[boite mail]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[boite mail]



  1. #1
    oOPelleOo

    [boite mail]


    ------

    Bonjour à tous

    je ne suis pas du genre à baisser les bras dans mes recherches mais la je bug ( sans faire de jeu de mot)

    l'on vient de me donner une adresse mail

    ***@maxtact.com

    je n'arrive pas à la configurer correctement

    - soit je ne peux pas me connecter au serveur entrant
    - soit au serveur sortant

    je suis sur mobile sous SFR sur S6
    j'ai essaye de modifier le serveur sortant par un smtp-auch.sfr.fr pour contourner le problème de filtre mais rien

    je fait usage de mon téléphone uniquement en hors wifi pour info

    sur pc aussi cela ne fonctionne pas bien

    si vous avez une idée je suis preneur

    johan

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 13/12/2017 à 15h45. Motif: Suppression adresse mail

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [boite mail]

    C’est une adresse bidon ou une vraie ? Parce qu si elle est vraie je l’efface (charte du forum).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : [boite mail]

    J'ai bien peur que ce soit une vraie adresse. Je la modererais à base de ##@ le temps d'obtenir confirmation.
    D'autant plus que le SI qui l'a fourni risque de ne pas apprecier le flot de spam et fishing qui va s'abattre sur son domaine...

    Pour en revenir à la question, pourquoi un smtp en .sfr.fr ? Le domaine doit avoir ses propres serveurs de mail non ? Pourquoi ne pas les utiliser en configuration, d'autant plus si on utiise un serveur avec authenfication... sur lequel on n'a pas de compte ?
    Et pourquoi pop et smtp et pas imap ?

    On ne pourra pas avancer sans les "vrais" serveurs mail du domaine. (Quitte à censurer ce domaine par sécurité).

    Edit:
    Autant pour moi, j'ai lu smtp-auth.sfr.fr au lieu de smtp-auch.sfr.fr...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 13/12/2017 à 14h42.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    bisou10

    Re : [boite mail]

    Serveur SMTP: maxtact.com / port 25
    Serveur POP3: maxtact.com / port 110
    Serveur IMAP: maxtact.com / port 143

    Pas terrible tout ça

    Essaye avec auth simple dans ton client de messagerie, avec:
    l'adresse email en tant que login puis le debut de l'adresse email en tant que login si ca ne marche pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oOPelleOo

    Re : [boite mail]

    bonjour

    oui j'ai mis la bonne adresse désolé je fréquente pas cette partie du forum habituellement. Je ne maitrise pas bien les régles

    je vous fait l'histoire

    je reçois cette adresse, l'ajout a mes comptes sur mon appli mobile de gestion de boites mail ( adresse + mdp)
    les configuration par défaut son celle donné par bisou10
    je reçois un message " impossible de vérifier les informations du compte" "le serveur de messagerie pop3.maxtact.com ne répond pas BLA BLA BLA "


    je commence a chercher une raison, apres un instant je tombe sur plusieurs page net qui disent que mon opérateur bloque le compte et que de configurer le serveur en manuel pourrais résoudre le soucis.

    et c'est la ou je coince.

    pour j'ai déjà sur cette appli( celle de base du téléphone Samsung S6) & compte hotmail.com et 2 compte gmail.com


    voila !!

    est ce plus clair pour vous ?

  7. #6
    Freemaster

    Re : [boite mail]

    Salut

    en manuel tu changeras pop3.maxtact.com par maxtact.com
    et éventuellement smtp.maxtact.com par maxtact.com

    comme ça c'est plus clair
    o_O

  8. #7
    oOPelleOo

    Re : [boite mail]

    clair par forcement mais pas besoin de tout comprendre pour appliquer.

    bon maintenant c'est le serveur qui me bloque l'acces

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : [boite mail]

    J'ai le même opérateur et le même téléphone: mon opérateur ne me bloque rien du tout. Tous mes comptes mail, même ceux avec les serveurs les plus exotiques fonctionnent parfaitement. À partir du moment où j'ai les bonnes données de configuration.

    Edit:
    Qui a fourni cette adresse ?
    Pourquoi ne pas lui demander l'adresse du serveur et les numéros de port ?
    Cela peut être:
    maxtact.com
    Ou mail.maxtact.com
    Ou smtp.maxtact.com
    Ou ....

    Bref impossible de deviner à la boule de cristal...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 14/12/2017 à 10h02.
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    Freemaster

    Re : [boite mail]

    bah y a rien à deviner, c'est maxtact.com ou 192-185-160-194.unifiedlayer.com
    et rien d'autre... sans ssl...

    après selon comment le serveur exim qui est derrière est configuré, il faut respecter le login/pass
    parfois c'est l'adresse email compète, et parfois non
    o_O

  11. #10
    bisou10

    Re : [boite mail]

    Je plussoie !

    Je mets bien maxtact.com et pas stmp.maxtact.com ou pop3.maxtact.com , parce que ce sont les paramètres du serveur

  12. #11
    oOPelleOo

    Re : [boite mail]

    je vous remercie beaucoup pour votre aide

    mais je n'ai pas assez de patience pour ce genre de truc je crois

    SERVEUR ENTRANT
    serveur POP3 "maxtact.com"
    type de sécurité " aucune"
    port "110"
    supprimer l'émail du serveur "jamais"

    SERVEUR SORTANT
    Serveur SMTP "maxtact.com"
    type de securite "aucune"
    port "25"

    authentification requise " nom de base" "essai aves adresse mail"
    mdp " fixe celui de la boite "


    RESULTAT

    "un identifiant ou mdp incorrect a été saisi ou l'accès POP3:IMAP n'a pas été activé sur ce compte. verifier les parametres de votre compte ou contactez votre opérateur"


    je ne maitrise pas la base du fonctionnement donc cela me gave de faire les chose de façon empire pour etre franc avec vous mais j'ai besoin de cette PUT***** de boite mail pour travailler
    j'ai contacter la societe mere mais je pense qu'ils sont aussi perdu que moi

  13. #12
    oOPelleOo

    Re : [boite mail]

    je me suis posé et j'ai essayé sur une autre appli mobile en me basant sur le fait que vos infos son les bonnes

    je suis passé par " outlook"

    il y a du mieux ....

    je peux finir la configuration
    -mail entrant : je reçois correctement
    -mail sortant : je peux le faire partir mais il revient en erreur envoie

    "mail delivery system"

    i'm sorry to have to inform you that your message could not delivered to on or more recipients. it's attache below

  14. #13
    Freemaster

    Re : [boite mail]

    donc tu as accès en imap, et pas en pop...

    sinon le plus simple c'est d'utiliser : http://webmail.maxtact.com/
    o_O

  15. #14
    Freemaster

    Re : [boite mail]

    Citation Envoyé par oOPelleOo Voir le message
    "mail delivery system"

    i'm sorry to have to inform you that your message could not delivered to on or more recipients. it's attache below
    remplace le port smtp 25 par 587, avec authentification, toujours sans ssl
    o_O

  16. #15
    oOPelleOo

    Re : [boite mail]

    le monde est contre moi lol

    pas accès aux paramètres de port sous outlook mobile

Discussions similaires

  1. pb de config boite mail
    Par armageddon5966 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2013, 13h01
  2. boite web mail
    Par invite067c66d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 21h43
  3. Piratage de ma boite mail
    Par invite8afe27bf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2008, 09h41
  4. Ma boite mail est bloqué?
    Par Biologiste16 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 20h00
  5. Boite Mail Gratuite...
    Par NYghost dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2003, 01h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.