Bonjour
J'ai un soucis avec une application sur une tablette Samsung sous Android.
L'application s’appelle Yamaha NP Controller , version 4.50 (NP : Network Player).
Il sert à piloter un lecteur CD/streamer réseau (un Yam CD-N500, qui date un peu) depuis un smartphone ou une tablette. Elle n'envoie pas (et ne reçoit pas) de flux audio depuis ou vers la tablette; c'est juste une prise de commande.
J'ai fait une fausse manip sur cette appli, en supprimant des entrées d'adresses MAC tout en mettant en service le filtrage d'adresse MAC.
De ce fait, l'application refuse de connecter le lecteur/streamer en envoyant un message indiquant de corriger le filtrage MAC. Mais la saisie de ces paramètres (filtrage d'adresse MAC) ne peut se faire qu'après connection à un des lecteur référencé. Or, la message box qui apparait est modale, et sa confirmation me renvoie à la sélection d'appareil. (j'espère que je suis à peu près clair, dans le cas contraire je donnerai ds précisions).
Comme la situation semblait bloquée, j'ai désinstallé l'appli et l'ai réinstallée pensant qu'elle repartirait en configuration par défaut.
Or, il n'en est rien; elle a conservé l'état "filtrage MAC + liste MAC fausse" malgré la désinstallation.
La question est donc : où, sur Android, une application est susceptible d'écrire des infos de paramétrage qu'elle ne supprime pas lors de sa désinstallation ?
Sur Windows, j'irai "miner" dans la base de registre avec une bonne chance de corriger un problème de ce type.
Avec Android (OS que je ne connais pas du tout), je ne vois pas comment prendre le problème.
Le problème n'est pas vraiment bloquant (je peux utiliser le smartphone - l'appli est installée aussi dessus - ou la télécommande de l'appareil - cette dernière solution n'étant pas réellement exploitable pour la lecture des web radio ou des fichiers en provenance du Media Center) mais irritant.
Merci par avance.
-----