Remplacer une .dll pour OpenGL corrompue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacer une .dll pour OpenGL corrompue



  1. #1
    abracadabra75

    Remplacer une .dll pour OpenGL corrompue


    ------

    Bonjour.

    Je suis sous Windows 10, processeur 64 bits

    J'utilise couramment Isis (Labcenter Electronics) et son compagnon Ares. Ces 2 logiciels utilisent la technique Open GL pour certains affichages. (Ce n'est que depuis peu que j'ai indiqué à Isis et Ares d'utiliser cette technique).

    Quand je suis en mode administrateur , tout fonctionne correctement.
    Mais en mode utilisateur, Isis plante quand il fait appel à l'Open GL, alors que dans la même session
    Ares ne plante pas en y faisant appel.

    Isis lors du plantage indique que le module atioglxx.dll est en cause, vraisemblablement corrompu.

    J'ai donc regardé quels modules étaient présents (au moyen d'Everythings), la liste est en pièce jointe.

    On peut voir que les modules sont de 3 tailles: 24716, 24727, 25236 Ko.

    Le premier provient du chargement des drivers chez RADEON (du constructeur).
    Deux dossiers ont pour nom partiel "LastGood".
    On peut donc penser que les 'LastGood' de 25236 Ko sont bons. Je précise que tous sont sur ma machine depuis.... je ne saurais dire, sinon fort longtemps, toujours implantés selon des moyens légaux.

    D'après divers auteurs de la toile, il suffit pour rétablir la situation de remplacer les fichiers corrompus par le correct.
    (Ces sites sont parfois douteux bloqué par Antivir ou Mbam) et proposent moyennant finances des modules de réparation immédiate, ce que je me suis bien gardé de faire.

    Je veux donc remplacer les fichiers de 24716 et 24727 Ko par un de ceux de 25236 (LastGood).
    Cela fonctionne sans problème pour C:\Windows\SysWOW64.
    Par contre pour les 2 autres, il faut une autorisation que je ne sais comment enlever... Je n'en ai pas trouvé le propriétaire.

    D'où (enfin) ma question:
    Ma démarche est-elle correcte et si oui, comment enlever cette protection.

    Merci d'avoir réussi à tout lire.

    A+

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par abracadabra75 ; 17/05/2017 à 22h49.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    misterybean

    Re : Remplacer une .dll pour OpenGL corrompue

    Bonjour ,

    Vu que ça fonctionne en mode administrateur , tu n'as pas essayé de lancer Isis par clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur" ?

    Peut être qu'Isis fait des appels systèmes qui demandent plus de privilèges qu'Ares ?

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Remplacer une .dll pour OpenGL corrompue

    Re.
    En effet si je lance en tant qu'administrateur, pas de problème.
    Mais c'est empoisonnant car alors il faut rentrer le mot de passe, ce qui est lassant.
    Et je n'aime pas avoir des anomalies. J'ai appris professionnellement que c'était de tels petits symptomes qui cachaient l'erreur importante bien cachée...
    Peut on connaître le logiciel qui a implanté les dll citées?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    misterybean

    Re : Remplacer une .dll pour OpenGL corrompue

    Bonjour,

    Le fichier DLL en question semble appartenir à Catalyst et tu as déjà la dernière version .

    Ce que tu peux essayer , c'est de donner les droits admin à Isis , pour cela :

    Crée un point de restauration

    Session Admin

    1 - Dans l'explorateur , clique droit sur Ce PC puis propriétés , note le Nom de l'ordinateur, ferme la fenêtre
    2 - Clique droit sur le raccourci du bureau d'Isis , puis propiétés , puis dans la ligne cible , tu colles ça avant le chemin de l'exécutable en laissant un espace entre les deux :
    C:\Windows\System32\runas.exe /savedcreds /user:"Nom_du_PC\Nom_de_l'admin " , puis appliquer , et valides tout.

    Exemple : C:\Windows\System32\runas.exe /savedcreds /user:"DESKTOP\seb" "C:\Program Files (x86)\Wondershare\Filmora\Film ora.exe"

    PS : Tu vas perdre l’icône , si tu peux , recherche son emplacement ou tu pourras en télécharger un ensuite .

    Session utilisateur

    Lances Isis par clic droit et exécuter en tant qu'administrateur , une fenêtre invite de commande va s'ouvrir , tapes le mot de passe ,
    Rien ne s'affiche quand tu tapes le mot de passe , ne fais pas d'erreur , puis valides par entrée .
    Isis devrait se lancer , refermes le programme , et relances le par double clic , il devrait se lancer en admin sans demander le mot de passe .

    Dernière modification par misterybean ; 18/05/2017 à 11h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Remplacer une .dll pour OpenGL corrompue

    Je te remercie.
    La manip a farpaitement fonctionné.
    Et Isis ainsi ne plante plus...
    Encore merci.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    misterybean

    Re : Remplacer une .dll pour OpenGL corrompue

    Ok , content pour toi , bonne continuation

Discussions similaires

  1. mon fichier .dwg AutoCAD corrompue
    Par leonaliker dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2015, 19h08
  2. Opengl
    Par invite591b481e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 11h39
  3. la liste noire des licenses est manquante ou corrompue
    Par invitee2f3230c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2010, 22h18
  4. Hal.dll corrompue
    Par invite88365c37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2009, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.