Probléme d'ouverture de pièce jointe word via l'email
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probléme d'ouverture de pièce jointe word via l'email



  1. #1
    83Bibi

    Probléme d'ouverture de pièce jointe word via l'email


    ------

    Bonjour,
    Je ne peux pas ouvrir directement les pièces jointes word ou excel. Je suis obligé de l'enregistrer sur mon ordinateur puis Clické sur propriétés du document et afin autorisé le déblocage du fichier.
    Quelqu'un saurait-il la démarche pour me permettre de lire directement mes documents qui viennent des mails.
    Merci 83Bibi

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Probléme d'ouverture de pièce jointe word via l'email

    Il faudrait que tu indiques avec quelle application tu ouvres tes mails: outlook, thunderbird, etc. ou un webmail?

  3. #3
    83Bibi

    Re : Probléme d'ouverture de pièce jointe word via l'email

    Je n'utilise que ma webmail sfr.
    Merci

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Probléme d'ouverture de pièce jointe word via l'email

    Peut-être y a-t-il des options dans les paramètres de ton webmail?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    83Bibi

    Re : Probléme d'ouverture de pièce jointe word via l'email

    Je n'ai eu ce problème qu'avec l'installation du pack office pro 2016. Avant je n'avais aucun pb avec word 2003

  7. #6
    leon19

    Re : Probléme d'ouverture de pièce jointe word via l'email

    Bonjour,
    Dans mon cas, j'ai testé avec Internet Explorer Opera et Firefox en Windows 8.1. Firefox est le meilleur pour ouvrir les pièces jointes à la lecture du message dans le navigateur je l'ai essayé avec des fichiers .doc .pdf et .jpg. Cependant même avec Firefox c'est sur mon webmail de laposte.net que j'ai le moins de manipulations et clics à faire pour faire celà, donc à mon avis celà dépend aussi comment sfr présente la page de son serveur webmail que je n'utilise pas. Peut etre une copie d'écran de ce webmail permettrait d'y voir un peu plus clair.
    Bonne pêche...

  8. #7
    leon19

    Re : Probléme d'ouverture de pièce jointe word via l'email

    Bonjour,
    Même si techniquement celà est pratique de pouvoir ouvrir directement une pièce jointe a la lecture d'un courriel, celà n'est pas sans risque. Il est bon d'avoir un bon antivirus car word ou excel peuvent activer des macros et si le compte utilisateur de celui qui lit le message a les droits administrateurs bonjour les dégats.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. ouverture des P P S en piece jointe
    Par invitee879bd19 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2006, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.