu trouveras des conseils ici, je te conseille de lire un maximum de chose avant de te lancer, et il n'y aura aucun problème, on peut parfaitement installer une config Linux en conservant son Windows, ainsi que ses fichiers, mais lis un maximum de doc avant de faire n'importe quoi.

  7. #6
    Delwins

    Re : Système

    Bonjour, avec vos différents conseils j'ai pu réinstaller Windows 8.1 mais lorsque je tente de réinstaller Ubuntu pour cohabiter avec W8 lors de l'installation
    on me fait pas la proposition de cohabitation mais écraser W8 (j'ai bien sûr partitionner mon disque en 3) je ne sais plus quoi faire or il me faut Ubuntu donc j'ai besoin de savoir ce que dois-je faire pour que ça marche (la marque de mon PC est HP-2000)
    Dernière modification par Delwins ; 12/01/2017 à 07h07.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Système

    C'est un boot UEFI ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Delwins

    Re : Système

    Bonjour le boot n'est pas UEFI mais EFI

  10. #9
    CM63

    Re : Système

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Delwins Voir le message
    Bonjour, avec vos différents conseils j'ai pu réinstaller Windows 8.1 mais lorsque je tente de réinstaller Ubuntu pour cohabiter avec W8 lors de l'installation
    on me fait pas la proposition de cohabitation mais écraser W8 (j'ai bien sûr partitionner mon disque en 3) je ne sais plus quoi faire or il me faut Ubuntu donc j'ai besoin de savoir ce que dois-je faire pour que ça marche (la marque de mon PC est HP-2000)
    Je te renouvelle mon conseil de t'adresser ici, tu trouveras de la doc et tu pourras obtenir des conseils (plus avisés qu'ici) sur le forum. Et encore une fois, lis un maximum de chose avant de faire quoi que ce soit.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Système

    Citation Envoyé par Delwins Voir le message
    Bonjour le boot n'est pas UEFI mais EFI
    Le firmware UEFI présent sur la carte mère crée une petit partition EFI (appelée ainsi pour une question de norme si j'ai bien compris) sur le disque. Donc le remplaçant du BIOS (qui possède d'ailleurs toujours un mode BIOS compatible) est bien l'UEFI.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2017, 01h55
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2016, 10h27
  3. [Analogique] question en Automatique ( rapidité du système, fonction de transfert du système )
    Par soumati23 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2016, 11h49
  4. image système et fichiers de données plus grand que le lecteur système C ! Oo
    Par ramzus2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2015, 15h38
  5. [Physiologie] Quelle est la relation entre le systeme parasympathique et le systeme purinergique?
    Par invite92bf4865 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.