Creer une liste chainée en JAVA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Creer une liste chainée en JAVA



  1. #1
    Evil.Saien

    Bonjour,
    je suis novice en JAVA mais connait bien le C, C++, pascal et assembleur...
    Ma question est la suivante : j'aimerais utiliser une liste chainée en JAVA, mais je ne sais pas trop comment la créer et la modifier... qq1 aurait-il des infos précises à me donner, un site bien comme il faut serait le top !

    Merci bonne journée,
    a+

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Salut,

    Quel serait ton besoin pour une liste chainée ? Dans 90% un Vector (java.utils.Vector je crois) la remplace bien.
    Un bon site pour le java ; java.sun.com (les tuto sont pas mal, et l'API excellente mais je pense que tu connais déjà).

  3. #3
    invite4a3050ae

    Tu souhaiterais faire une liste chainée comme en C, avec des pointeurs ?
    Essai d'aller voir dans la documentation j2k de java . Tu auras surement tous tes renseignements. Toutes les classes de java sont présentes et expliquées en détails

  4. #4
    inviteb865367f

    Ca dépend ce que tu veux faire avec exactement, mais un Vector ca devrais convenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Evil.Saien

    Salut,
    en fait j'ai besoin d'analyser un certain nombre de points que je ne connais pas par avance et qui est une donnée d'entrée.
    Je pensais les mettre dans un tableau de class a une dimension de taille indefinie comme ca je peux mettre autant d'élement que souhaité...
    Vous en dites quoi ? C'est faisable ? Et est-ce une bonne solution ?

    Voila...
    Merci

  7. #6
    invite84f7e699

    Utilises les classes fournies dans le SDK, comme les vecteurs ou autres piles.

  8. #7
    inviteb865367f

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    Salut,
    en fait j'ai besoin d'analyser un certain nombre de points que je ne connais pas par avance et qui est une donnée d'entrée.
    Je pensais les mettre dans un tableau de class a une dimension de taille indefinie comme ca je peux mettre autant d'élement que souhaité...
    Vous en dites quoi ? C'est faisable ? Et est-ce une bonne solution ?

    Voila...
    Merci
    Bah un Vector c'est parfait, t'as juste à faire add(point) tant que tu as des points.

  9. #8
    remace

    Re : Creer une liste chainée en JAVA

    bonjour,

    je suis dans le même cas de figure que Evil.Saien, la liste chaînée me manque, et j'ai recherché rapidement (mais recherché quand même) tout ce qu'on peut faire avec un vector.

    quelques exemples qui ont retenu mon attention:
    je n'ai pas trouvé comment on peut créer un "maillon de chaîne" ailleurs qu'à la fin(à part à la bourrin en recopiant la liste jusqu'à l'indice à changer dans une autre liste, ajouter le maillon en question, puis recopier le reste jusqu'à la fin, mais voilà une solution légère et gracieuse)
    ou encore la parcourir de manière récurrente (donc sans se soucier d'où on est dans la liste pour savoir où est le prochain maillon à lire, dans le cas de listes avec des cycles, ou toute autre architecture bizarre (à moins de marquer l'indice du prochain maillon dans la structure du vector et de les changer à la main à chaque manipulation, toujours aussi léger et gracieux...)

    bref ma question maintenant, est-ce qu'il n'y a vraiment pas plus complet comme remplacement à la liste chaînée en JAVA? vers quelle classe solution devrais-je me tourner si jamais j'avais un cas qui nécessite vraiment une structure plus proche de celle d'une liste chaînée?

    (rassurez-vous, si je pose la question comme ça, c'est que je ne suis pas confronté à ce genre de problèmes, mais c'est juste "pour la beauté du sport")

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Creer une liste chainée en JAVA

    Pourquoi déterrer un si vieux sujet et ne pas poster directement dans le forum info langage ?

    A+

Discussions similaires

  1. Probleme avec une conversion en java
    Par inviteea041823 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2007, 08h34
  2. comment trie une liste chainé en c
    Par invite38a6e40d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 09h19
  3. integrer un exe dans une fenetre java
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 14h43
  4. recherche une liste de lycee
    Par invite3089bf7a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.