prog. pour créer des affiches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prog. pour créer des affiches



  1. #1
    juudku

    prog. pour créer des affiches


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche d'un programme qui permette de créer une affiche pour une soirée. Le genre d'affiche qui contient une belle photo comme fond, avec plusieurs petites par dessus (représentant par exemple la tête de quelques invités spéciaux) avec plein de polices différentes évidemment. En fait, je cherche quelque chose comme powerpoint mais qui permette un affichage vertical et qui soit libre. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : prog. pour créer des affiches

    Un logiciel de traitement de texte ne ferait pas l'affaire? Word peut faire ce que tu décris.

    Si tu veux un logiciel libre, Open Office peut aussi faire tout vce que tu as demandé.

    Évidemment, tu dois avoir des photos à ta disposition...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    juudku

    Re : prog. pour créer des affiches

    Ah bon ? Bah mer.. j'avais essayé mais j'arrivais à coller un fond qu'en affichant en mode web. Le problème c'est qu'en aperçu avant impression, ça sortait pas le fond. C'est vrai que je suis un peu pressé et que j'ai pas eu le temps de vérifier si ça l'imprimais quand même. J'irai voir, merci (j'te dis pas le bricolage que je fais là pour rien...).

    Mais subsiste le traitement des photos, où peut-on faire des dégradés entre deux images (pour passer de l'image de fond à une des photos) facilement, avec un logiciel que tout le monde aurait et que j'ignore encore ?

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : prog. pour créer des affiches

    Le mieu dans ton cas et d'utiliser une logiele de montage photo, style pictur it, photoshop, photo, impact, si tu les possedent.
    Sinon tu as the GIMP en libre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : prog. pour créer des affiches

    Pour placer une image en fond de page: Insertion, image, à partir du fichier... Tu choisis ton image. Un copier-coller peut aussi faire l'affaire.

    Une fois l'image insérée dans Word: click-droit sur l'image, Format de l'image, onglet habillage: choisir derrière le texte.

    Tu peux alors redimensionner et repositionner l'image facilement. Le texte sera sur l'image.

    Une zone de texte te permettra de mettre un fond sur ton texte. Ce fond peut être semi-transparent si tu veux qu'on voit quand même l'image de fond.

    Pour modifier les images: Word n'offre que très peu de réglages: contraste, luminosité, rognage... mais pas dégradé.

    Il te faudra passer par un logiciel de retouche d'image. Gimp a l'air austère au premier coup d'oeil mais offre énormément de possibilités. À peu près tous les trucages sont possibles lorsqu'on maîtrise bien ce logiciel. Pixia est un peu moins efficace et complet, mais beaucoup plus "séduisant" au premier coup d'oeil. Ces deux logiciels sont gratuits.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    invited6bf6e9d

    Re : prog. pour créer des affiches

    bonjour,
    le plus performant serait je pense photoshop... car avec photoshop on peut gerer l'opacité des images ( pour l'image de fond par exemple ), il y a une multitude d'effets pour le texte , et avec les calques tu peux surperposer les photos comme tu veux, les melanger, les detourer, les deformer.... enfin bref les possibilités sont nombreuses ... en plus c'est tout de meme un logiciel de reference qu'il est toujours utile de savoir utiliser meme de manière basique.
    bonne création ...

  8. #7
    invite2a651650

    Re : prog. pour créer des affiches

    pour ce qui est du bidouillage des photos, mise en place de caractère,.... le plus simple à mon avis serait d'utiliser powerpoint ou publisher.

    sinon, pour des effets photos compliqués, faut voir du coté photoshop ou ilustrator mais ces 2 logiciels ultrapuissants sont moins facile d'un point de vue approche que ceux d'office.

Discussions similaires

  1. Cherche SVP un logiciel pour créer des figures géométriques
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2015, 17h51
  2. Recherche de logiciel pour creer des schemas
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 17h36
  3. Calcul pour créer une batterie avec des piles rechargeables
    Par invite348e562a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 08h08
  4. je cherche un logiciel pour créer des puzzles
    Par invitece0d997f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 15h41
  5. comment créer un filtre pour des enceintes
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 10h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...