Versions gratuites Word & Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Versions gratuites Word & Excel



  1. #1
    Ravaner

    Versions gratuites Word & Excel


    ------

    Bonjour à tous. J'aimerais savoir quelles versions gratuites de Word & Excel je peux télécharger pour les faire tourner sous Windows-10. Je précise que j'ai essayé avec les versions 2003 à partir d'un Dvd et que ça a complètement planté Windows-10 pour lequel, a priori, la compatibilité ascendante n'est pas un souci fondamental.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Versions gratuites Word & Excel

    Il n'y a pas de version gratuite de Word et Excel...
    Ni la 2003, ni avant, ni après.
    A moins que vous ne parliez des versions d'essais.
    Ils font parti de la suite Office, qui est et a toujours été payante...

    Par contre il y a des alternatives libres et/ou gratuites...
    Vous parler plutôt de celles là ?
    Dernière modification par Ikhar84 ; 21/10/2017 à 09h26.

  3. #3
    CM63

    Re : Versions gratuites Word & Excel

    Bonjour,

    Tu utilises une certaine version de l'OS : Windows 10, et donc il est impératif d'utiliser des versions de World et Excel compatibles avec cette version de l'OS, sinon il y a de forts risques de plantage. Or ces logiciels sont payants quelques soient leurs versions, il n'y a pas de versin gratuite, même si on a eu l'impression à certaines époques, où ils étaient mal protégés.

    En revanche tu pourrais passer à une suite bureautique effectivement gratuite et libre : LibreOffice (je te conseille LibreOffice et non pas OpenOffice). Cette suite fournit un traitement de texte, un tableur et un logiciel de présentation (comme PowerPoint), et les fichiers issus de la suite de Microsoft peuvent être utilisés dans LibreOffice, il y a compatibilité.

    Il y a une seule chose qui n'est pas compatible: les macros. Il faut bien vérifier que tes documents World et Excel n'utilisent pas de macros. Et quelques fois elles sont bien planquées! Il existe des macros dans LibreOffice, mais il faut tout réécrire, ce qu'on a éventuellement fait dans la suite Microsoft n'est absolument pas compatible avec LibreOffice.

  4. #4
    masterclassic

    Re : Versions gratuites Word & Excel

    Bonjour.

    Je confirme ne jamais avoir vu de ms word ou excel gratuit. Tout au plus j' ai vu des versions à prix réduit pour les écoliers.
    Tout ce qui se trouve gratuitement c' est des versions d' essai de durée de vie réduite.
    J' aime et je conseille les alternatives libres et gratuites. J' ai toujours utilisé OpenOffice.org. LibreOffice plus récent a aussi une réputation excellente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravaner

    Re : Versions gratuites Word & Excel

    Merci pour toutes ces réponses. Une question toute bête, avec ces systèmes peut-on récupérer les documents ainsi générés sur disque, et non pas sur un vague cloud ou autre système externe propriété de Microsoft ?

  7. #6
    masterclassic

    Re : Versions gratuites Word & Excel

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Une question toute bête, avec ces systèmes peut-on récupérer les documents ainsi générés sur disque, et non pas sur un vague cloud ou autre système externe propriété de Microsoft ?
    Oui absolument. Vos documents seront entièrement à vous.

  8. #7
    CM63

    Re : Versions gratuites Word & Excel

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    peut-on récupérer les documents ainsi générés sur disque
    Aucun problème. Tu lances l'éditeur de texte de LibreOffice (par exemple), tu charges un document World (document .docx), et ensuite tu fais enregistrer sous -> un document .odt . Et de même pour les documents tableur ou présentation PowerPoint (avec des extensions différentes).

    Il faut juste vérifier ce que je disais plus haut : que tes documents ne contiennent pas de macro, notamment si ce n'est pas toi qui a créé ces documents.
    Dernière modification par CM63 ; 21/10/2017 à 10h10.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Versions gratuites Word & Excel

    OpenOffice qui a été longtemps une référence semble être dans un état de quasi abandon. Cela fait longtemps que LibreOffice, utilisant au départ le même code qu’OpenOffice, a pris la relève et a brillamment amélioré les possibilités de cette suite. Preuve de l’activité de l’équipe qui le gère, il y a plusieurs mises à jour d’amélioration dans l’année.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Andrei2010

    Re : Versions gratuites Word & Excel

    Il existe une version gratuite de la suite bureautique de Microsoft : Office Online !
    https://products.office.com/fr-fr/of...-office-online

    Au chapitre des avantages : c'est tout ce qu'il y a de plus légal (éditée et mise à disposition par Microsoft même) et de gratuit, c'est toujours à jour, on n'a rien à installer sur son PC...

    Côté inconvénients, la nature même du logiciel : on n'y accède que via une connexion internet...
    Donc, nomades sans 4G permanente s'abstenir ! (Quoique, il existe une solution : installer une suite LibreOffice pour travailler offline et enregistrer ses fichiers au format Microsoft adéquat - .docx, .xlsx, etc. Mais alors quel intérêt ? Autant n'utiliser que LibreOffice...)

    Bref, de mon point de vue c'est une très bonne solution à utiliser sur un PC de bureau et sur un portable avec connexion internet permanente.

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Versions gratuites Word & Excel

    Ca dépanne, mais ce n'est pas comparable à la version classique.

Discussions similaires

  1. excel-word
    Par berguem40 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2011, 10h39
  2. Excel vers Word
    Par invite31d18831 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 15h41
  3. word/excel
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 20h29
  4. Liaison Excel Word
    Par invite6d6a2e61 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 07h57
  5. Word & Excel : Dimensionner en mm ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 23h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.