Bonjour.
Je suis sous Windows 10, processeur 64 bits
J'utilise couramment Isis (Labcenter Electronics) et son compagnon Ares. Ces 2 logiciels utilisent la technique Open GL pour certains affichages. (Ce n'est que depuis peu que j'ai indiqué à Isis et Ares d'utiliser cette technique).
Quand je suis en mode administrateur , tout fonctionne correctement.
Mais en mode utilisateur, Isis plante quand il fait appel à l'Open GL, alors que dans la même session
Ares ne plante pas en y faisant appel.
Isis lors du plantage indique que le module atioglxx.dll est en cause, vraisemblablement corrompu.
J'ai donc regardé quels modules étaient présents (au moyen d'Everythings), la liste est en pièce jointe.
On peut voir que les modules sont de 3 tailles: 24716, 24727, 25236 Ko.
Le premier provient du chargement des drivers chez RADEON (du constructeur).
Deux dossiers ont pour nom partiel "LastGood".
On peut donc penser que les 'LastGood' de 25236 Ko sont bons. Je précise que tous sont sur ma machine depuis.... je ne saurais dire, sinon fort longtemps, toujours implantés selon des moyens légaux.
D'après divers auteurs de la toile, il suffit pour rétablir la situation de remplacer les fichiers corrompus par le correct.
(Ces sites sont parfois douteux bloqué par Antivir ou Mbam) et proposent moyennant finances des modules de réparation immédiate, ce que je me suis bien gardé de faire.
Je veux donc remplacer les fichiers de 24716 et 24727 Ko par un de ceux de 25236 (LastGood).
Cela fonctionne sans problème pour C:\Windows\SysWOW64.
Par contre pour les 2 autres, il faut une autorisation que je ne sais comment enlever... Je n'en ai pas trouvé le propriétaire.
D'où (enfin) ma question:
Ma démarche est-elle correcte et si oui, comment enlever cette protection.
Merci d'avoir réussi à tout lire.
A+
-----